qui avait la priorité??
Accident in race Wissa 2011 Finland
Modérateurs : Aventout, lionel
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vu la configuration, j'aurais dit que le gars a l'aile jaune aurait du monter son aile au zenith puisque l'autre l'a deja basse.
peu importe qui a la priorité, des fois faut savoir se ranger meme si tu l'a la priorité.
remarque le gars qui filme, il a sacrement eu chaud
je sais meme pas si le gars a l'aile jaune le voit arriver, on dirait pas. et il a pas l'air de s'excuser
peu importe qui a la priorité, des fois faut savoir se ranger meme si tu l'a la priorité.
remarque le gars qui filme, il a sacrement eu chaud
je sais meme pas si le gars a l'aile jaune le voit arriver, on dirait pas. et il a pas l'air de s'excuser
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C'est une course, les règles de bon sens tu les mets (un peu) de côté
Entre les 2, le pilote à l'aile jaune est 100% prio et n'a probablement pas vu le type arriver vu qu'il est dans son dos.
Alors que le cameraman ça doit faire un moment qu'il avait l'autre en visu.
A la place du pilote "jaune" je ne me serai pas excusé non plus c'est l'autre qui a voulu jouer ... mais il a perdu.
Entre les 2, le pilote à l'aile jaune est 100% prio et n'a probablement pas vu le type arriver vu qu'il est dans son dos.
Alors que le cameraman ça doit faire un moment qu'il avait l'autre en visu.
A la place du pilote "jaune" je ne me serai pas excusé non plus c'est l'autre qui a voulu jouer ... mais il a perdu.
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GUI13 a écrit :j'ai pas l'impression que le cameraman descende le vent. qd tu regarde les autres traces par terre, il les suit donc pour moi il est bien calé.
Il est bien calé ... au largue
Au tout début on voit des ailes sur la gauche -> près tribord amure
L'aile jaune -> près babord amure
Donc le cameraman -> largue babord amure
Leur position respective également indique leur allure:
Le jaune et les pilotes sur la gauche sont bien plus "couchés" que le cameraman -> ils font tous du près sauf lui.
Et aussi les vitesses de chacun:
Le cameraman est bien plus rapide sur le neige que les autres en face de lui ...
Voila voila
le cameraman est plein largue, ça fait aucun doute...le mec en jaune cape...
donc cameraman en tord, mais le mec en jaune, sachant qu'il capait aurait pu baisser un peu plus son aile...mais bon c'était chaud, c'est clair...pas sûr que ça aurait suffit pour que le cameraman passe, sans que le mec en jaune ne perde de vitesse.
donc cameraman en tord, mais le mec en jaune, sachant qu'il capait aurait pu baisser un peu plus son aile...mais bon c'était chaud, c'est clair...pas sûr que ça aurait suffit pour que le cameraman passe, sans que le mec en jaune ne perde de vitesse.
- saucisseman
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Ben alors les gars, vous ne connaissez pas la règle de base tribord amure?
le cameraman est babord amure et le mec avec l'aile jaune est tribord. C'est donc l'aile jaune qui a la priorité. Mais au moment de la collision l'aile jaune est très basse alors qu'elle devrait être haute pour que ça passe.
C'est quand même le rider babord qui est en tord; il aurait du abattre pour laisser passer le rider tribord. la difficulté c'est qu'il faut le faire très longtemps avant.
J'ai fais la même connerie sur l'eau au départ d'une manche de race. Je me suis retrouvé babord amure face à un groupe de coureurs tribord. j'en ai évité un puis 2 et au troisième j'étais à son vent aile haute et lui aile basse, comme sur cette vidéo. On ne s'est pas percuté mais nos lignes se sont croisées et les ailes sont tombées à l'eau. Comme j'étais en tord, j'ai tout largué pour qu'il puisse se dégager et repartir, ce qu'il a fait et moi je suis renté avec le zodiac d'assistance
le cameraman est babord amure et le mec avec l'aile jaune est tribord. C'est donc l'aile jaune qui a la priorité. Mais au moment de la collision l'aile jaune est très basse alors qu'elle devrait être haute pour que ça passe.
C'est quand même le rider babord qui est en tord; il aurait du abattre pour laisser passer le rider tribord. la difficulté c'est qu'il faut le faire très longtemps avant.
J'ai fais la même connerie sur l'eau au départ d'une manche de race. Je me suis retrouvé babord amure face à un groupe de coureurs tribord. j'en ai évité un puis 2 et au troisième j'étais à son vent aile haute et lui aile basse, comme sur cette vidéo. On ne s'est pas percuté mais nos lignes se sont croisées et les ailes sont tombées à l'eau. Comme j'étais en tord, j'ai tout largué pour qu'il puisse se dégager et repartir, ce qu'il a fait et moi je suis renté avec le zodiac d'assistance
saucisseman a écrit :Ben alors les gars, vous ne connaissez pas la règle de base tribord amure?
le cameraman est babord amure et le mec avec l'aile jaune est tribord. C'est donc l'aile jaune qui a la priorité. Mais au moment de la collision l'aile jaune est très basse alors qu'elle devrait être haute pour que ça passe.
C'est quand même le rider babord qui est en tord; il aurait du abattre pour laisser passer le rider tribord. la difficulté c'est qu'il faut le faire très longtemps avant.
J'ai fais la même connerie sur l'eau au départ d'une manche de race. Je me suis retrouvé babord amure face à un groupe de coureurs tribord. j'en ai évité un puis 2 et au troisième j'étais à son vent aile haute et lui aile basse, comme sur cette vidéo. On ne s'est pas percuté mais nos lignes se sont croisées et les ailes sont tombées à l'eau. Comme j'étais en tord, j'ai tout largué pour qu'il puisse se dégager et repartir, ce qu'il a fait et moi je suis renté avec le zodiac d'assistance
en meme temps si tu regardes la video tu vois bien qu'ils ont tous les deux la main gauche devant vu qu'il se croise face a face...
c'est quand meme dingue ce qu'on est obligé de faire pour avoir un peu d'adrenaline en race...
gniark! tabernack!
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