Deprime

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » ven. 4 mars 2011 12:20

oui, dis nous à partir d'où tu considère un "bon niveau"

ça dépend totalement de ton état d'esprit, bref de quoi tu as envie

-aller le plus loin possible dans la technique ?
-faire des figures qui donnent un minimum de sensations pour se faire plaisir

si c'est faire tout comme les jeunes et que tu as un peu d'âge, ça va être compliqué... mais si c'est maitriser des figures bien pêchues, un peu techniques mais pas d'extra-terrestre ça le fait carrément, en gardant l'idée de plaisir et de progrès !

ça dépend aussi où tu situes le plaisir: si c'est grosse éclate 100% du temps passé à l'eau, ou si c'est essayer de se dépasser en enchainant les marteaux jusqu'à poser le truc et là ressentir une dose de plaisir qui te satisfera pendant plusieurs jours ou plusieures semaines, rien qu'en te le remémorant...

faut pas non plus trop se mettre la pression, tu peux:

- passer à autre chose à côté ( autres sports pour te renforcer et te préparer à encaisser les gamelles quand tu tenteras des trucs costauds )

- faire des retours en arrière ( comme revoir tes acquis = faire une boucle dans la progression = revenir en arrière et peaufiner ce que tu connais déjà pour ensuite continuer sur la lancée de ta progression, mais encore plus fort, plus maitrisé )

voilà vite fait 2-3 idées dans l'idée de progrès

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » ven. 4 mars 2011 12:48

Jasper, je sais qu'il y a des psy qui traînent sur le forum... tu pourrais peut-être bénéficier d'une télé-consultation :?: :!:

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » ven. 4 mars 2011 13:05

en frimstyle, je te conseille de regarder ça, et choisir un ou 2 "chemins" selon tes envies ( c'est pas trop mal fichu )

http://www.hanglos.fr/media2/news/newspics/pic2008711g6eZbEKZ.JPG

( y'a juste une petite boulette dans le schéma, le backroll to wrapped prépare plutôt pour le backmobe que le KGB, et c'est plus le Backroll to blind qui prépare le KGB )

tu as aussi le super forum de Jerekite ( merci Jéremie et tous ceux qui y passent, grace à vous j'ai passé des trucs auxquels j'aurais jamais pensé il y a même un an )

http://www.jeremietronet.com/forum/

et il y a celui-ci qui est sympa également, avec plein de vidéos, classées en"familles", comme par exemple le back to blind qui est de la même famille que le KGB, etc...

http://www.kite-skills.com/

je sais pas si tu y es allé déjà

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » ven. 4 mars 2011 14:38

t'es pas le seul je suis bien naze en niveau j'arrivepas a me lacher et je fait jamais tomber mon aile en planche rien ne me faisait peur je tentais plus je sais pas pourquoi :mrgreen:

francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

Messagepar francois95 » ven. 4 mars 2011 16:12

il ne faut pas oublier l'essentiel: s'amuser, s'éclater, prendre du plaisir, profiter un max, ...

et pour accrocher tu peut aussi faire partager ton savoir au personnes d'un niveau plus faible, c'est motivant "d'enseigner" . genre a ta femme par exemple :wink: ou autre .

aller on garde la pêche :!: et on oubli pas de prier eol ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 4 mars 2011 16:29

francois95 a écrit : c'est motivant "d'enseigner" . genre a ta femme par exemple :wink:


ça c'est le meilleur moyen pour s'embrouiller avec elle.........:mrgreen: :mrgreen:

Si c'est un problème de progression en freestyle,je crois,comme il est dit plus haut,qu'il n'y a d'autre solution que d'accepter des navs pas très glorieuses ou tu vas passer beaucoup de temps à faire des trous dans l'eau......pas évident quand on a que quelques fenêtres dans le mois ou on peut caser ses navs et qu'on veut en profiter un peu....

l'ideal,si tu tiens à progresser vraiment (en freestyle j'imagine,mais c'est valable en surf aussi je pense...),c'est de te trouver un trip sur un spot bien venté et avec de tops conditions de navs (lagon bien flat pas trop profond.... :roll: ).....là tu vas enchainer les navs et progresser...


Maintenant,si c'est plus une question de plaisir de naviguer,tu peux tenter quelques variations:
-tente de nouveaux spots
-rapproche toi d'une asso et trouve de nouveaux camarades de jeux qui te motiveront
-essaie d'autres jouets
-mets-toi à d'autres type de navs (Surf,race....)

Bon si après tout ça,il n'y a pas de changement,mets le kite de côté pendant un moment et passe à autre chose.

jacquouille
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 13:46

deprime

Messagepar jacquouille » ven. 4 mars 2011 17:04

bjr, moi g pas de probleme je passe toutes les figures comme un pro , pourtant g 54 balais ah j,oublie de vs dire que c ds mes réves la nuit( rire) en réalitée suis nul comme toi avec whisky ou pas . tu t,amuse? c le principal

johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » ven. 4 mars 2011 17:05

Tu peux pas comparer les risques pris par des jeunes souples comme des chats , sans responsabilités familiales et professionnels , encore chez maman papa , et des bonhommes avec famille , boulot etc etc ..
Tout dépends ton âge et tes responsabilités , à préciser si tu le souhaites :wink:

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » ven. 4 mars 2011 17:09

moi aussi j'y vais de mes conseils :
- rider avec des mecs de bon niveau ça mets la chauffe et tu peux bien leur demander conseil car en te voyant rider ils sauront t'aider
- rider sur un spot ou t'as pieds et safe permet d'avoir moins peur de se boiter car c'est moins galere si tu dois redécoller ton aile ou récupérer ta board
- enchaîner 3 ou 4 jours de navs d'affilée ( même si c'est moins souvent ) fait beaucoup progresser
pour ca c'est mieux de rester sur le spot 3 ou 4 jours et plutôt se faire 2 ou 3 sessions par jour meme si elles sont plus courtes , le climat s’adoucit tu peux en profiter
- filmer ses sessions ( pas évident mais bon )
je l'ai fait 2 ou 3 fois cet hiver , camera sur trepied dans l'eau mais si t'as quelqu'un pour filmer c'est mieux ( pas évident de trouver quelqu'un qui kiffe passer 1h derrière l'objectif )
ca te motive a envoyer plus , ( tu te dit que c'est nul de passer devant la cam sans rien faire ) si t'as pas l'endurance tu alterne les gros tricks que tu rentre pas encore ( essayer d'insister sur un ) et des tricks que tu rentre a chaque fois ou presque ca améliorera ta technique
en plus en regardant les images ca te permet de bien analyser tes défauts
ca pourrait paraitre ennuyeux de reregarder ta session mais moi ça me gène pas ca m'encourage plutot en regardant mes défauts j'ai déjà envie de retourner à l'eau pour modifier mes défauts
- mettre des protections style gilet impact peut permettre de moins avoir peur
- tenter des tricks progressif comme ca a été dit et ne pas tenter direct un mobe si tu sais pas faire un railey par exemple , ca évite de se faire mal ( comme moi , je suis pas pret de retenter le donuts )
-regarder des vidéos qui t'explique les principes des tricks ( mais je préfère quand meme les conseils des copains )
- évaluer si ton matos n'est pas un frein , le matos a évolué bien rapidement
bien sur il y a 10 ans les mecs rentraient déja des trucs enormes mais avec le nouveai matos c'est quand meme plus accessible ( truc tout con si ton aile redécolle en 10 secondes et pas en 5 minutes , t'as beaucoup moins peur que ton aile tombe a l'eau )

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » ven. 4 mars 2011 17:09

moi aussi j'y vais de mes conseils :
- rider avec des mecs de bon niveau ça mets la chauffe et tu peux bien leur demander conseil car en te voyant rider ils sauront t'aider
- rider sur un spot ou t'as pieds et safe permet d'avoir moins peur de se boiter car c'est moins galere si tu dois redécoller ton aile ou récupérer ta board
- enchaîner 3 ou 4 jours de navs d'affilée ( même si c'est moins souvent ) fait beaucoup progresser
pour ca c'est mieux de rester sur le spot 3 ou 4 jours et plutôt se faire 2 ou 3 sessions par jour meme si elles sont plus courtes , le climat s’adoucit tu peux en profiter
- filmer ses sessions ( pas évident mais bon )
je l'ai fait 2 ou 3 fois cet hiver , camera sur trepied dans l'eau mais si t'as quelqu'un pour filmer c'est mieux ( pas évident de trouver quelqu'un qui kiffe passer 1h derrière l'objectif )
ca te motive a envoyer plus , ( tu te dit que c'est nul de passer devant la cam sans rien faire ) si t'as pas l'endurance tu alterne les gros tricks que tu rentre pas encore ( essayer d'insister sur un ) et des tricks que tu rentre a chaque fois ou presque ca améliorera ta technique
en plus en regardant les images ca te permet de bien analyser tes défauts
ca pourrait paraitre ennuyeux de reregarder ta session mais moi ça me gène pas ca m'encourage plutot en regardant mes défauts j'ai déjà envie de retourner à l'eau pour modifier mes défauts
- mettre des protections style gilet impact peut permettre de moins avoir peur
- tenter des tricks progressif comme ca a été dit et ne pas tenter direct un mobe si tu sais pas faire un railey par exemple , ca évite de se faire mal ( comme moi , je suis pas pret de retenter le donuts )
-regarder des vidéos qui t'explique les principes des tricks ( mais je préfère quand meme les conseils des copains )
- évaluer si ton matos n'est pas un frein , le matos a évolué bien rapidement
bien sur il y a 10 ans les mecs rentraient déja des trucs enormes mais avec le nouveai matos c'est quand meme plus accessible ( truc tout con si ton aile redécolle en 10 secondes et pas en 5 minutes , t'as beaucoup moins peur que ton aile tombe a l'eau )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités