lidearth bliss 2 VS zeeko notus 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mer. 23 févr. 2011 10:36

il y a une 3 ème voie, petit scarabée: chez Genetrix

05m Origin = 499€ Aile nue / complète 699€ au lieu de 969€
07m Origin = 649€ Aile nue / complète 849€ au lieu de 1069€
09m Origin = 699€ Aile nue / complète 899€ au lieu de 1169€
11m Origin = 769€ Aile nue / complète 969€ au lieu de 1269€
13m Origin = 799€ Aile nue / complète 999€ au lieu de 1369€
15m Origin = 899€ Aile nue / complète 1099€ au lieu de 1399€

l'origin 2 ne devrait pas trop s'éloigner de ces prix et même profil que la bliss.

Je tiens à souligner que la barre de l'origin est excellente et pas chère (260e seule je crois).

Publicité
simonkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar simonkite » mer. 23 févr. 2011 21:40

Pour la Bliss, j'ai navigué cette saison avec la une, j'ai fait des récep assez violente genre un gros boumbataboum dans l'eau, rien à déclarer !
Après la marque a son propre SAV !
Les lignes n'ont pas cassé non plus ;)
J'ai navigué avec des Vegas et Fuel qui elles se sont déchirées alors que je les rinçais régulièrement et qu'elles tombaient violemment !
La dessus, niveau qualité béton, lidearth suit de prêt ses ailes et ils font en sorte d'être au top !
Bon mon départ arrive, Vendredi, donc dès mon retour, je pourrai t'en dire plus ;)
Simon

Vegas 12, pour plus d'infos, envoie moi un mail à simon.varlet@free.fr ;)

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 23 févr. 2011 21:49

c'est vrai que quand on se promène sur les spots, ça arrive souvent de voir du matos North ou Sling déchiré... :lol:

simonkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar simonkite » mer. 23 févr. 2011 23:16

gillettemach4 a écrit :c'est vrai que quand on se promène sur les spots, ça arrive souvent de voir du matos North ou Sling déchiré... :lol:

Ce n'est pas une blague, ma fuel 2007 s'est déchiré a la suite d'un loop foiré
Ma vegas 2008 7m pareil
Ma vegas 2008 en 10m a carrément explosé ;)
Je ne dis pas que ça arrive souvent mais à moi si :(

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » jeu. 24 févr. 2011 08:29

merci à tous pour vos avis, conseils et informations.
et simon, j'attend ton retour de voyage pour tes sensations.
j'ai bien pris en compte egalement les infos sur les genetrix, mais je pense que je vais malgré cela rester concentré sur lidearth et zeeko
l'idée de participer a l'essor d'une marque francaise me plait bien en regard des grosses cyclindrés du marché.
enfin, concernant le shape different des deux ailes, cela reste a verifier, mais en plus je suis convaincu que malgré cela elles restent tres proches l'un de l'autre et que leurs programmes sont identiques.
3 ou 4 lattes, cette difference entraine surement une rigidité pour l'une et plus de legereté pour l'autre... et donc in finé des sensations differentes mais globalement elles sont similaires et c'est ce qui rend le choix plus compliqué..

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 24 févr. 2011 09:24

3 lattes - 4 lattes, c'est différent en comportement, on peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre...après ça reste subtil, beaucoup ne verraient pas la différence.

4 lattes :
-meilleur relance en loop
-plus puissante
-mieux en déhooké

3 lattes :
-plus rigide que 4 dans le vent fort, où c'est au milieu de l'aile qu'on a besion de rigidité
-plus légé
-meilleur cap
-moins de latte à gonfler

enfin, dernier point à prendre en compte, c'est la revente, les zeeko ça se revends encore assez bien, les lidearth, c'est encore un peu jeune pour l'assurer, tout dépendra de son évolution les années futures.

Genre quand il y avait les premières waroo, c'était un super coup, car elles étaient pas chères et la marque a vite augmenté ses prix, donc en occaz ça se revendait très bien en regard du prix d'achat.

Pas facile de revendre une marque moins connue, même quand on brade l'aile.. :(

sinon, j'ai testé la bliss 1 et c'était une très bonne aile, peut-etre un poil moins bien fini que les notus, mais ils se sont peut être rattrapé avec la bliss2.

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » jeu. 24 févr. 2011 10:13

Le nombre de lattes est un paramètre parmi d'autres (il y en a beaucoup, plus d'une centaine).
3 lattes sera toujours plus léger que 4 ou 5 lattes, donc selon le programme le nombre de lattes est un paramètre important.
En surf, on cherche une aile rapide et très stable car en roller, des fois on dévente complètement l'aile, cette dernière doit voler d'elle même sans se retourner. Ici le nombre de lattes est important. Mais cette capacité dépend aussi de la forme générale de l'aile, du bridage aussi.

Pour ce qui est de la revente, depuis le début de Zeeko on essaie d'avoir une politique clair de non braderie en fin de saison. Pour cela nous sommes prêts à perdre des ventes de fin de saisonet éviter la surproduction. Dans un seul souci: la revente des ailes et l'image.
Allez voir sur le forum Zeeko ou dans les annonces pour voir la bonne revente des ailes.

Bon vent,

Nico

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 24 févr. 2011 10:28

au fait Nico, c'était bien l'AFS????T'as été voir les springboks? :lol:

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » jeu. 24 févr. 2011 11:07

Yes on s'est gavé, le top des conditions (les vrais!)
10j de trip, 10j de nav (entre 15 et 50nds et du flat à 3m50).
Un régal.

On a pas vu les springboks, mais bien quelques zèbres et autres autruches et Naja :shock:
Vu aussi Aaron Hadlow chez lui, il a calmé tout le monde, un style impressionnant.

Seb.Zeeko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb.Zeeko » jeu. 24 févr. 2011 16:45

zeeko a écrit :Vu aussi Aaron Hadlow chez lui, il a calmé tout le monde, un style impressionnant.

Moi j'y ai aussi vu John de Cape Town, et je trouve qu'il se demerdait pas trop mal dans les vagues le petit ! Tranquilou en Notus quand plus aucun kiter n'osait sortir, et que les planchous se faisaient dépouillés !

Quelques captures vidéos, en attendant les images qui bougent... :wink:

Image

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »