Bridage 2/4 lignes...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DFRAN144
Novice
Novice

Bridage 2/4 lignes...

Messagepar DFRAN144 » ven. 29 août 2003 11:06

salut, je souhaiterais remonter ma WIPIKA FA en 2 lignes pour pouvoir apprendre à ma copine à naviguer, par contre, je ne sais pas du tout comment remettre en place le bridage. Si vous avez des tuyaux, ou des photos, je vous en serais très reconnaissant.<br>

Publicité
jean
Habitué
Habitué

pourquoi ne pas lui apprendre en 4 lignes tu regles toi meme

Messagepar jean » ven. 29 août 2003 11:16

pourquoi ne pas lui apprendre en 4 lignes tu regles toi meme le border choquer tel qu au maximum de puissance elle soit bien , comme ca plus de securité... moi c ce que je ferais.... sinon je ne connais pas cette aile

DFRAN144
Novice
Novice

Parce que les chances d'emmeller les lignes étant très élevé

Messagepar DFRAN144 » ven. 29 août 2003 11:48

Parce que les chances d'emmeller les lignes étant très élevées durant l'apprentissage, je préfère que ce soit en 2 lignes plûtot qu'en 4...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Franchement , fait ce qu il dit, garde la en 4 lignes et reg

Messagepar El Ju » ven. 29 août 2003 14:13

Franchement , fait ce qu il dit, garde la en 4 lignes et regle la pour nav au grand bout.<br>Moi c ce que je fais q chaque fois ... Enfin bon, ca depend comment tu le sens, mais si tu remets le bridage t parti pour des heures de reglage. ElJu<br>

browning
rang 7
rang 7

j'ai commencé à apprendre à ma copine, et elle est passée di

Messagepar browning » ven. 29 août 2003 14:23

j'ai commencé à apprendre à ma copine, et elle est passée directe en 4 lignes! au moins quand elle se plante elle relache la barre(choque) et elle se fait bcp moins arracher!<br>car si elle se prend une bonne gamelle tu vas la dégouter et elle ne voudra plus en faire!<br><br>déjà moi, la première fois j'avais une mauvaise position de jambes, je partais donc en dérapage! je ne te raconte pas les gamelles! j'ai même dit à ma copine que j'en avais marre et que j'allais arreter!<br><br>mais 10 minutes après j'ai bien mis mes jambes et le déclic c'est fait! depuis que j'ai compris l'astuce des jambes, je monte à chaque fois sur la planche et je tire des bords!<br><br>conseil de débutant: ce qu'il faut c'est plier la jambe opposée au déplacement(la gauche si tu vas à droite) et "tendre" l'autre. de cette manière tu vas descendre légèrement au vent et prendre de la vitesse!<br>aussi se mettre un peu sur l'arrière de la planche sinon tu bascules et ta planche se retrouve derrière toi!!<br><br>j'ai rien d'un pro, mais c'est ce que j'ai pu constater comme défaut que j'ai fait et ce que ma copine à fait aussi!<br><br>instinctivement tu plies les 2 jambes, alors qu'il en faut qu'une!<br><br>puis n'accroche pas à la limite la boucle du choqué bordé et sert toi de ceci(bout de harnais) :www.flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple.asp?ID_BB_REFERENCES=74&ID_BB_LANGUAGES=1<br><br>comme ca ta voile est tout le temps bordée donc comme en 2 lignes et tu dois pas de faire c...r à tout démonter et remonter.<br><br>bonne merde.<br>t'es dans quel coin?

Retourner vers « Le bar »