Bridage 2/4 lignes...
Modérateurs : Aventout, lionel
Bridage 2/4 lignes...
salut, je souhaiterais remonter ma WIPIKA FA en 2 lignes pour pouvoir apprendre à ma copine à naviguer, par contre, je ne sais pas du tout comment remettre en place le bridage. Si vous avez des tuyaux, ou des photos, je vous en serais très reconnaissant.<br>
pourquoi ne pas lui apprendre en 4 lignes tu regles toi meme
pourquoi ne pas lui apprendre en 4 lignes tu regles toi meme le border choquer tel qu au maximum de puissance elle soit bien , comme ca plus de securité... moi c ce que je ferais.... sinon je ne connais pas cette aile
Parce que les chances d'emmeller les lignes étant très élevé
Parce que les chances d'emmeller les lignes étant très élevées durant l'apprentissage, je préfère que ce soit en 2 lignes plûtot qu'en 4...
Franchement , fait ce qu il dit, garde la en 4 lignes et reg
Franchement , fait ce qu il dit, garde la en 4 lignes et regle la pour nav au grand bout.<br>Moi c ce que je fais q chaque fois ... Enfin bon, ca depend comment tu le sens, mais si tu remets le bridage t parti pour des heures de reglage. ElJu<br>
j'ai commencé à apprendre à ma copine, et elle est passée di
j'ai commencé à apprendre à ma copine, et elle est passée directe en 4 lignes! au moins quand elle se plante elle relache la barre(choque) et elle se fait bcp moins arracher!<br>car si elle se prend une bonne gamelle tu vas la dégouter et elle ne voudra plus en faire!<br><br>déjà moi, la première fois j'avais une mauvaise position de jambes, je partais donc en dérapage! je ne te raconte pas les gamelles! j'ai même dit à ma copine que j'en avais marre et que j'allais arreter!<br><br>mais 10 minutes après j'ai bien mis mes jambes et le déclic c'est fait! depuis que j'ai compris l'astuce des jambes, je monte à chaque fois sur la planche et je tire des bords!<br><br>conseil de débutant: ce qu'il faut c'est plier la jambe opposée au déplacement(la gauche si tu vas à droite) et "tendre" l'autre. de cette manière tu vas descendre légèrement au vent et prendre de la vitesse!<br>aussi se mettre un peu sur l'arrière de la planche sinon tu bascules et ta planche se retrouve derrière toi!!<br><br>j'ai rien d'un pro, mais c'est ce que j'ai pu constater comme défaut que j'ai fait et ce que ma copine à fait aussi!<br><br>instinctivement tu plies les 2 jambes, alors qu'il en faut qu'une!<br><br>puis n'accroche pas à la limite la boucle du choqué bordé et sert toi de ceci(bout de harnais) :www.flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple.asp?ID_BB_REFERENCES=74&ID_BB_LANGUAGES=1<br><br>comme ca ta voile est tout le temps bordée donc comme en 2 lignes et tu dois pas de faire c...r à tout démonter et remonter.<br><br>bonne merde.<br>t'es dans quel coin?