Demande d'aide pour orientation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 19 févr. 2011 09:10

el_bodeguero a écrit :faut il vivre de sa passion ou vivre pour sa passion ?

J'ai un début de réponse : combien de personnes vivent de la pratique en profésionnel du kite en France et combien vivent du métier d'enseignant dans l'éducation national tout en faisant du kite en loisirs ...........

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » sam. 19 févr. 2011 09:24

laissez le rêver ce jeune il a des rêves se pose des questions et bien sure qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont pro dans le kite et surtout qui en vivent bien mais il peut tenter sa chance a 13 ans faut se faire son expérience et le kite est une bien meilleur drogue que d'autres plus nocives

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 19 févr. 2011 11:28

cri.cri a écrit :

J'ai un début de réponse : combien de personnes vivent de la pratique en profésionnel du kite en France et combien vivent du métier d'enseignant dans l'éducation national tout en faisant du kite en loisirs ...........

Je pense que pour un jeune qui veut vivre de sa passion sportive, le conseil de faire prof de sport est excellent. C'est pas les études les plus simples (ufraps à mon époque), ca lui donne donc un bon objectif, et s'il change d'avis d'ici là, il sera sur la bonne route pour tourner.
Et le mérier de prof de sport, si t'es muté en bord de mer, ca doit être pas mal pour kiter...

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 19 févr. 2011 11:41

comandor a écrit :
cri.cri a écrit :

Je pense que pour un jeune qui veut vivre de sa passion sportive, le conseil de faire prof de sport est excellent. C'est pas les études les plus simples (ufraps à mon époque), ca lui donne donc un bon objectif, et s'il change d'avis d'ici là, il sera sur la bonne route pour tourner.
Et le mérier de prof de sport, si t'es muté en bord de mer, ca doit être pas mal pour kiter...

Surtout que l'un n’empêche pas l'autre , comment qui s’appelle déjà ce prof de sport qui à réussi à devenir rider pro et qui est en disponibilité depuis qu'il fait le tour du monde pour ces sponsors ?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 19 févr. 2011 12:02

J'ai retrouvé : Bastien Bollard http://vimeo.com/19880457

Southrider
Novice
Novice

On va pas être pote....

Messagepar Southrider » sam. 19 févr. 2011 20:35

cri.cri a écrit :Y a pas pire d’être moniteur dans un sport pour en être frustré .......
Tu veux t’éclater en kite et t'es pas né avec une cuillere en argent dans la bouche ?
Fait prof dans l'éducation national !!!!!!
18 h de cours , des vacances à gogos , et avec un peu d’ancienneté , tu pourras te faire muté en Nouvelle Calédonie , Tahiti , doubler ton salaire et voyager pour naviguer dans le monde entier !!!!!!!!

salut

C'est vrai çà au fait, les profs, c'est vraiment des gros branleurs!

Je suis prof et passionné de kite depuis 9 ans. En 9 ans, je me suis payé 2 ailes neuves: ma première aile et une Best en 2007 (pour le prix...). J'ai le même matos depuis 3 ans car je n'ai pas assez de tunes pour me payer un quiver neuf chaque année!
Il est vrai qu'on a du temps mais c'est notre seule richesse. J'en vois souvent des gars qui ont du matos neuf, toujours les mêmes,.....pas des profs.
Idem pour les voyages. L'étranger, j'y suis allé mais 2 fois seulement.

Donc pour conclure. Je n'envie personne et je ne me plains pas.
Si mon taf te fait tellement rêver, viens dans ma classe, j'ai 28 gamins de ZEP qui t'attendent de pied ferme...
A bon entendeur, salut.

Southrider
Novice
Novice

mort de rire

Messagepar Southrider » sam. 19 févr. 2011 20:36

cri.cri a écrit :

il en rajoute le bougre...
un peu de modération mon ami, un peu de modération...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 19 févr. 2011 22:23

Southrider a écrit :
cri.cri a écrit :Y a pas pire d’être moniteur dans un sport pour en être frustré .......
Tu veux t’éclater en kite et t'es pas né avec une cuillere en argent dans la bouche ?
Fait prof dans l'éducation national !!!!!!
18 h de cours , des vacances à gogos , et avec un peu d’ancienneté , tu pourras te faire muté en Nouvelle Calédonie , Tahiti , doubler ton salaire et voyager pour naviguer dans le monde entier !!!!!!!!

salut

C'est vrai çà au fait, les profs, c'est vraiment des gros branleurs!

Je suis prof et passionné de kite depuis 9 ans. En 9 ans, je me suis payé 2 ailes neuves: ma première aile et une Best en 2007 (pour le prix...). J'ai le même matos depuis 3 ans car je n'ai pas assez de tunes pour me payer un quiver neuf chaque année!
Il est vrai qu'on a du temps mais c'est notre seule richesse. J'en vois souvent des gars qui ont du matos neuf, toujours les mêmes,.....pas des profs.
Idem pour les voyages. L'étranger, j'y suis allé mais 2 fois seulement.

Donc pour conclure. Je n'envie personne et je ne me plains pas.
Si mon taf te fait tellement rêver, viens dans ma classe, j'ai 28 gamins de ZEP qui t'attendent de pied ferme...
A bon entendeur, salut.

d'un autre coté, tu as beaucoup de temps pour aller naviguer :)

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » sam. 19 févr. 2011 23:33

sinon tu fais fonctionnaire dans la Défense, tu fais un IUT en 2 ans et après t'as un salaire correct et t'es en we le vendredi midi; et tu peux te faire muter dans les DOM TOM où là c'est le graal, vu que t'es indexé et que t'as des aides au logement...après j'aurais du mal à m'intéresser à leur boulot!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 20 févr. 2011 00:08

C'est déjà pas mal d'avoir des envies à 13 ans :D , pour l'instant du point de vue de tes études restes dans une filière générale en visant le BAC et ne négliges pas les langues qui seront toujours un atout ,au fur et à mesure tu ajusteras le cursus qui conviendra à ce que tu veux faire sans te fermer des portes .

Essayes de trainer du coté des shops/écoles par chez toi quand tu auras l'age de travailler pendant les vacances et essayes de voir si il n'y a pas une petite place pour toi , plus tu les connaitras plus ce sera facile (pour autant ce n'est jamais gagné!!!!).

Continues surtout à pratiquer avec passion , tu auras le temps d'envisager tes évolutions scolaires/professionnelles au fur et à mesure de ton envie de continuer dans cette voie ou une autre ... le temps joue encore largement en ta faveur :wink:

Retourner vers « Le bar »