passer de ozone flow 4m² à flysurfer psycho4 8m²

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

horkets
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:16

passer de ozone flow 4m² à flysurfer psycho4 8m²

Messagepar horkets » ven. 18 févr. 2011 11:30

Salut à tous,

J'ai actuellement un voile ozone flow 4m2 (4 lignes) avec laquelle j'ai appris les bases (j'utilise des poignées).

Je l'utilise dans des vents allant de 2 à 4 bf (4Bf c'est la limite, car au delà, dès que la voile est dans les airs, je suis tiré non stop et ai parfois du mal à déposer la voile au sol sans devoir me battre contre les éléments ... )

Je souhaiterais passer à une voile "border-choquer" de la marque flysurfer psycho4 en 8m²

Que pensez vous de cette voile ?
Est ce que la taille vous semble correcte par rapport à la voile que j'utilise actuellement ?
Est ce que la transition est faisable ?
A quoi devrais je faire attention avec ce genre de voile ?

Merci d'avance pour vos réponses,

H

Publicité
horkets
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:16

Messagepar horkets » ven. 18 févr. 2011 12:41

Après quelques recherches supplémentaires, je me dis que la 10m² me conviendrait parfaitement ...

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » ven. 18 févr. 2011 20:50

Oui une 10m serait bien, tu pourras parfaitement l'utilisée dans le light wind et meme dans 18 noeuds facile en trimant un peu, par contre fait gaffe, les flysurfer sont réputées pour leur sustentation en l'air ! On a une speed 3 en 19m ca plane bien et ca marche SUPER BIEN, flysurfer c'est du béton.

J'avait une access en bordé choqué 6m avant (ozone) puis une frenzy 9m (ozone) c'est une superbe marque également, j'ai revendu ma frenzy car je trouvait le dépower pas sécurisant, tu lachais la barre elle gardait toujours un bon fond de puissance, je suis passé sur aile de kitesurf maintenant. Les ACCESS sont superbes ailes BC très sécurisante, elle existe aussi en 10m et moins cher que les FS ;)

Tu n'as jamais prit en main une bordé choqué ?

Tchao, marianne

http://mariannej.jimdo.com

Avatar de l’utilisateur
patatras
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:27

Messagepar patatras » sam. 19 févr. 2011 12:21

Pour l'avoir essayé quelques minutes en MTB, c'est une aile super stable, super déco, et puis en 10m ce sear ton aile unique :wink: .

horkets
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:16

Messagepar horkets » lun. 21 févr. 2011 09:38

Hello à tous,

Tout d'abord, merci pour vos avis :)

Pour répondre à ta question,
mjkite29 a écrit :Tu n'as jamais prit en main une bordé choqué ?
Non ce sera là ma premiere voile avec système bordé choqué.
Jusqu'a présent j'utilisais une flow 4m² avec poignées, et parfois une 5m² (caisson fermé), mais toujours avec poignées.

Jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé de barre, je trouve qu'il est plus facile de frener la voile et de la faire atterir avec des poignées ...

A quoi devrais je faire attention lorsque je l'essaierai pour la premiere fois ?
A part le fait , que je la testerai évidemment d'abord en light wind ...

Merci d'avance !

H

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » lun. 21 févr. 2011 09:55

horkets a écrit :Jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé de barre, je trouve qu'il est plus facile de frener la voile et de la faire atterir avec des poignées ...

A quoi devrais je faire attention lorsque je l'essaierai pour la premiere fois ?
A part le fait , que je la testerai évidemment d'abord en light wind ...

H


trés bien, tu vas juste enfin te faire plaisir avec une aile a B/C :mrgreen:

deux trois conseils, pense bien que la barre ne sert qu'a dirigé l'aile, ne t'y agripe pas comme un bourrin, ca ne fera qu'etouffer l'aile. (tu comprendras une fois l'aile en l'air...) la traction passera par les avant et le harnais.

pour la faire atterir c'est la meme technique, tu tire les arrieres vers toi, ca la posera comme ton aile a poigné.

bon ride.

horkets
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:16

Messagepar horkets » lun. 21 févr. 2011 14:32

J'ai hâte !
j'ai hâte !
j'ai hâte !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 21 févr. 2011 14:57

Salut


Si tu veux plus d'infos, va faire un tour sur le forum:
http://tubelesskite.trodlabal.com/

Ils sauront te conseiller (les gars sont bien sympas et au point techniquement)


+++


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités