luxo a écrit :....
Tiens, on ne voit pas posts qui s'en prennent au comportement insécurisant des ailes d'autres marques ?! N'y aurait-il pas de soucis du genre chez la concurrence ?
Ta réflexion est bonne et pertinente.
Il doit certainement y avoir des problématiques équivalentes dans d'autres marques.
Tien par exemple chez GK sur les models Trix (type c-shape) il y a souvent eu un problème de longueur de pigtail au niveaux des arrières.
C'est à dire que les pigtails arrières n'étaient pas suffisamment long du coup tu avais une voile dans un peu bof la moyenne si l'on avait pas assez d'expérience.
A l'usine les ouvriers montaient des pigtails pour 9m² sur les 12m² alors qu'en réalité il fallait prendre les pigtails de 6m² presque 2X plus long que ceux des 9m²
Par exemple, je connaissais le problème mais à l'époque je n'étais toujours pas assez ''fin'' concernant cette problématique (je ne le suis toujours pas encore vraiment ). Du coup j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre la source du problème et trouver la solution. J'avais même failli abandonné...
Voire ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=24&t=208
Nota: c'est ma voile préférée