interrogation sur la dangerosité des bandits dos?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 8 févr. 2011 13:30

luxo a écrit :....

Tiens, on ne voit pas posts qui s'en prennent au comportement insécurisant des ailes d'autres marques ?! N'y aurait-il pas de soucis du genre chez la concurrence ?


Ta réflexion est bonne et pertinente.

Il doit certainement y avoir des problématiques équivalentes dans d'autres marques.

Tien par exemple chez GK sur les models Trix (type c-shape) il y a souvent eu un problème de longueur de pigtail au niveaux des arrières.

C'est à dire que les pigtails arrières n'étaient pas suffisamment long du coup tu avais une voile dans un peu bof la moyenne si l'on avait pas assez d'expérience.
A l'usine les ouvriers montaient des pigtails pour 9m² sur les 12m² alors qu'en réalité il fallait prendre les pigtails de 6m² presque 2X plus long que ceux des 9m² :?

Par exemple, je connaissais le problème mais à l'époque je n'étais toujours pas assez ''fin'' concernant cette problématique (je ne le suis toujours pas encore vraiment :mrgreen: ). Du coup j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre la source du problème et trouver la solution. J'avais même failli abandonné... :?
Voire ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=24&t=208

Nota: c'est ma voile préférée :mrgreen:

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 16 févr. 2011 18:45

Orix a écrit :... la mécanique de base ...



Oui ce point est très important car sur une voile de kite il peut y avoir tellement de paramètres que je trouve toujours dommage que si peu de gens s'y intéressent et ne savent rien d'autres à part gonfler et naviguer.

enfin, c'est comme tout, beaucoup de choses s'acquiert aussi avec l'expérience, à force de naviguer avec différentes ailes (suffisamment longtemps....et non pas 4 heures...) ; grâce aussi aux galères de temps en temps...
Et surtout ne pas tout de suite cracher à la figure de tel ou tel modèle ou marques au bout de quelques sessions sous prétexte que la voile est nul et merdique à c*ier.
Cela vient bien souvent d'un petit réglage mais cela vient aussi très souvent du rider qui a choisi une voile qui ne lui convient pas et/ou qui n'a pas encore la compétence pour tuner convenablement son matos... :?

Parfois, après conseils; 2-3 essais et un peu de réflexion on peut se rendre compte que finalement, la voile que l'on a entre nos mains, c'est de la bombe.... et qu'il fallait juste corriger une ou deux petites choses.

Certes, une voile neuve sortie du carton devrait toujours être parfaite.... mais, c'est comme une voiture ou autres, il y a souvent un petit truc à modifier et qui fera toute la différence.

Autre point, entre une voile de base et une voile très performantes, il y en a une qui ne nécessitera aucun tuning et une autre qui devra être règlée avec précision si l'on souhaite en tirer un maximum.

Et dans le futur, nous irons certainement de plus en plus vers cet axe là. :roll:

:wink:

sonal
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 23:33

Messagepar sonal » mer. 16 févr. 2011 19:10

Rackam et Orix : je suis bien d'accord.

Néanmoins, on arrive a un effet de masse et vu le prix du matériel, les utilisateurs attendent du matériel plug&play.
Pour arriver à faire s'intéresser les utilisateurs, il faudrait vendre les ailes en kit à monter (tant bridage que barre). En plus des dangers inhérents à cette pratique (erreur de montage=>perte de contrôle=>accident), les clients n'achèteraient que les modèles déjà montés. On est donc dans l'impasse.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 16 févr. 2011 22:06

sonal a écrit :Rackam et Orix : je suis bien d'accord.

Néanmoins, on arrive a un effet de masse et vu le prix du matériel, les utilisateurs attendent du matériel plug&play.
Pour arriver à faire s'intéresser les utilisateurs, il faudrait vendre les ailes en kit à monter (tant bridage que barre). En plus des dangers inhérents à cette pratique (erreur de montage=>perte de contrôle=>accident), les clients n'achèteraient que les modèles déjà montés. On est donc dans l'impasse.


Non je ne pense pas que nous sommes dans une impasse. :wink:

Il faut laisser ''du temps aux gens'' :
- à apprendre à connaître et comprendre le matériel qu'ils utilisent;
- et surtout, à arrêter de dire tout et n'importe quoi sans avoir un peu réfléchi; sans se renseigner ni se remettre en question. :mrgreen: (nous sommes tous bien entendue concernés :? )

sonal
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 23:33

Messagepar sonal » jeu. 17 févr. 2011 00:38

Orix a écrit :... la mécanique de base ...

Ça peut être piègeux. Par exemple :
tu tires sur le côté droit de la barre, donc l'incidence du côté droit augmente, donc l'aile tourne vers la gauche ;)
Sauf que la trainée augmente aussi et que l'aile se déforme ...


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités