il est comment le nouveau Stance ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 11 févr. 2011 19:21

morff a écrit :J'appuie juste sur le fait qu'une autre clientèle, au moins aussi conséquente que la tienne (s'il y avait peu de mécontents à se manifester, la rédac de Stance n'aurait pas eu à se justifier), attend autre chose. Et qu'il est dommage de le négliger...
je pensais par la que tu voulais dire que Stance devrait plutôt écouté l'autre clientèle qui est au moins aussi conséquente que la mienne parcequ'il serait dommage de la négliger.
autrement dit : être plus large d'esprit qu'actuellement.
soit j'ai conclu que si Stance faisait comme tout le monde, par exemple dire ce que la majorité veut entendre ou lire il n'y aurait plus d'originalité !
j'ai fait le lien "trop" rapidement avec comme exemple le marché des ailes de kites en disant que si tout le monde se basait uniquement sur ce qui marchait le plus .....

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 11 févr. 2011 20:28

Quand tu regardes Addict 2 tu regardes une publicité ! Et toute la com' autour n'est que publicité.
ça peut être joli à regarder, c'est sympa, mais faut pas idéaliser sinon on devient un "bon américain".
Il faut savoir trier, c'est comme dans la boîte à lettres : ce n'est pas parceque tu lis toutes les pubs qui t'encombrent la boîte tous les jours que tu disposes d'une culture littéraire élargie ! ... t'es plus lecteur t'es un consommateur. Pour les vidéos F-one (idem North avec le dvd behind the scene diffusé par milliers) c'est pareil.

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » sam. 12 févr. 2011 09:20

helltrain a écrit :autrement dit : être plus large d'esprit qu'actuellement.

C'était plutôt ça le message en effet... :wink:

luxo a écrit :Quand tu regardes Addict 2 tu regardes une publicité ! Et toute la com' autour n'est que publicité.
ça peut être joli à regarder, c'est sympa, mais faut pas idéaliser sinon on devient un "bon américain".
Il faut savoir trier, c'est comme dans la boîte à lettres : ce n'est pas parceque tu lis toutes les pubs qui t'encombrent la boîte tous les jours que tu disposes d'une culture littéraire élargie ! ... t'es plus lecteur t'es un consommateur. Pour les vidéos F-one (idem North avec le dvd behind the scene diffusé par milliers) c'est pareil.

Hé les amis, suis pas non plus un lapereau de 6 semaines, évidemment qu'une vidéo HD dispo sur un site de marque est d'abord de la pub.
On va prendre d'autres exemples alors: les vidéos de Ruben ou Aaron dispo sur leur site perso ou sur youtube, plus belles et plus hardcores que bon nombre de celles de Stance. Et ne me dites pas qu'on voit Flexifoil ou Slingshot ici ou là, sinon je vous énumère la 10aine de logos qui ouvrent le dernier DVD Stance... :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 12 févr. 2011 10:46

Morff, tu le fais exprès ?
Quand tu regardes le N/A Blend sur le n° précédent de Stance, tu vois qu'avec une Fuel, une Havoc ou une Park ou même une Best je sais pas quel modèle,... et bien tu te régales pareil parce que le matos est mis au second plan.
Quand tu regardes les boutonneux qui rident par toutes conditions dans le nord de la France (début du dernier Stance), tu vois comment les jeunes appréhendent notre sport, leurs délires, leurs perfs dans des conditions incertaines... et le matos, y'a de tout et on s'en fout.
Quand tu vois le "Gitan tour" sur le Stance précédent aussi, t'as une bande de potes qui te démontrent que tu peux envoyer du paté en Switch', en Nomad, en Bandit 3, en... ce que tu as sous la main tant que tu y crois !
Quand tu regardes la vidéos "Campet à Dahkla" dans le dernier Stance, tu vois un méga délire comme il sait les organiser. T'y vois de tout : Flexifoil, Cabrinha, plein d'autres que je m'en souviens pas parce que c'est pas ça que j'ai maté. J'ai adoré et le matos... au second plan.
Faut trouver d'autres exemples pour t'aider dans un début de discernement ?

Moi, quand je regarde Addict 2 (que j'ai trouvé très beau par ailleurs), je vois la mise en scène du nouveau matos, et je reçois un message qui me dit "vous avez besoin du nouveau matos pour être beau sur l'eau !". C'est un matraquage auquel aucun cerveau ne peut résister, encore moins si on n'en est pas conscient.
Allez, pour dire du bien de F-one (au cas où on penserait que je leur en veux), dans le Stance précédent il y a une belle vidéo inédite d'une brézilienne qui s'offre un voyage sur le North shore, elle ride en Bandit 3 alors que les "4" sont sorties depuis un moment. Et surtout, c'est le surf féminin qui est mis en valeur. On sent son stress avant de partir à l'eau, on sent qu'elle serre les fesses sur certains take off, elle ramasse cher comme les copains,... Quand ma femme regarde cette vidéo elle ne se dit pas qu'elle a besoin d'une F-one (ça ne lui traverse pas l'esprit) mais elle se dit qu'elle voudrait juste un surf et se payer un trip sur le North shore.

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » sam. 12 févr. 2011 13:26

Bon je crois qu'on va laisser tomber, on ne parle pas des mêmes choses...
Apparemment, vous cherchez plus le délire (libre à vous, y a pas de problème), moi la beauté de l'image. Au passage, rien à secouer de la marque, je me dis juste qu'une séquence de Mitu Monteiro en strapless me fait plus rêver qu'un boutonneux qui pelote une asiat' en bavant comme sur sa première partie de PS3.

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » dim. 13 févr. 2011 11:41

Je rejoins Morff.

je regarde une vidéo soit pour de l'esthétisme, du pratique ou de l'information.
En parlant de F One, la qualité de l'image (caméra Red il me semble), ainsi que l'ambiance montre qu'il y a un réel travail dérrière (=esthetisme). M^me chose pour Behind the Scene (où l'on voit le process de fabrication = pratique + info).

De Stance j'attendrais par ex, des points sur les spots dans le monde (histoire, conditions, habilité à s'y rendre, à y vivre, gens...) ou encore des enquetes/reportages sur les excess bagages, ou je sais pas moi, comment ca se passe au évenements ou fédéral, les reglemeentations, les gars qui naviguent avec du matos étrange ou des trucs ou astuces etc etc.
Maintenant, attendre le cul sur un fauteuil que les gars/marques ou autres envoient leur sujet/photo/vidéo, faire son tri pour choisir de voir des enfants rigoler avec des travs à Boracay ou autre.No comment.
Ce que je regarde, à leur décharge, sont certaines photos dans le mag.
Bref. Le DVD bisounours je m'en tape. Le papier glacé également. Le cul de la dernière Miss-je-sais-pas-quoi aussi.
Est ce qu'on achète pour une "lecture-facile-rien-à-retenir" ?

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » dim. 13 févr. 2011 13:03

En regle generale la presse kite est assez afligente au niveau de ce qu'il y a à vraiment en retenir
dans beaucoup d'autres sports il y a vraiment des vrais reviews sur le mato,s la technique les personnalités, les trip,s les modes alternatifs de pratique, les resultats et compte rendu des competes , etc..
pour prendre l'exemple de l'équitation ( ma femme est addict :oops: ) une revue comme cheval pratique donne vraiment des infos tres pointues en tout genre ( matos ,vehicule ,club ,compet ,trip, race des canassons , les differentes pratiques , etc...) à vrai dire moi qui ne suis qu'un cavalier tres occasionnel je la lis avec plaisir et à chaque fois je me prends à rever d'une revue de ce type pour les kitesurfeurs
evidement j'aime le coté alternatif de stance et c'est pourquoi je les excuse du niveau parfois passablement ininteressant de leur cd( le denier est un modele du genre avec des rideurs qui ont envoyés une vid de leur derniere vacance ( le "clip" de tuva jensen et Bertand Fleury en est un exemple criant c'est beau mais c'est nul si je veux partir la bas aucune info ! zero travail redactionnel ; pourtant ça fait envie...)
finalement ikitesurfmag est probablment ce qui ce fait de mieux, non ?

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » dim. 13 févr. 2011 13:55

Ah ben quand-même, me sens moins seul !

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 13 févr. 2011 15:21

pierre80 a écrit : le denier est un modele du genre avec des rideurs qui ont envoyés une vid de leur derniere vacance ( le "clip" de tuva jensen et Bertand Fleury en est un exemple criant c'est beau mais c'est nul si je veux partir la bas aucune info ! zero travail redactionnel ; pourtant ça fait envie...)

Et pourtant Bertrand Fleury parle lentement en articulant pour que tu comprennes bien : "contacter Philippe de Big Blue Unlimited..."
Tu tapes ces trois derniers mots dans Google et tu as tout, tout de suite :!: (j'ai vérifié)

C'est lequel qui réclamait des compte-rendus des compèts ?? Que je sache Stance est le seul média qui a rapporté le déroulement du Champ' de Fr de FS (officiels sur le CD, un peu moins sur le mag').

Mais bon, contre la mauvaise foi on ne peut pas faire grand chose :roll:

Adios :arrow: :arrow:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » dim. 13 févr. 2011 22:52

oh la faut pas nterperter j'ai acheté TOUS les stance depuis leur parution avant meme qu'ils sortent un mag sur k7 vhs
et j'aime bien leur délire mais sur les derniers je trouve que le niveau avait baissé d'un cran

je parle de la presse kite en général et je recherche pas ma de conseil technique reglge triks trip
en mieux que ce q'on trouve en général

j'ai jamais rat un stance alors que les auttres mags j'en ai zappé plus d'un

cool mec :roll:

Retourner vers « Le bar »