Nicolas Hulo - interview kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » sam. 5 févr. 2011 09:21

je suis la première à condamner l'insouciance qui expose au danger mais là vraiment vous chariez... puis là on parle d'un article qui décrit notre sport simplement sans chichi... peu importe qui en parle que vous l'aimiez ou pas !! allez ne jouez pas les grincheux c'est un kiteur : il est clair qu'on se reconnait dans sa façon d'en parler... tous les kiteurs ne sont pas mes amis mais pour cette adiction commune je leur attribue un capital sympathie !!! et puis nicolas est loin d'etre un monstre meme si il peut etre contreversé en politique ou autre il y a pire comme représentant occasionnel... imaginez ça aurait pu etre "...... bip" ou "bip...." libre à vous de remplir les cases manquantes... :lol:

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » sam. 5 févr. 2011 14:18

Nono
Modifié en dernier par sms-kite le dim. 6 févr. 2011 13:35, modifié 1 fois.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » sam. 5 févr. 2011 17:19

Très bon article de Nicolas Hulot.


Ha si.... LANCIEUX POWER !!!! 8) 8) 8)

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » sam. 5 févr. 2011 17:21

sms-kite a écrit :
et tu sais sms-kite, on peu aussi retourner le pb, un kitesurfeur qui ne navigue jamais par vent off est à mon point de vu, et je sais ne pas etre le seul un kite surfeur qui ne comprend vraiment rien ou du moins qui rate quelques choses ...
parce que bon franchement une bonne petite vague et un vent off ou side off je vois pas grand chose sur terre de plus kiffant ...peu etre une grosse session flat par off ? mais bon tu prefere un bon vieux clapot par on shore ok chacun son truc ...


Nan c'est juste que je ne sais pas caper...C'est pour ca...

Mais c'est vrai que je dois rater un truc ...

Les trucs du genre avec un retour en bateau...Comme si les autres avaient que ca a foutre de ramener les gens qui savent caper...

Pis l'avantage c'est que c'est bon esprit, c'est conviviale, les services de secours adorent ca, les mairies aussi, la TV , la presse, s'en gavent...Bref que du bon pour le sport...

Aller.. on ira boire un coup ensemble à la prochaine fermeture de spot. Et pis on fera tous ensemble une belle petition...Ca fera classe...

Nono


"C’était en Bretagne, le mois dernier. Je kitais avec mon ami Jérémie Eloy."
Jérémie Eloy n'a pas non plus réussit à revenir au bon endroit, donc je ne pense pas que le problème venait du fait de savoir caper mais plutôt du vent qui est tombé. ( tu m'accorderas j'espère que Eloy sait caper :lol: )

olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » sam. 5 févr. 2011 19:15

sms-kite a écrit :Salut,

Heu Non, je ne navigue jamais par vent off au pire en side off mais jamais en off. Enfin si j'ai fait une ou 2 sessions en off c'était a Gruissan... Donc 200-300m de large d'eau ou on a pied. Je dirai que c'est pas vraiment off du coup...

Ouaip, je conçois et tests des kites...depuis près de 10 ans...Pour des marques divers et variées.
Mais c'est peu être que c'est par ce que je bosse pour des marques que je ne fais pas ca...
Peut-etre que quand on a un certain engagement vis a vis d'un sport on ne veut pas prendre le risque de rentrer en bateau, on veux montrer qu'on est capable de ne pas se faire piéger par des trucs aussi naze que le vent qui baisse, le vent off, le vent "on" irrégulier, les obstacles sous le vent, le manque de fond... Bref qu'on est indépendant et responsable...

C'est a dire l'envers de ca

mais je me répète tu rate clairement quelques choses car un bon récif avec une bonne vague, un bon 30 N side off, une bonne 7, pour moi c'est le kiff ultime, quitte à en crever, c'est un risque certes, mais encore une fois chacun son truc :wink:


Si t'es pas mort envoie plus fort...Ouaip je connais...Si c'est ca ton sport...je te confirme alors, on ne fait pas le même sport...Mais ma voie se respect aussi et je pense que c'est celle qui a amener le développement du kite.

Nono


ah oui quand meme ! bah dit donc je comprend mieux pourquoi certains kite ne marche pas :lol: hihihi
je plaisante ne prend pas la mouche :wink:

je reagit car je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ne melange pas plaisir de pratiquer dans certaines conditions et comportement irresponsable, c'est deux choses differentes,

si on devait appliquer tes regles, ca voudrais dire fermer ou interdire la grande majorité des spots de meditterannée voir la totalité ou alors si il ne fallait navigué que par Sud il y aurais sacrément moins de jours de pratique et bien moins de pratiquants !
et je ne suis pas sur que les sorties des secours soient plus importante en meditterannée qu'ailleurs mais je ne sais pas ? quoi que... à mon avis si la région Languedoc s'investit autant autour du kite c'est que ca ne doit pas etre le cas...

après pour te rassurer perso je ne navigue pas souvent en off par chez nous car c'est que des spots de flat et j'aime pas trop ca, j'irais bien m'installer sur l'ilot suarez à madagascar mais bon c'est un peu perdu au milieu de nul part :lol:

histoire de débattre, pour moi le devellopement du kite est lié essentiellement aux médias et events, tu imagine par exemple si les epreuves du mondial du vent ne devaient etre lancé que par vent On ...il ne s'y passerais pas grand chose :lol:

c'est une realité pas un délire de ma part, la plupart des epreuves freestyle sont sur des spots orienté off, la plupart des videos, photos que ce sois freestyle, wave riding sont sur des spots orienté off, je ne te parle meme pas du speed qui doit etre le plus médiatisé aupres du grand public, tu veux interdire tout ca ?

ne serais ce pas plutot ca, événement et média qui contribuent au devellopement du sport, plutot que l'inverse ?
je travail aussi un peu pour des marques de kite dans un autre registre, l'image, bah j'en connais pas beaucoup interressé par un photo shooting sur un spot on shore :roll:

je respecte tes choix et ton point de vu , comme un skieur qui me dirait qu'il ne fait jamais de hors piste car trop de danger lié aux avalanches mais faut pas dire n'importe quoi non plus, à te lire il faudrais fermé tous les spots et interdire toutes les epreuves par vent off et surtout se priver des sensations que ce type de conditions peuvent offrir, pour moi ce n'est pas cohérent !

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » sam. 5 févr. 2011 20:17

article tres sympa / pas de pretention / Parle de notre sport : j'aime.
Après les jaloux qui aimeraient vivre de leur passion comme nicolas l'a fait depuis 20 ans, il y en a forcement. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un mec comme lui bosse 80 heures par semaine depuis 20 ans...(meme si il y a du bon dans son boulot).

Je ne navigue jamais en off. Je trouve ca con sans sécu, car le risque est certain quelque soit le niveau, mais la baie de Lancieux, c'est special : on peut etre side tout le temps, et un peu off au moment des transitions, et c'est normal. Après la galère d'avoir un vent qui tombe sur la fin d'un bord, et qui fait qu'on s'accroche un peu en esperant revenir, je comprends, et ca ne me choque pas. La preuve, même le meilleur s'est fait piégé.

Je ne vois pas, sans connaître la baie, comment on peut commenter! (perso je la connais peu pour n'y avoir passé que 3 jours).

ffluff
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 21:20

Messagepar ffluff » dim. 6 févr. 2011 07:13

Salut, étant débutant, je ne vois pas la différence entre :

- le vent est off, je m'éloigne de la plage et le vent tombe
- le vent est on, je m'éloigne de la plage et le vent tombe

Dans tous les cas tu rentre à la nague/bateau non ? Pour moi le point "litigieux" n'est pas la direction du vent, mais plus le fait de s'éloigner trop de la côte ?

La météo ce n'est pas encore une science exacte, y a t'il des signes autre que les gros nuages noir qui peuvent annoncer un changement brutal des conditions de navigation ?
En gros est ce qu'il/on/vous/* aurait pu prévoir le bordel ?

Avatar de l’utilisateur
superskoof
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35

Messagepar superskoof » dim. 6 févr. 2011 07:30

sms-kite a écrit :+1

Il m'a autant fait rever quand j'etais gosse qu'il me fait pitier actuellement

Un kitesurfeur qui sort par vent off est un gars qui ne comprend vraiment rien...
Et sans parler de son action politique qui a juste decredibilisé ses potes...

C'est vraiment a se demander ce qu'il cherche.

Mon gars si tu nous lis...Retourne a la TV fait des beaux reportages et arrete le massacre.

Nono


Sombre con.

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » dim. 6 févr. 2011 09:31

les moralisateur de service j'ai peine a croire qu'en 10 ans de kite vous ne soyez jamais sorti des clous une seule fois... on croirait entendre une discours de flic... a moins que jean claude ne nous ait rejoint...
Moi des erreurs je n'en fait jamais monsieur... ca fera 90€!

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » dim. 6 févr. 2011 11:07

Mouaarrffff , si le vent tombe par off et qu'il reste style 8 noeud ! tu es vraiment mal car revenir avec ton kite dans 8 noeud et off c raté, si c ON pas de souci l'aile vole encore ! bon si c 0 noeud ça change rien c sur !

heureusement que tout le monde ne navigue pas dans les mêmes conditions ! naviguer par off ou side off c pas si dangereux que ça ! moins que naviguer par plein on avec 10 m de plage ! le seul risque (et pas danger) c de perdre son kite !

c qui est dommage dans l'article c le bonhomme qui est au premier plan , il aurait fait du fun, de la grimpe, tu aurais eu le même article ! mais bon c toujours ça


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités