salut ,
je compte me faire plaisir en prendre un gambler mais j'hésite entre les 2 tailles 5'7 et 5'10.
je fais 70 kg, petit niveau en surfkite, les jibes passent rarement et que d'un coté .....
Plage de vent estimée 15 - 25 N° avec des plans d'eau fortement clapoteux + vagues.
Vents habituels : on shore.
que me conseillez vous ?
merci
surf WAINMAN GAMBLER 5'7 ou 5'10 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui suivant le gabarit la 5'10 peut être un surf de light , mais avec le 5'7 tu conserves un très bon contrôle dans le clapot
Pour les straps tu peux les régler au niveau de leur fixation via les nombreux trous présent sur les sangles , sinon ils sont assez plats et souples mais je ne les pas testé vu que je reste en strapless ....

Pour les straps tu peux les régler au niveau de leur fixation via les nombreux trous présent sur les sangles , sinon ils sont assez plats et souples mais je ne les pas testé vu que je reste en strapless ....
je ne veux pas te faire changer d'avis, mais si tu peux essayer plusieurs modèles je trouve ça pas mal !
l'histoire de te faire une idée ! juste en tirant des bords t souvent fixé !
après si tu as deja un certain niveau....
Perso je préfer les surf plus long et mois large !
sinon ça correspond bien a ton programme !
dracu a écrit :je ne veux pas te faire changer d'avis, mais si tu peux essayer plusieurs modèles je trouve ça pas mal !
+1avec Dracu !
en fait, j'ai commencé avec un naish global wave 5'6;
Mais, le Naish avec 44,5 de large comme 1er surf, c'est un trop dur pour moi.
c'est pour ca que je m'oriente vers un surf + large, plus de portance.
Le 5'7 gambler me parait pas mal. j'avais aussi envie de jeter un oeil sur le nouveau slingshot celeritas en 5'8 ou le verve en 6'0.
maintenant, pour essayer les boards avant d'acheter, difficile.... en corse, pas beaucoup de shop.
En tout cas sur le gambler, comme sur le celeritas que de bons retours.
Mais, le Naish avec 44,5 de large comme 1er surf, c'est un trop dur pour moi.
c'est pour ca que je m'oriente vers un surf + large, plus de portance.
Le 5'7 gambler me parait pas mal. j'avais aussi envie de jeter un oeil sur le nouveau slingshot celeritas en 5'8 ou le verve en 6'0.
maintenant, pour essayer les boards avant d'acheter, difficile.... en corse, pas beaucoup de shop.
En tout cas sur le gambler, comme sur le celeritas que de bons retours.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »