Voyage Egypte à Pâques

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredn
petit nouveau
petit nouveau

Voyage Egypte à Pâques

Messagepar fredn » mar. 1 févr. 2011 14:25

Salut,
Je me suis au kite l'été dernier et pour essayer de progresser rapidement, j'ai prévu un voyage à Soma Bay en Avril.
A la vue des évènements en Egypte, faut-il que je modifie la destination de mon voyage ?
Y a-t-il d'autres forumeurs dans mon cas ?
Les agences sont-elles d'accord de modifier les destinations ?
Merci pour vos infos

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 1 févr. 2011 15:34

le mieux est de téléphoner à l'agence qui t'a vendu ton séjour...
en ce moment c'est chaud j'ai des amis qui sont restés 48 heures bloqués au caire il y a deux jours de ça... maintenant la situation peut se calmer d'ici avril...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 2 févr. 2011 04:50

si tu es en region touristique comme el gouna ou sharm el sheik ya pas a s'inquiete, c'est des centre touristique ou tu sera en gros comme dans une bulle.
je suis sense y aller en tant que prof pour les 6 prochains mois dans une semaine, pas de danger.

fredn
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fredn » mer. 2 févr. 2011 09:37

J'essaye de joindre mon agence mais impossible depuis 3 jours, ils doivent être débordés.
On va à Soma Bay, mais notre vol fait un stop au Caire, escale de 4 H !!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 2 févr. 2011 10:48

nan mais faut pas stresser, c'est bien de reagir mais t'inquiete pas, paques c'est loins. perso je viens de telephoner a l'ecole dans laquelle je suis sense bosser. Les hotel de elgouna tournent encore a 70 %.
pour ma part je dois quand meme reculer mon depart de 2 semaines pour certaines raisons mais sinon encore une fois, pas stresse. Tout le monde a les yeux rives sur la situation, tout le monde veut que ca se passe bien, il ne s'agit pas de mettre un pays a feux et a sang.

bref, contact l'agence mais a mon avis ca ira

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » mer. 2 févr. 2011 15:08

Je dois me rendre à Soma Bay le 20 février ,mais vu la conjoncture ça sent le pourri......
En plus pour l avenir pour Pacques je le vois pas trop bien. Si des personnes on plus d infos en live je suis preneur.
Eric

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 3 févr. 2011 01:48

je pense qu'il faut encore attendre un peu, les prochains jours vont etre decisifs.

Si Moubarak se barre et que le calme est maintenu, je pense que d'ici 2 semaines ca devrait etre plus ou moins reparti.

croisons les doigts....

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » jeu. 3 févr. 2011 14:46

Je suis optimiste, mais bon......4 mois que l' on attend la date et hop en 3 jours ils cassent des projets...........Ils pouvaient attendrent encore 8 mois merde!!!!!!!!!!!

voodoo03
Régulier
Régulier

Messagepar voodoo03 » jeu. 3 févr. 2011 18:21

au JT ce midi, ils disaient que les vol aller sont bloqués et les retours massifs...perso je prendrai pas le risque !
tu serais une cible trop facile, après ça dépend, de la valeur que tu mets sur ta personne...je pense couter bien plus cher qu'un voyage en Egypte (meme si c'est superbe !)

Voici le message d'AirFrance :

Jeudi 03/02/2011 17:26:32 TU
Situation en Egypte
(Mise à jour le 01 Février à 07h30 heure de Paris)

Le couvre-feu instauré par les Autorités Egyptiennes et la saturation des équipements aéroportuaires nous conduisent à modifier le programme quotidien de nos vols de et vers l'Egypte.

Depuis le 1er février, notre vol AF508 Paris CDG - Le Caire est prévu partir à 23h30 locales et arriver au Caire à 09h00 locales, après une courte escale opérationnelle à Beyrouth.
Notre vol AF503 Le Caire - Paris CDG est prévu partir à 11h30 locales et arriver à Paris CDG à 15h25 locales.

Afin de faciliter le report de nos clients, nous opèrons nos vols avec un appareil de plus grande capacité.

Par ailleurs, nous avons mis en place des consignes commerciales vous permettant de modifier ou reporter votre voyage si vous le souhaitez.
Merci de contacter votre point de ventes habituel.

Bon courage si tu compte qd même t'y rendre, mais je pense que ça fait partie des situations de "force majeur" te permettant de repousser, annuler ou déplacer ton voyage

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 3 févr. 2011 18:53

bon alors les nouvelles : les voyagistes reportent ou échangent sans frais et à votre demande, sauf si la destination est plus chère, et ce pour tous les départs prévus d'ici le 7 février... cette mesure sera reconduite si nécessaire...
par contre attention : ils ne garantissent pas "les mouvements populaires ou d'émeutes" ce qui veut dire PAS DE REMBOURSEMENT !!
c'est un peu fort de café je trouve ! il faudrait que le gouvernement français durcisse l'interdiction comme d'autres pays l'on déjà fait pour que le cas de force majeur soit applicable... mais pour l'instant la france déconseille mollement, alors qu'air france à déjà suspendu tous ses vols....

bref surtout n'annulez pas vous en serez de votre poche, négociez avec votre agence une autre destination ou laissez là prendre l'initiative de l'annulation ce qu'elle ne manquera de faire si aucune compagnie aérienne n'assure la destination...
sinon commencez à explorer d'autres possibilités.. courage !! c'est vrai que ça fait raler quand même

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »