Salut,
Je me suis au kite l'été dernier et pour essayer de progresser rapidement, j'ai prévu un voyage à Soma Bay en Avril.
A la vue des évènements en Egypte, faut-il que je modifie la destination de mon voyage ?
Y a-t-il d'autres forumeurs dans mon cas ?
Les agences sont-elles d'accord de modifier les destinations ?
Merci pour vos infos
Voyage Egypte à Pâques
Modérateurs : Aventout, lionel
nan mais faut pas stresser, c'est bien de reagir mais t'inquiete pas, paques c'est loins. perso je viens de telephoner a l'ecole dans laquelle je suis sense bosser. Les hotel de elgouna tournent encore a 70 %.
pour ma part je dois quand meme reculer mon depart de 2 semaines pour certaines raisons mais sinon encore une fois, pas stresse. Tout le monde a les yeux rives sur la situation, tout le monde veut que ca se passe bien, il ne s'agit pas de mettre un pays a feux et a sang.
bref, contact l'agence mais a mon avis ca ira
pour ma part je dois quand meme reculer mon depart de 2 semaines pour certaines raisons mais sinon encore une fois, pas stresse. Tout le monde a les yeux rives sur la situation, tout le monde veut que ca se passe bien, il ne s'agit pas de mettre un pays a feux et a sang.
bref, contact l'agence mais a mon avis ca ira
au JT ce midi, ils disaient que les vol aller sont bloqués et les retours massifs...perso je prendrai pas le risque !
tu serais une cible trop facile, après ça dépend, de la valeur que tu mets sur ta personne...je pense couter bien plus cher qu'un voyage en Egypte (meme si c'est superbe !)
Voici le message d'AirFrance :
Bon courage si tu compte qd même t'y rendre, mais je pense que ça fait partie des situations de "force majeur" te permettant de repousser, annuler ou déplacer ton voyage
tu serais une cible trop facile, après ça dépend, de la valeur que tu mets sur ta personne...je pense couter bien plus cher qu'un voyage en Egypte (meme si c'est superbe !)
Voici le message d'AirFrance :
Jeudi 03/02/2011 17:26:32 TU
Situation en Egypte
(Mise à jour le 01 Février à 07h30 heure de Paris)
Le couvre-feu instauré par les Autorités Egyptiennes et la saturation des équipements aéroportuaires nous conduisent à modifier le programme quotidien de nos vols de et vers l'Egypte.
Depuis le 1er février, notre vol AF508 Paris CDG - Le Caire est prévu partir à 23h30 locales et arriver au Caire à 09h00 locales, après une courte escale opérationnelle à Beyrouth.
Notre vol AF503 Le Caire - Paris CDG est prévu partir à 11h30 locales et arriver à Paris CDG à 15h25 locales.
Afin de faciliter le report de nos clients, nous opèrons nos vols avec un appareil de plus grande capacité.
Par ailleurs, nous avons mis en place des consignes commerciales vous permettant de modifier ou reporter votre voyage si vous le souhaitez.
Merci de contacter votre point de ventes habituel.
Bon courage si tu compte qd même t'y rendre, mais je pense que ça fait partie des situations de "force majeur" te permettant de repousser, annuler ou déplacer ton voyage
bon alors les nouvelles : les voyagistes reportent ou échangent sans frais et à votre demande, sauf si la destination est plus chère, et ce pour tous les départs prévus d'ici le 7 février... cette mesure sera reconduite si nécessaire...
par contre attention : ils ne garantissent pas "les mouvements populaires ou d'émeutes" ce qui veut dire PAS DE REMBOURSEMENT !!
c'est un peu fort de café je trouve ! il faudrait que le gouvernement français durcisse l'interdiction comme d'autres pays l'on déjà fait pour que le cas de force majeur soit applicable... mais pour l'instant la france déconseille mollement, alors qu'air france à déjà suspendu tous ses vols....
bref surtout n'annulez pas vous en serez de votre poche, négociez avec votre agence une autre destination ou laissez là prendre l'initiative de l'annulation ce qu'elle ne manquera de faire si aucune compagnie aérienne n'assure la destination...
sinon commencez à explorer d'autres possibilités.. courage !! c'est vrai que ça fait raler quand même
par contre attention : ils ne garantissent pas "les mouvements populaires ou d'émeutes" ce qui veut dire PAS DE REMBOURSEMENT !!
c'est un peu fort de café je trouve ! il faudrait que le gouvernement français durcisse l'interdiction comme d'autres pays l'on déjà fait pour que le cas de force majeur soit applicable... mais pour l'instant la france déconseille mollement, alors qu'air france à déjà suspendu tous ses vols....
bref surtout n'annulez pas vous en serez de votre poche, négociez avec votre agence une autre destination ou laissez là prendre l'initiative de l'annulation ce qu'elle ne manquera de faire si aucune compagnie aérienne n'assure la destination...
sinon commencez à explorer d'autres possibilités.. courage !! c'est vrai que ça fait raler quand même