RPM 6m 2010 VS KRUSH 7m
Modérateurs : Aventout, lionel
RPM 6m 2010 VS KRUSH 7m
Salut, en ce qui concerne la plage haute, laquelle de ces deux ailes vous semble la plus intéressante? Quelle force de vent maxi ?
ce sont vraiment deux ailes différentes...deux machines à kiteloop mais qui tourne pas de la même façon, la rpm part vite mais fini moins vite, et la krush c'est l'inverse elle accélère.
en déhooké, la position de la krush est plus en retrait, on a un pop plus puissant, celui de la rpm est plus doux.
la rpm 6 porte vraiment peu, pour envoyer haut et longtemps il faut 30 noeuds mini. La krush 7 envoit fort dès 25 noeuds.
la krush a plus de retour en barre, la rpm est plus douce.
la krush est plus rigide, mais malgré ça, la 7m n'ira pas aussi loin (presque) que la rpm 6.
voilà j'ai aimé ces 2 ailes...
en déhooké, la position de la krush est plus en retrait, on a un pop plus puissant, celui de la rpm est plus doux.
la rpm 6 porte vraiment peu, pour envoyer haut et longtemps il faut 30 noeuds mini. La krush 7 envoit fort dès 25 noeuds.
la krush a plus de retour en barre, la rpm est plus douce.
la krush est plus rigide, mais malgré ça, la 7m n'ira pas aussi loin (presque) que la rpm 6.
voilà j'ai aimé ces 2 ailes...
Nalesc, pourrais tu me donner une info sur la détente des lignes de ces deux ailes?
J'ai été assez déçu de la RPM en fait, tellement habitué a mes fuels, je trouves que dehooké, apres le pop la ou je n'ai plus rien dans la barre a mi saut avec mes fuels la rpm continue a tracter....
Du coup je me demande si j'ai fait le bon choix.
Ma fuel 7 a trop peu de depower pour le vent rafaleux du sud ou on se prends des claques a +15nds d'un coup, mais la RPM me déçoit un peu les fois rares ou il a 25-30 nds a peu pres réguliers......
je suis conscient de pas pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre mais je suis pret a sacrifier un peu de confort pour un peu de détente de ligne.....
J'ai été assez déçu de la RPM en fait, tellement habitué a mes fuels, je trouves que dehooké, apres le pop la ou je n'ai plus rien dans la barre a mi saut avec mes fuels la rpm continue a tracter....
Du coup je me demande si j'ai fait le bon choix.
Ma fuel 7 a trop peu de depower pour le vent rafaleux du sud ou on se prends des claques a +15nds d'un coup, mais la RPM me déçoit un peu les fois rares ou il a 25-30 nds a peu pres réguliers......
je suis conscient de pas pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre mais je suis pret a sacrifier un peu de confort pour un peu de détente de ligne.....
Pirate a écrit :Nalesc, pourrais tu me donner une info sur la détente des lignes de ces deux ailes?
.....
c'est surtout une question de technique, plus l'aile est plate, plus il faut partir au largue avant le pop...RPM ou krush, il faut faire pareil, au risque de partir pour un railey très très long...lol
la petite nuance en dehooké qu'il peut y avoir entre une krush et une rpm, c'est que la RPM te permet facilement de poper, mais ensuite te depouille un peu, alors que la krush a un pop moins evident, mais détend plus les lignes ensuite. C'est subtil tout ça, on s'y habitue en quelques sessions.
si tu privilégie le déhooké dans le vent fort tu seras toujours plus à l'aise en 6m qu'en 7, de toute façon.
ensuite, selon les moves dehooké, certaines ailes sont plus faciles que d'autres. pour les blindjudges, les 313, les front to blind ou ce genre de figure, la krush est pus facile. Pour les mobes, la rpm est plus facile. Mais bon à ce niveau, faut déjà savoir bien les passer pour sentir une différence.
- francis_lalan
- rang 7
de toute facon en dehooké freestyle pur dans du baston et en petite taille c vraiment pas ideal pour tenter et progresser des nouveaux tricks ! la rpm en position wake est tres puissante pour sa taille, en 23m de lignes ( precision importante car en 20m de ligne elle perd enormement en plage basse !!! ) je suis surpris de dehooker vers les 20 noeuds !!!! comme le dit alex, elle est plate au centre et se comporte differement en dehooké, il faut abattre a fond pour bien detentre les lignes !
concernant la plage haute en 23m, un bon 40 noeuds etablis ca commence a tirer pas mal et en 20m de lignes, en surf strapless c'est easy ! sacrée difference pour 3m de lignes ! !
concernant la plage haute en 23m, un bon 40 noeuds etablis ca commence a tirer pas mal et en 20m de lignes, en surf strapless c'est easy ! sacrée difference pour 3m de lignes ! !

Modifié en dernier par francis_lalan le ven. 28 janv. 2011 10:50, modifié 1 fois.
Si t'es habitué à du C, c'est clair que c'est difficile de revenir à une hybride... ça parait fâde! traction constante et mauvaise ressource en loop. Après y'a l'alternative des ailes en C comme la torch ou la vegas qui ont un depower similaire à une hybride (y'en a d'autres chez airush, JN... mais je connais pas bien) pour lesquelles le feeling sera proche d'une fuel
- francis_lalan
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »