... J'ai eu des bandit 1, redonné le jour de mon achat mes Bandit 2 au magasin ( je n'aime pas les ailes qui se cassent la gueule du zenith ), bien aimé mes B3 en progression sur de nombreux points et testé la bandit 4 8m qui marche tres bien en vague et tourne mieux que la B3 dans les loops... J'ai navigué avec des rebels, des Fuse, des Evos, testé la REV 2, la rally.... Aucune de ces ailes ne m'a amené à me dire que vraiment, avec mes bandits, je passai à coté de quelque chose... Inversement, aucune ne m'a déçue dans ses performances....
Francis 35, tu as un problème personnel avec Raf Salles ?
remplacer b3 11m par rally 10m
Modérateurs : Aventout, lionel
on se calme
, le but du post était seulement de mettre en avant les différences entre ces deux types d'aile pas d'animer une gueguerre anti f one.
j'ai naviguer avec les trois générations de bandit et la b3 me convenait assez bien.
je souhaite juste avoir le ressenti des personnes connaissant ces deux modèles.
j'ai bien sur essayé la b4, mais j'ai pas eu le coup de coeur.
chez slingshot, la RPM ne me convenait pas, manque de puissance à bas régime et perf au près en retrait par apport à mes attentes.
La rally parait être plus puissante, maniable, avec un bon redecollage, peut être plus légère en barre qu'une b3. question remonté au vent, à vous de me le dire.
La sécu est me semble t-il sur un avant et sa me plait, le Y proche de la barre permet de poser seul plus facilement.
En saut possible que la Rally monte moins haut que la b3 (à confirmer).
quelqu'un a t-il essayé les rally en lignes courtes, entre 17 et 20m.
merci d'avance, je n'aurais bien sûr pas la possibilité d'éssayer des rally avant le printemps.
aujourdhui 5° 3 ailes à l'eau, petite nav en 8m. pas facile le kite en savoie.

j'ai naviguer avec les trois générations de bandit et la b3 me convenait assez bien.
je souhaite juste avoir le ressenti des personnes connaissant ces deux modèles.
j'ai bien sur essayé la b4, mais j'ai pas eu le coup de coeur.
chez slingshot, la RPM ne me convenait pas, manque de puissance à bas régime et perf au près en retrait par apport à mes attentes.
La rally parait être plus puissante, maniable, avec un bon redecollage, peut être plus légère en barre qu'une b3. question remonté au vent, à vous de me le dire.
La sécu est me semble t-il sur un avant et sa me plait, le Y proche de la barre permet de poser seul plus facilement.
En saut possible que la Rally monte moins haut que la b3 (à confirmer).
quelqu'un a t-il essayé les rally en lignes courtes, entre 17 et 20m.
merci d'avance, je n'aurais bien sûr pas la possibilité d'éssayer des rally avant le printemps.
aujourdhui 5° 3 ailes à l'eau, petite nav en 8m. pas facile le kite en savoie.
Pour une grosse majorité de pratiquant dont je fais partie et que je vois sur l'eau, le plaisir du kite c'est du freeride, des jumps et quelques rotations , un peu de dehooké ( niveau basique ) voire jamais de déhooké , de la vague en TT ou surf, ne pas s'emmerder avec un redecollage d'aile, pas de décrochage au zénith ...Il ya plein d'ailes qui font ça bien, la bandit (3 ou 4) en fait partie pas plus pas moins que d'autres.....
Pour ces pratiquants là, il n'y a pas besoin de faire 42 types d'ailes différentes...une seule pas trop mauvaise partout suffit.
A mon avis c'est la stratégie de F One et ca marche, des Bandits3 il y en a partout sur les spots...
Pour ces pratiquants là, il n'y a pas besoin de faire 42 types d'ailes différentes...une seule pas trop mauvaise partout suffit.
A mon avis c'est la stratégie de F One et ca marche, des Bandits3 il y en a partout sur les spots...
- francis_lalan
- rang 7
- Messages : 536
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
- SerialKiter
- rang 6
- Messages : 436
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:30
Le mieux est d'essayer et de te faire ton propre avis !
Tu vas trouver des points positifs et négatifs sur les deux ailes à mon avis, ça depend de ce que tu attends, de ce que tu cherches...
perso j'aime bien Fone mais elles ont des defauts autant que les autres...
Quand tu lis fone c'est caca...c'est de la merde .... c'est le blabla des anti fone ça dure depuis des années. Je naviguais depuis 2009 en BanditDos jamais eu de probleme de stabilite... c'est sur quand tu tire sur la barre, tu sens qu'il y a de la patate...d'autres marques tu vois pas la différence : y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas.....
La rally a l'air bien mais c'est la première mouture de l'aile delta de Slingshot alors... Et puis plage haute annoncee 24 knt, ça fait leger leger....
@+
Tu vas trouver des points positifs et négatifs sur les deux ailes à mon avis, ça depend de ce que tu attends, de ce que tu cherches...
perso j'aime bien Fone mais elles ont des defauts autant que les autres...
Quand tu lis fone c'est caca...c'est de la merde .... c'est le blabla des anti fone ça dure depuis des années. Je naviguais depuis 2009 en BanditDos jamais eu de probleme de stabilite... c'est sur quand tu tire sur la barre, tu sens qu'il y a de la patate...d'autres marques tu vois pas la différence : y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas.....
La rally a l'air bien mais c'est la première mouture de l'aile delta de Slingshot alors... Et puis plage haute annoncee 24 knt, ça fait leger leger....
@+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 1 invité