IMac ou PC bête de course pr montage HD

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » ven. 21 janv. 2011 08:29

encore heureux que tu arrives a bricoler avec... Maintenant essaye de bosser avec plusieurs fichier de 700mo sur photoshop en meme temps que tu bosses sur premiere et after effect
Pour 1500€ tu as du tres haut de gamme en pc avec ecran plat 21 pouce apres ca, tout depend de l usage que tu en as personnellement 6go de ram ca me suffit pas...

Publicité
carlostropico
rang 6
rang 6
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 21:50

Messagepar carlostropico » ven. 21 janv. 2011 19:04

bobmaran a écrit :encore heureux que tu arrives a bricoler avec... Maintenant essaye de bosser avec plusieurs fichier de 700mo sur photoshop en meme temps que tu bosses sur premiere et after effect
Pour 1500€ tu as du tres haut de gamme en pc avec ecran plat 21 pouce apres ca, tout depend de l usage que tu en as personnellement 6go de ram ca me suffit pas...

mouais, faut voir combien font ça...sérieusement, retouché plusieurs toshop en même temps, ok...mais en faisant de la post prod sur AE et du montage sur première en même temps, sérieux, t'as dix mains, six yeux, ou...je diagnostique un trouble grave de superactivité...


pour apporter de l'eau à ton moulin, enfin pas vraiment, quand tu bosses vraiment la dessus, tu t'achètes pas une bécane à 1500 €...tu prends du haut de gamme...et...Euh....ah oui, exemple à la con, lors des derniers golden globes et même les derniers oscars, sur quelle machine les mecs qui ont gagné bossaient...je te laisse voire la proportion, c'est impressionant, et à mon avis, les gars ont pas choisis le mac pour faire cool...mais juste parce que c'est définitivement mieux...

donc pour une utilisation loisirs, et vers 1500 € tu as un bon imac 21,5, ou un macpro core I5 sur le refurb, et ça marche aussi bien, c'est juste un peu plus long.

Max94
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 10:48

MAC clairement

Messagepar Max94 » sam. 22 janv. 2011 11:08

Salut,

Je bosse dans le secteur de la presse et j'ai eu un beau cadeau de noel récemment : unI mac 21 pouces. Je ne fais pas de montage vidéo mais je peux te dire que c'est un vrai bijou. Ecran magnifique, ça plante jamais, énormes capacités. Bref que du bonheur. JE te conseille donc très vivement le I Mac. D'ailleurs je vais en acheter un pour chez moi

Max94
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 10:48

MAC clairement

Messagepar Max94 » sam. 22 janv. 2011 11:09

Salut,

Je bosse dans le secteur de la presse et j'ai eu un beau cadeau de noel récemment : unI mac 21 pouces. Je ne fais pas de montage vidéo mais je peux te dire que c'est un vrai bijou. Ecran magnifique, ça plante jamais, énormes capacités. Bref que du bonheur. JE te conseille donc très vivement le I Mac. D'ailleurs je vais en acheter un pour chez moi

loukassse59
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 19:18

Messagepar loukassse59 » sam. 22 janv. 2011 13:23

bobmaran, sur mon MB pro début de gamme en 13pouce, toshop CS5 se lance en 3 voir 4 secondes, je peux retoucher 7 photos en meme temps (HD) je viens d'essayer, alors imagine le imac

kmkill
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 21:35

Messagepar kmkill » sam. 22 janv. 2011 22:02

Bon on est bien au bar, avec ceux qu 'on pas de Mac mais pense que c'est nul et pense que c'est cher, voir que ça ne sert que dans les salons !
J'equipe des agence de pub depuis 10 ans en video, je vais pouvoir te briefer . Bon tu oublis le pc, c'est vrai que le hardware peut être identique au Mac , mais le point fort du Mac c'est Osx et pas ce boulet de windows . Les éléments importants sont la carte graphique, la quantité de mémoire et la vitesse des disques . Bon en tout cas c'est comme le kite c'est une histoire de budget pour le meilleur matos , mais le talent ça ne s acheté pas !
Premier budget :iMac 27',8 go de ram et la suite video d' apple. Tout est inclus avec un maginfique écran, suffisamment de port pour brancher camera hd et disques externes
J'equipe les agence qui font toutes le video pour le net et bande annonce pour incrustation texte et effet .
Imbattable en prix et en qualité et même en pc, surtout avec la qualité de cet écran et la gestion hd native de celui ci .
Deuxième budget : macpro, 12go de ram et disque ssd et sas
Plutôt destineé au montage plus sérieux, j'ai équipe M6 et les studio de Besson .

La prise en main est très aisé, tu peux avoir des cours gratuit dans les apple center de paris
Amuse toi bien
Pense a prendre un disque externe pour sauvegarder des merveilles et ripper tes codes
Amuse toi bien

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » dim. 23 janv. 2011 00:00

j'ai un iMac 27" depuis 1 ans et je fait des montages en 1080p de ma go pro très facilement avec imovie, alors que sous PC il faut trouvé le bon logiciel qui de plus ne sera peux étre pas aussi bon que imovie qui est lui gratuit en plus! après ce qui disent mac c cher, oui c cher mais tu en a pour ton argent!! ça plante jamais!! pas de virus, super rapide, ça consomme rien en électricité, et c'est tellement simple d'utilisation!!!!

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » dim. 23 janv. 2011 11:40

Bon bref,

Voilà ca yé, le PC monté en 2 jours, et installer windows 7 plus tous les Adobe, plus des jeux, bref la totale en une soirée !!!

Il marche d'enfer, la qualité vraiment au top du top HD, tourne hyper vite !!

On va s'amuser je crois

Avatar de l’utilisateur
carlostropico
rang 6
rang 6
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 21:50

Messagepar carlostropico » dim. 23 janv. 2011 23:09

nickel,
je prends ton post pour cloturer ce topic,
il doit pas y avoir de vent en ce moment, on en est à savoir qui du mac ou du pc est le mieux ( c'est le mac 8) ), sur un forum de kite....
alllezzzz , retournez rider!!!!
et on attends tes superproduction maintenant!!!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités