Je viens d'acheter une Sealion (232cm par 75cm et 135 litres). C'est au départ un mixte entre planche à voile sans straps et SUP. Je me demande si quelqu'un a pu l'essayer dans la pétole et éventuellement dans la pétole avec vagues.
Qu'est ce que ça donne ?
SUP et kite !
Modérateurs : Aventout, lionel
jvail411 a écrit :Je viens d'acheter une Sealion (232cm par 75cm et 135 litres). C'est au départ un mixte entre planche à voile sans straps et SUP. Je me demande si quelqu'un a pu l'essayer dans la pétole et éventuellement dans la pétole avec vagues.
Qu'est ce que ça donne ?
au fait quand je dis l'essayer, c'est avec un kite !!!
-
- Novice
-
- rang 6
Ca marche! Même tres bien dans le light et CAP de folie...
Seul bémol: dur à faire tourner par rapport à un longboard (taille des ailerons ou largeur?). (Je navigue beaucoup en minimalib). Il faut pas hésiter a ce mettre vraiment très a l'arrière pour la faire tourner
En tout cas marche mieux qu'un vrai sup sans doute son poids et son scoop qui lui permet de planner et peut prendre de la vitesse!
Mais quoiqu'il en soit une arme pour la pétole!!!! Bon choix!
Seul bémol: dur à faire tourner par rapport à un longboard (taille des ailerons ou largeur?). (Je navigue beaucoup en minimalib). Il faut pas hésiter a ce mettre vraiment très a l'arrière pour la faire tourner
En tout cas marche mieux qu'un vrai sup sans doute son poids et son scoop qui lui permet de planner et peut prendre de la vitesse!
yves le podo a écrit :Ca marche! Même tres bien dans le light et CAP de folie...
Merci pour ton retour.
Bon je ne l'ai pas acheté pour ça mais si on peut de temps en temps l'utiliser l'été lorsque c'est vraiment tendance pétole, pourquoi pas. J'ai pensé au kite car il est court pour un SUP par contre il y a du volume. Je préfère souvent avoir l'impression d'être à fond sur un monstre, qu'avoir l'impression de trainer de l'eau sur une planche plus petite.
Alors pourquoi pas ?
Ma plus grande aile étant une 9m, ça me permettra de jouer sous 15 noeuds.
LALO a écrit :Fabienne D'ortoli l'amie de Bruno André le concepteur des Sea Lions a déjà ridé en kite avec.
Mais la planche sera trop pataude pour être efficace en waveriding pur (trop large).
Par contre pour tirer des petits bords tranquilles ça fonctionnera.
J'ai déjà essayé un longboard de 8" et c'est déjà difficile à tourner dès que le vent monte un peu. Donc j'imagine qu'avec le Sealion ce sera pire.
Par contre, ça permettra sans doute de prendre les vagues en surf même si on ne peut pas beaucoup la faire évoluer dessus.