Custom d'aile

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Guileb
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 22:02

Messagepar Guileb » jeu. 5 août 2010 18:15

Ok donc il faut dessiner avec les marqueurs; tu ne connais pas d'autres moyens, plus proche de l'impression "machine"? kite59380 parlait par exemple d'impression par sublimation, en cherchant je suis tombé sur ce type d'entreprise à mon avis ça doit être possible de leur filer gabarit, panneaux et fichiers pour qu'ils sortent la toile imprimée non?

C'est certes moins artisanale et plus coûteux mais ça doit approcher la qualité "pro", si bien sûr c'est techniquement possible. Quel matériau (caractéristiques usines) utilises-tu Fertito pour ton aile? Je pourrai demander des infos sur la faisabilité et le prix. Thx!

Publicité
fertito
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 21:11

Messagepar fertito » ven. 6 août 2010 08:18

c'est sur le marqueur ça fait artisanal, mais c'est ce que j'ai sous la main ;)
et moi j'aime bien le posca, ça donne un petit look tag

après il est tout a fait possible d'envoyer le tissu dans une entreprise d'impression, mais je pense que le prix va être assez vite très élevé, mais du moment que c'est pas moi qui paye... :roll: :wink:

En usine il doivent faire de la sérigraphie car une fois le cadre fabriqué l'opération est répétable facilement...

Guileb
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 22:02

Messagepar Guileb » sam. 7 août 2010 02:43

Yes j'adore le posca aussi! J'en ai plusieurs chez moi il y a moyen de faire des trucs sympa graphes et autres; pour une aile c'est clair les prix en impression doivent vite grimper, mais je suis curieux de savoir combien cela peut couter si je veux mettre en place un design perso, finalisé ou pas.

J'ai vu ton site, super intéressant ce que tu fais! C'est bluffant. J'ai également regardé avec intérêt CSV, ça doit être génial de naviguer avec son aile, cousu main! Combien en as tu fabriqué aujourd'hui, boudin et caisson?

Pour ton prochain projet posca ou impression, j'aimerai me renseigner sur les coûts. Peux-tu me donner les références du matériau (spi) que tu utilises sur ton aile en cours de fabrication? Également le nombre de "panneaux" indépendant et une approximation de leurs surfaces. J'ai vu un imprimeur qui fait ça (sublimation polyester), je lui demanderai un devis. C'est sûr à plus de 1000 euros ça vaut pas le coût, mais pour l'instant je n'ai aucune idée des frais que ça représente.

Sinon si tu as les fichiers 3d que je peux récup et les panneaux en aplats, je pourrai m'amuser dessus sur mes logiciels pour faire des tests de design.

A toute!

Guileb
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 22:02

Messagepar Guileb » mar. 10 août 2010 16:40

Hello, j'ai eu des infos de prix d'un imprimeur. Il précise qu'il faut imprimer le tissus avant le façonnage (??) Le tarif proposé est de 20 euros au mètre carré, peut-être un peu moins en négociant. Pour une aile de 12 ça commence à faire pas mal, mais pour une taille type 7 c'est assez intéressant je trouve.

Dans le mail le gars précise qu'il peut faire des tests sur des échantillons de spi avant pour valider la possibilité technique.

drauode
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 21:13

Messagepar drauode » mar. 18 janv. 2011 18:51

Est-ce que le posca résiste bien à l'eau? Je veux bien croire que cela tienne plusieurs années mais si l'aile tombe à l'eau, ou en ridant sous la pluie, j'ai peur que ça bave.

drauode
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 21:13

Messagepar drauode » mer. 19 janv. 2011 09:01

Et la peinture pour tissu thermofixable? Quelqu'un a essayé? J'ai lu que le spi peut résister à des hautes températures. L'avantage de cette peinture est quelle ne craint pas l'eau.

Avatar de l’utilisateur
armand
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:48

Messagepar armand » sam. 22 janv. 2011 07:36

lorsque je décorais mes ailes j' utilisait de la peinture de chez SERICOL la nylotex avec comme catalyseur le nylobag catalyst ; une très bonne peinture qui n’abîme pas le tissu et qui est très résistante à l'eau de mer ; si on me donne l’astuce pour publier des photos je montrerais les résultas et la mise en œuvre
Merci
Armand

Avatar de l’utilisateur
armand
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:48

Messagepar armand » sam. 22 janv. 2011 07:37

lorsque je décorais mes ailes j' utilisait de la peinture de chez SERICOL la nylotex avec comme catalyseur le nylobag catalyst ; une très bonne peinture qui n’abîme pas le tissu et qui est très résistante à l'eau de mer ; si on me donne l’astuce pour publier des photos je montrerais les résultas et la mise en œuvre
Merci
Armand

drauode
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 21:13

Messagepar drauode » sam. 22 janv. 2011 10:27

tu l'as trouvé où cette peinture? Et à quel prix?

Pour l'instant j'ai fait un test avec une peinture textile:
http://www.marabu-couleur-creative.fr/fr/02mfarben/produkte/textil_plus.php

Pas mal pour une peinture à 5€ mais c'est l'étape repassage qui me fait peur.

Pour les photos, je crois qu'il faut les télécharger sur un site comme http://www.hiboox.fr/ puis tu copies le lien donné dans ton message.

Avatar de l’utilisateur
armand
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:48

Messagepar armand » sam. 22 janv. 2011 10:58

j' ai acheté chez sericol au 01 30 69 37 00 c'est pas donné à cause du conditionnement 37,65 le kg + cata 18.19 +dil 12,14


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités