Rhino V
Modérateurs : Aventout, lionel
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normalement au niveau de l'oreille t'as une petite pochette velcro avec des bouts de connection en rabe. utilise les pour ralonger tes lignes. j'avais le meme probleme que toi et je l'ai regle ainsi.
sinon je crois que pour ma rhino 5 je rallongais legerement la 5eme aussi.
apres tu peux aussi passer a evo 2011, elle dechire cette aile
sinon je crois que pour ma rhino 5 je rallongais legerement la 5eme aussi.
apres tu peux aussi passer a evo 2011, elle dechire cette aile
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Dakat,
Réfléchi un peu. Si ton aile surborde déjà, c'est pas en rallongeant les avants que ca va aller mieux... Ca va empirer. En ce qui concerne la 5 ième, c'est vrai qu'elle est réglée un peu courte d'origine, et la rallonger de 5 cm est bien mais c'est pas ça. Ici, ton aile surborde clairement, et la soluce, ben c'est de trimer un peu (si tu dois trimer trop, ben alors rallonge un peu les arrière, soit via les noeuds, soit via un bout supplémentaire).
En clair, vérifie que ta barre à bien les 5 lignes qui arrivent à la meme longueur une fois posée au sol, en position bordée et trim relaché.
Ensuite, tu files sur les site North pour vérifier la longueur du nose line (préligne de 5 ième qui est attachée à l'aile).
Puis tu fais comme je te dis, tu rallonges les arrières d'une facon ou d'une autre.
Ré
Réfléchi un peu. Si ton aile surborde déjà, c'est pas en rallongeant les avants que ca va aller mieux... Ca va empirer. En ce qui concerne la 5 ième, c'est vrai qu'elle est réglée un peu courte d'origine, et la rallonger de 5 cm est bien mais c'est pas ça. Ici, ton aile surborde clairement, et la soluce, ben c'est de trimer un peu (si tu dois trimer trop, ben alors rallonge un peu les arrière, soit via les noeuds, soit via un bout supplémentaire).
En clair, vérifie que ta barre à bien les 5 lignes qui arrivent à la meme longueur une fois posée au sol, en position bordée et trim relaché.
Ensuite, tu files sur les site North pour vérifier la longueur du nose line (préligne de 5 ième qui est attachée à l'aile).
Puis tu fais comme je te dis, tu rallonges les arrières d'une facon ou d'une autre.
Ré
Salut, merci du conseil, je vais essayer le deux, et vous dirais ce qui marche.
Le truc c'est que quand je borde, les arrières ont tendance à ouvrir les oreilles et du coup perte de puissance et maniabilité réduite. Je vois pas trop en quoi rallonger les arrières va aider, car ils sont déja bien loose quand elle est bordée, donc à part perdre en b/c, je suis pas sur que ce soit la solution, mais j'essaierai quand meme.
Le truc c'est que quand je borde, les arrières ont tendance à ouvrir les oreilles et du coup perte de puissance et maniabilité réduite. Je vois pas trop en quoi rallonger les arrières va aider, car ils sont déja bien loose quand elle est bordée, donc à part perdre en b/c, je suis pas sur que ce soit la solution, mais j'essaierai quand meme.
Le truc c'est que quand je borde, les arrières ont tendance à ouvrir les oreilles et du coup perte de puissance et maniabilité réduite. Je vois pas trop en quoi rallonger les arrières va aider, car ils sont déja bien loose quand elle est bordée, donc à part perdre en b/c, je suis pas sur que ce soit la solution, mais j'essaierai quand meme.
Ben c'est précisemment ca le surbordage. Tu sais tu ne peux pas border indéfiniment et augmenter ta puissance. Dans surbordage et il y a "border trop". Dans l'absolu en choquant, l'aile perd de la puissance et en gagne en bordant, mais ca c'est quand l'aile est bien réglée. Il y a une sorte de marge. Si tu passes la limite en bordant, ben ton aile ne crée plus son effet venturi, elle ralentit, recule en fenetre, les oreilles s'ouvrent et au final la pression en barre à beau augmenter, elle s'arrête. C'est l'erreur classique de tout les débutants. C'est pour ca aussi qu'au moment où tu pousse un peu la barre (et donc à ce moment précis rallonge tes arrière par rapport au avants), l'aile marche mieux.
J'espère que tu comprends, mais retients un trucs.
Raccourcir les arrière ou rallonger les avants ça à tjs une limite et passée cette limite, l'aile surborde au lieu de gagner en puissance.
Le trim ne sert pas qu'à être utilisé quand le vent monte, mais sert aussi à affiner les réglages de l'aile.
Les vieux C-shape tolèrent mal le surbordage et elle aiment "repirer". Et c'est normal d'avoir peu de pression dans la barre (et dans les arrière d'office, d'où le fait qu'ils soient un peu loose) avec ce genre d'aile.
Maintenant à nouveau il y a le bon réglage et au début, il faut un peu chercher. N'hésite pas à la filer à une gars plus expérimenté aussi pour qu'il t'explique en vrai.
Ré
- ugh shrimp
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+1000
otakémémé a écrit :loukassse59 a écrit :MMMhhh a toi Francis, ouai ouai ok j'avoue sur ce coup la c'est pas très fin... ( a prendre dans le sens que tu veux :p )
Tu vois ça commence comme ça et tu vas voir après t'y prend gout.
Fait gaffe tu va vite devenir accro et passer du coté obscur s'en t'en rendre compte.
C'est le soucis des anciennes ailes en C, c'est qu'elle ont - de puissance lorsqu'on les borde trop fort, surtout lorsque la cinquième ligne est trop tendue.
et qu'on le veuille ou non, c'est grace au brevet bow ingénieux, qu'on a résolu ce problème aussi sur les ailes en C.
Tu ne feras pas de miracle avec cette aile, mais tu pourras retarder l'effet en alongeant la cinquième ligne.
et qu'on le veuille ou non, c'est grace au brevet bow ingénieux, qu'on a résolu ce problème aussi sur les ailes en C.
Tu ne feras pas de miracle avec cette aile, mais tu pourras retarder l'effet en alongeant la cinquième ligne.
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