IMac ou PC bête de course pr montage HD

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 11 janv. 2011 20:41

Publicité
carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mar. 11 janv. 2011 22:51

bon allez, c'est parti la geek party!!!!
moi, j'ai gagné un dixième de seconde avec mon nouveau processeur de ouf!!!!!
le tien c'est trop une buseeeeeeee,
ça me fait marrer, parce qu'en fait...les kiters sont bien des sortes de geek sur planche en fait...
et la comparaison pc/mac resemble au planchou/kiteux.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 11 janv. 2011 23:07

et encore on overclock pas les kites encore!!!

merde...les rallonges :mrgreen: :mrgreen:

.:GuG:.
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar .:GuG:. » mer. 12 janv. 2011 08:12

l'immortelle gueguerre Windows Vs Mac OS ... :roll:
J'ai switcher il y a plus de 10 pour OSX et ne regrette en rien mon choix.
Come dit plus haut, d'une manière esthétique, finit les cables etc ... Mon iMac 24" tourne tout le temps et surtout il tourne dans un silence de mort t ca, c'est pas négligeable dans son salon !
OS super ludique, pas de foutues .dll manquantes ou d'écran bleu (ca me manque ca tiens, avec le mode sans echec! ). Le coût d'achat est certes plus elevé mais pour moi, y a pas photo, windaube c'est finit (sauf pour certaines appli que j'utilise via bootCamp mais c'est tres tres rare)
mais bon, chacun vois midi à sa porte ...

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 12 janv. 2011 08:52

+1

J'ai l'imac27 avec le simple double core de base.
Ca n'a aucun sens de savoir quel sont les temps de conversion (import/export) des fichiers vidéo puisque tu n'est pas devant à attendre.

Moi j'ai une Oregon HD et un sony cx505. Les deux font des images super passables mais avec plein de pixels. Mon DVD préféré de Blade Runner doit faire 350x250 mais l'image est deux fois plus belle et précise !

L'import des rushs prend avec imovie 1/4 d'heure en brut. 3ou 4 heures avec optimisation de l'image.
J'ai le temps de charger les batteries, prendre la douche, ranger le matos, bouffer et regarder un film.
Deux heures de montage hyper fluide avec le grand écran et grace à l'optimisation qui a crée des vignettes et des fichiers de montage.
Un clic pour l'export direct sur youtube et le lendemain matin la vidéo est en ligne, 2 heurs ou 6heures du mat, quelle importance?

Important: Grand écran, fluidité dans l'éxecution du montage, facilité a regarder le résultat...
Pas important: Les temps morts ou on fait autre chose, la HD sur des capteurs pourris.

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mer. 12 janv. 2011 08:59

.:GuG:. a écrit :l'immortelle gueguerre Windows Vs Mac OS ... :roll:
J'ai switcher il y a plus de 10 pour OSX et ne regrette en rien mon choix.
Come dit plus haut, d'une manière esthétique, finit les cables etc ... Mon iMac 24" tourne tout le temps et surtout il tourne dans un silence de mort t ca, c'est pas négligeable dans son salon !
OS super ludique, pas de foutues .dll manquantes ou d'écran bleu (ca me manque ca tiens, avec le mode sans echec! ). Le coût d'achat est certes plus elevé mais pour moi, y a pas photo, windaube c'est finit (sauf pour certaines appli que j'utilise via bootCamp mais c'est tres tres rare)
mais bon, chacun vois midi à sa porte ...

ca veut dire que tu ne l'utilise pas a fond ton MacOS
moi je fais du dev sur des macbook pro et je peux vous dire que ca se casse la gueule pareil comme windows :)

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mer. 12 janv. 2011 09:41

ok intel athlon mais bientôt arm et nvidia .. !!!

le remplacant du full hd pointe son nez, l ultra hd c est dans pas longtemps je vous laisse regarder les résolutions futures. Prendre une bonne config maintenant c est avoir un pc dans la moyenne dans 2 ans et demi.

Dans mon cas, j'effectue pas mal d'encodage et avec un dual core 2.4ghz ça commence à être limite la cpu des deux est collée( ça chauffe dur) pendant la conversion c est lourd j'ai le temps réel avec une résolution de 720 par 576( très bien pour mater les divx sur le decodeur tnt en ts ), avec un core i7 quad on ne doit pas être loin du temps réel pour 1920 par 1080 si le soft utilise la cg(cuda nvdia )

bref faut savoir si on veut un pc pour mater des vidéos surfer sur le net et du traitement de texte .. ou une bécane pour sortir une vidéo ful hd rapidement ( c était bien l objet du post je crois !!! ).

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 12 janv. 2011 12:01

Nan la question c'est Imac ou bête de course et pour moi c'est imac.

Les défauts de l'Imac, prix, "lenteur" valent peu par rapport aux qualités, grand écran, silence, suite logicielle stable et bien conçue pour que les temps morts soient avant et aprés le montage proprement dit.

Sinon j'ai aussi W7 64 bits qui tourne bien dessus car ça reste une bonne machine. Seulement à chaque ouverture (hebdomadaire) c'est 1/2 heure de mise à jour et au redémarrage je tremble en lisant périphérique non connecté ou routeur disparu ou pilote manquant... JAMAIS sous MAC os

loukassse59
Régulier
Régulier

Messagepar loukassse59 » mer. 12 janv. 2011 14:27

timeless,

Tu me fais rire, soit disant que si tu ne fais pas planter ton mac c'est que tu le pousse pas.
Je suis désolé mais le jeu n'est pas de le faire planter mais bel et bien de faire ce que tu as à faire.
De plus, cela veut dire que tous ceux qui sont sur windob l'utilisent à fond vu que ca plantouille.
Mon MB pro n'a planté qu'une fois en 3 mois alors que je fais de la 3D, toshop constamment...

Perso je pense que le Imac serait plus adapté à ton montage vidéo, après je dis pas qu'un pc a 1500euros monté toi même fait pas le poids. Le soucis n'est pas matériel mais logiciel bien souvent.

Montage vidéo souvent et pas de problème.

Fais ton choix :D dur dur parmi cette discorde.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 12 janv. 2011 15:30

je me suis acheté un macbook il y a 4ans, tout neuf 1300€ depuis j'ai racheté mac os snow léopard pour 30€ et sa tourne toujours aussi bien !
c'est comme ci j'avais un de leur dernier macbook 2011
au début j'étais vraiment sceptique mais plus le temps passe et plus je me dit que j'ai vraiment fait le bon choix :wink:

Retourner vers « Le bar »