aile qui monte et plane le + en 9m a avoir le vertige

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 11 janv. 2011 18:42

francis35 a écrit :bon faut bosser les no foot :mrgreen:

j'en suis la aussi mais je me dis que le secret et plutot la souplesse et la vitesse d'execution plutot que la hauteur (qui, pour se laisser le temps, ne doit pas etre minable non plus :wink: ) :?: :!: :?:

Publicité
ALLAN34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ALLAN34 » mar. 11 janv. 2011 20:16

ben tu as les edge 2010 ou les rebels (mais bof pour le cote leger mais bon..........je vois pas le probleme)

tu cherche a vendre des rally ou c une reel recherche?

je me permet :oops: car bon je vois de belle chose étrange sur c forum
1) slingshot la finition est pas mal mais niveau qualité matériaux c vraiement pas ca :wink:
2) les c shape sutente bcp et presque plus qu'une aile plate!!!!!!!!! ca c doit d'etre dit!!!!! apres oui une aile plate ca plate mais ne pas oublier de tenir la barre tres pres du corps :lol:

des hybrides sont sont top mais pas tres connu (obsession + origin + ocean rodeo) et la ptit nouvelle la derniere de chez best (taboo)

................sur "ce" bonne continuation a tous, il fait froid et j'avai besoin de perdre mon temps

salut

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mer. 12 janv. 2011 03:35

ALLAN34 a écrit :
tu cherche a vendre des rally ou c une reel recherche?

mdr serais tu parano ??? non je ne vend rien et d'habitude j'aime pas les aile delta mais la j'ai été surpris par l'homogénéité de cette aile, a mon avis elle va cartonner en 2011 !!!!

j'ai testé la C4 9m 2010 mais pas assez de vent, ca plane et sustente plage haute ?

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » mer. 12 janv. 2011 11:01

comme toi je l'ai que tester dans le lightwind, apres j'ai 2 postes plutot contradictoire :

ouaip , et vu que pas mal de monde hésite sur ces deux ailes je me permet de donner mes retours.
J'ai passé la majeur partie de l'été bien venté en 7 C4 et suis passé en krush par la suite. Je précise que mon comparatif n'est basé QUE sur les 7 vu que je n'ai eu d'autre surface de C4, les réglages sont pour les 2 sur le milieux . Voici les points intéressants à comparer selon moi :

en utilisation unhook:

C4: très très souple en barre, idéale pour débuter, notamment les handlepass car la barre est vraiment très facile à passer même si l'on n'est pas trop dans le timing, on se rehook pépère même surtoilé, le pop est par contre assez bizarre et l'on a pas vraiment un coup de boost puis un coup de mou mais plus un vol régulier en longueur très doux (aile assez avancée dans la fenêtre) cela permet certes de pousser le déhooké jusqu'à 40knt mais les puristes wake n'apprécieront pas du tout le manque de puissance au décollage.

krush: beaucoup plus conventionnel, aile plus reculée dans la fenêtre, pop énorme et très facile, détente très bonne...que dire de plus ?

oldschool:

C4: ça monte PAS même à 40knt je préférais me prendre des roustes à passer la barre qu'essayer désespérément de monter

krush: ça satellise

vague: pas testé mais les 2 doivent être très bonne

sur le matos lui même la qualité est très bonne sur les 2, j'avais un faible pour la barre ozone vraiment exceptionnelle...je l'aurais gardée sur ma krush si elle avais eu une option ligne courte.

voila en gros j'ai principalement changé pour les aptitudes à la satellisation de la krush car pour une 7m que l'on va sortir dans carton le unhook ne fait pas tout, la krush est d'après mon ressenti plus polyvalente. 2 ailes au caractère bien spécial en tout cas, avec un felling direct bien particulier, pour un public qui sait ce qu'il veut, qui est censé être exigent et qui testera donc scrupuleusement son achat

et puis une vidéo de la 9m² : http://video.mpora.com/watch/AmqDIEAda/

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » jeu. 13 janv. 2011 13:03

Si tu ne montes pas avec la C4 c'est que tu n'a pas trouvé le timing...

Sur cette vidéo, on avait 18 noeuds en moyenne donc pas énorme en 9. Mais c'est clair que ce n'est pas une aile faite pour planer.

Par contre, avec la SB c'est autre chose...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 13 janv. 2011 18:10

Francis, écoute papa 8) :::: Bandit, rebel, switchblade :wink:

Mac74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mac74 » jeu. 13 janv. 2011 22:14

J'avai des Griffins la saison passée.
Ces ailes volent vraiment bien, haut et longtemps!
Tu en trouves à de très bons tarifs en occaz récentes!

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » sam. 15 janv. 2011 08:44

pradoyann a écrit :
francis35 a écrit :bon faut bosser les no foot :mrgreen:

j'en suis la aussi mais je me dis que le secret et plutot la souplesse et la vitesse d'execution plutot que la hauteur (qui, pour se laisser le temps, ne doit pas etre minable non plus :wink: ) :?: :!: :?:

Ben c est ce que je croyais au debut.. En meme temps un de mes potes pose des no foot magnifique a 1 m de haut...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 16 janv. 2011 09:43

L'essentiel c'est que l'aile tolere qu'on lache une main sans se parasiter.
Une aile peut envoyer haut et planner longtemps avec les 2 mains sur la barre, et perdre ces qualités quand on lache une main; c'est aussi une question de technique, mais reproduire exactement les mêmes pressions sur la barre en 1m ou 2 main est conditionné par la réaction de l'aile.

De même pour la reception, avec certaines ailes c'est facile de poser propre avec une seule main sur la barre (selon l'aile, en relance classique ou en loop), d'autres te forcent à remettre les 2 mains sur la barre 1 seconde plus tôt pour controler la reception: cette "petite" seconde de rab est importante pour prolonger/conclure les grabs/one foot/board off

Ex: ma pire experience etait en rebel 2007 9m qui montait et plannait tres bien à 2 mains, mais retombait comme une masse des que je lachais une main, alors que cétait facile en rhino5 9m

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » dim. 16 janv. 2011 09:54

la Switchblade est presente en barre mais un regal pour le No Foot et autres figures old school ....apres tout est possible suivant son niveau....et à une main sur la barre aucun souci pour replaquer...ya juste à souci a force d'etre appuyé à une main je fini avec une tendinite :D :D :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »