trip corse du sud deuxieme quinzaine de mai, plage de maora

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

trip corse du sud deuxieme quinzaine de mai, plage de maora

Messagepar cryingsceadu » sam. 8 janv. 2011 23:57

bonjour à tous

je pars en corse du sud la deuxième quinzaine de mai en famille avec mes deux petites filles.
je cherche un logement à proximité du spot pour aller faire du kite ( à pied) pendant l'heure de la sieste et pour quelles puissent me retrouver après sans avoir besoin de prendre notre unique voiture ! :wink:
piantarella semble être une bonne destination.
avez vous des bons plans à des budgets raisonnables ?

sinon j'ai vu un logement proposé par fun et fly à proximité de la plage de maora dans la baie de santa manza mais peut on navigué là ?

merci, bonnes nav

guilhem

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » dim. 9 janv. 2011 18:22

Bonjour,

Piantarella, oui pour la proximite du camping. Tu peux louer un bunglow, c'est pas trop cher a cette epoque (camping des iles). Par contre le spot fonctionne en Est uniquement. Attention qu'en Ouest, le vent est tres turbulent, pas interessant. Dans ce cas la, il faut aller vers la Tonnara ou Figari.

Sant'ammanza, c'est aussi un spot Est, en Ouest tu est off, attention. De plus les plages sont quand meme etroites, alors attention.

A cette epoque c'est plutot de l'Ouest qui souffle, en general.

Jean-Michel

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 10 janv. 2011 09:38

Dans ce coin la et a cette periode, faut plutot miser sur les spots d'ouest. Le vent typique de cet periode de l'annee c'est soit SW fort, soit petole totale. L'Est est beaucoup plus rare.

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » lun. 10 janv. 2011 11:19

Il vaut mieux trouver un moyen de faire dormir tes enfants sur la plage, a l'abri d'une petit tente (Je ne connais pas leur age, je ne sais pas si cela est possible). Le temps de te deplacer, la mise a l'eau, il faudra que tu rentres.

A Figari, c'est possible car il y a des places sous les arbres, bien a l'abri, tu vas ensuite naviguer au sud de la baie interieure. La nav en kite est en principe interdite dans la baie interieure, mais comme a cette epoque il n'y a personne (peu de planchistes), c'est jouable.

A la Tonnara, c'est plus problematique mais il y a qq buissons/arbustes/rochers pour se proteger, en s'eloignant de l'eau.

Jean-Michel

cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cryingsceadu » lun. 10 janv. 2011 23:04

salut

merci beaucoup pour vos infos, donc plutôt coté la tonnara ou Figari pour avoir de bonnes conditions en cette période .

il y malgré tout des locations intéressantes près de la plage de maora ( il me faudra faire de la route vers l'ouest) dans la baie de santa manza peut on navigué si par miracle il soufflait un vent d'est ?

merci

guilhem

cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cryingsceadu » mar. 11 janv. 2011 15:17

salut

autre petite question:
à cette période pour naviguer un shorty est suffisant ou une intégrale est nécessaire ?
pour les voiles avec une 12 et une 8 ça convient ?

merci

guilhem

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mar. 11 janv. 2011 21:02

Salut,

Pour la loc a Sant;Amanza, je connais "la baie des voiles", la proprio est sympa, le probleme est que je n'ai jamais retrouve le numero de tel. A cette periode, pas besoin de reserver mais bon c'est risque quand meme.

Question matos, c'est la roulete mais oui 12 et 8, tu couvres pas mal de jours de vent. Cela peu rentrer tres fort, il faut le savoir.

Oui, par Est, Sant-Amanza est jouable, faire attention au decollage, les plages sont etroites. Avec ces conditions la, Piantarella est super.

Jean-Michel

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »