Ski ou Snow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » jeu. 23 déc. 2010 10:17

c'est clair...+10000

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » ven. 24 déc. 2010 14:21

pradoyann a écrit :[quote="diez1
Grande bouche entre pote wi, mais j ai jamais parlé de compet ou de truc de ce genre tu sais.
Je devalle tout avec aisance, je tire la bourre avec les potes et les snow que j croise, j prend plaisir de toute sorte et c est deja très bien.

les derby et autres ne sont pas des competes, juste des rassemblements "bon enfant" avec un classement symbolique à la fin. Si tu veux te frotter a la vraie compete, c'est carrement un autre niveau. Mais vu ta vitesse de progression, l'hiver prochain t'es en équipe nationale et aux JO en 2016 :wink:[/quote]

T'es tu déja mis sur la ligne de départ d'un derby ??? je ne pense pas sinon tu ne dirais pas n'importe quoi....
Les derbys ne sont pas une compet avec des piquets habituels mais c'est bien une compet FREERIDE avec (pour les premiers) des mecs qui envoient vraiment, regarde les noms des mecs classés à l'arrivée, tu comprendras (EX Deneriaz au derby des 3 vallées, un Autrichien descendeur internationale en 2004 a la Meije, en 2003 05 06le champion du monde francais de freeride et E. Grospiron, l'année dernière a serre chevalier, un francais au JO de boarder cross)........des internationaux y en a chaque année vu les lots et le reste en thunes (le classement n'est plus vraiment symboliques aujourd'huie)
Donc l'ambiance avant et aprés est effectivement bon enfant mais sur la piste ca se mélange entre amateurs, moniteurs et anciens ou actuels pros.....et ca envoit vraiment du bois
Le DERBY c'est la version actuelle freeride des compet

Merci de se renseigner avant de parler :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 26 déc. 2010 13:04

Les wide c est a partir de quel taille de pied ? j fais du 45.

Je me tate entre une custom et une custom X ... je crains qu avec la X il faille se battre toute la journée avec pour l exploiter ... et qu une faute de carre on se fasse balancer bcp plus violemment au tapis nan ?

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » dim. 26 déc. 2010 13:56

Je suis on the road TO TIGNES !! Yesssssss
J'ai déjà questionné mes potes qui sont en possession soit de la custom soit de la x et l'un d'entre eux viens de passer sur la x Apres la custom et il regrette un peu... Je prend une custom demain et j'te di koa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kitesurfaddict
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 16:37

Messagepar Kitesurfaddict » dim. 26 déc. 2010 14:38

Je fais du 45 aussi et j'ai pas pris wide, par contre j'ai un modèle de board un peu large de base. Je regrette pas c'est impecc, ça dépasse un poil mais ça gène pas du tout et ça permet de garder une board réactive

Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » dim. 26 déc. 2010 14:49

diez13 a écrit :Les wide c est a partir de quel taille de pied ? j fais du 45.

Je me tate entre une custom et une custom X ... je crains qu avec la X il faille se battre toute la journée avec pour l exploiter ... et qu une faute de carre on se fasse balancer bcp plus violemment au tapis nan ?


Va voir sur le site Burton, ils ont un bidule pour les choix, ça t'aidera certainement pour la taille.

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » dim. 26 déc. 2010 15:41

le truc de burton taille petit
par ex pour 1m80, 80kg pointure 45 il te propose la planche a tout faire la custom en 154cm :))

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 27 déc. 2010 20:05

Alors alors miss ?? ca donne koi ton premier essai ?

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » mar. 28 déc. 2010 17:20

teste si tu peux la antic de chez ride en cambre inversé, super accessible et tolerantte, board de type all mountain, mais plus acces freeride.

tres tres bonne board, du ride quoi... burton c'est bien mais il y a tellement mieux... surtout qu'une board se garde plus d'une saison

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mer. 29 déc. 2010 22:38

Bon je fais vite parceque ça va être a moi de jouer sur la ps et que tout le monde m'engueule Parce que je suis sur l'iPhone... Pour moi ça va être la feel good de chez Burton (version fille de la custom qui est moins large et c aussi bien pour mon 37.... Je ne te parles que des Burton qui sont en test ici chez bazoom a Tignes... Si j'ai bien défini tes exigences je pense qu'il te faut la custom... Elle fait toujours l'hunanimité ici (a noter une belle remontée pour la v roker)
Parmis mes potes qui sont sur Burton il y a une custom x Wilde qui convient parfaitement a un ancien snowboarder alpin style engagé physique et efficace... Un sur custom (mon préféré) qui ride fluide très style dans toutes les situations.... Un en custom x qui l'a revend(si ça t'intéresse elle est neuve) pour passer sur custom Parce qu'il l'a trouve trop physique, rigide et demande un engagement constant contre le ride fluide et permissif de la custom... J'y vais je re test vendredi et j'te di koi !! Bizzz


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités