Quiver sur Bordeaux & avis ozone

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe M
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Philippe M » mer. 22 déc. 2010 17:55

+G+ a écrit :La C4 13 est pas trop "camion"?

si je fais 12 catalyst pour le light et C4 10 pour >18 noeuds?

pour conserver ma sb 8m

Sinon une seule barre suffit pour 13 et 9? 50cm?

Bonjour +G+
Je suis passé d'une 12 light xc (qui sauf erreur de ma part doit être très proche de la Catalyst) à une C4 11m2 et la C4 me permet de partir un peu plus tôt que la 12 Light...! Aussi, je pense que le choix 12 Catalyst et 10 C4 n'est pas un bon plan car ces deux ailes auront presque la même plage basse. La maniabilité de la C4 compense bien la différence de taille.
En espérant que ça puisse te servir.

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 23 déc. 2010 09:32

mais non revends rin, quant il n'y a pas de vent on a un cable, un mega spot de wake bateau, du surf c'est certain, et du vent hors periode d'ete!

c'est le top ici (meme si cela manqueun peu de vent parfois...

et un spot de ouf sur lachanau, commune de hourtin, mais fo rien dire c'est un secret spot :wink:

pirates
Novice
Novice

Messagepar pirates » lun. 27 déc. 2010 21:34

salut à toi etranger sois le bienvenu lol!!!!!!!
ici en moyenne on est en 12/9/7 ou 5 fonction bien sur de ton poids mais il y a des 13/11:et 8 hi 3 fois moi par exemple suis en 12 helix 9 best 5 fuse a bientot

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 14 janv. 2011 16:12

Salut,

Si tu es sur Bx, le plus proche pour toi sera soit:
- lacanau Lac;
soit :
- le bassin d'arcachon avec Andernos les bains au plus près.

Ici tu trouveras pas mal d'infos sur les spots et membres qui naviguent sur le bassin >> http://apckite.com/forum/index.php

Je n'ai pas lu tout les posts; au niveau quiver, pour ton poids il y a vraiment beaucoup de solutions.

Mais, tout dépendra avant tout de ce que tu utiliseras sous les pieds.
(entre nous, c'est la base et un niveau intermédiaire devrait avoir ce reflexe. :wink: )

Black Sail est par exemple un très mauvais exemple car il utilise des planches (home made, très perfo en light/vagues) qui ne pourront pas du tout te servir d'exemple :roll:

J'ai de très bon souvenirs de session pour y avoir passé 4 ans sur Bx car j'étais facilement disponible. Si ce n'est pas le cas pour toi... favorise avant tout le light.

Perso j'y vais 2-4 fois par an à raison de 2-3 jours à cheval sur un week-end et la dernière vrai session de kite (11m² + board de lightwind) remonte à 2009 durant le dernier jour de la compet de longue distance aux arbousiers...

A+ :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »