Ski ou Snow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mar. 21 déc. 2010 00:32

pradoyann a écrit :
diez13 a écrit :au bout de trois jours j avais le niveau de mes potes qui en font depuis 10 ans.

au moins dans les bottes de snow, on peut avoir les chevilles qui gonflent sans trop de soucis :D :D


+1 car meme si pour certains l'apprentissage est bcp plus rapide que d'autre, je doute fort qu'au bout de 3 jours tu ne fasses plus aucune faute de carre, ni aucune pente en feuille morte dans les passages difficiles.
Si t'as une video de toi ridant une noire apres 3 jours je veux bien voir ca

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mar. 21 déc. 2010 09:15

pradoyann a écrit :
diez13 a écrit :au bout de trois jours j avais le niveau de mes potes qui en font depuis 10 ans.

au moins dans les bottes de snow, on peut avoir les chevilles qui gonflent sans trop de soucis :D :D



Haha,pour bosser en station, on en voit tous les jours des comme toi (et tes potes) qui croient vraiment savoir rider ! Citadin ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Autant d'habitude je te trouve relativement pertinent sur le kite, autant là tu viens de dire de la merde :roll:

Le snow c'est chiant à apprendre, et tu vas t'en mettre des bonnes grosses de tout les genres, mais à la clef c'est qd même bien bandant, même si le matos de ski a tellement evolué ces dernières années que je prends mon pied avec les deux :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 21 déc. 2010 10:40

Désolé mais j pense pas etre le seul dans ce cas d autre kiteux ont du se mettre au snow grace au kite et ont eux aussi surement appris aussi vite...
Mes potes ont tout bonnement halluciné et été dégouté tout comme vous :mrgreen: car se souvienne de leur nombreuses journée de galérien avec des bleu partout hi hi hi
Je pense pas etre une exception meme si j avou j ai des facilités en glisse.
Rdv cet hiver en station on se tirera la bourre avec qui veut et vous verrez ce que j ai dans les carres malgré mes 7 jours de snow :mrgreen: .

Mais bref tout ca pour dire que si on a saisi le truc on est pas obligé de passer par la phase galère, et si à 26ans je ne m'étais tjrs pas mis au snow c est justement parce que je ne voulais pas "perdre" mon temps a galèrer à apprendre a faire du snow sur une verte ou une bleu a me peter la gueule pendant une semaine. Ma progression est véridique et je pense que les gars se mettant au snow après un bon niveau kite devrait parvenir à éviter cette phase chiante c est tout. Apres oui on est pas tous égaux face à certaines activités ... en athlé chui une brèle monumentale, en glisse j ai des facilité ... c est comme ca on y peut rien ...

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » mar. 21 déc. 2010 11:29

ouais ouais ouais!
la carre en snow ça sert a mordre la neige pas à déraper! ça s'appelle le virage coupé, ça fait entre 2 et 3m de diametre et ça ne s'apprend pas comme çà, il faut un reel equilibre!

maintenant on en voit pleins des surfeurs qui tournent, tout en derapage, sur 10 ou 20m de diametre, avec les bras , les fesses et les epaules qui partent dans tous les sens, ça n'en fait pas des bons surfeurs pour autant! c'est laid mais ça permet de descendre une noire de la meme façon qu'on peut faire une noire en chasse neige! (c'est d'ailleurs pour ça que les noires sont pourries parce que tous les debutants y sont dessus, histoire de dire qu'on a fait une noire)

mais il y a un monde entre un mec qui met 30 min a faire une piste, mettant en danger tous ceux qui l'entoure car il ne controle rien et un mec qui met 10 min sans danger. les deux ont fait la piste mais le resultat, la technique et le style, c'est pas comparable!!

alors tu passe peut etre partout, Diez, tes potes sont peut etre nul depuis 10 ans, mais je suis sur que tu n'a pas le niveau decrit en 7j de pratique

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 21 déc. 2010 11:30

fripp > http://asymetrix.chez.com/cours/index_cours.html

ca peut t'aider sur ta decision.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » mar. 21 déc. 2010 11:44

Excusez moi les gars, mais j'y réfléchis depuis 5 minutes et j'en arrive toujours à la même conclusion : de tous les sports de glisse, le snow c'est peut-être le plus facile et rapide à apprendre. Non?
Bien sur, on se viande toujours au début, on se fait mal... mais plus facile, je ne vois pas?
Bon maintenant, est-ce que c'est stylé?
Punki pourrait nous le dire.

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » mar. 21 déc. 2010 11:48

ce que je veux dire c'est qu'un bon niveau en snow ça peut donner ça! et on en voit pas souvent........

http://www.youtube.com/watch?v=lPDSl_9- ... re=related

On comprend ce que veux dire etre couché et prendre des "g"

Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » mar. 21 déc. 2010 11:55

leumas84 a écrit :...

mais il y a un monde entre un mec qui met 30 min a faire une piste, mettant en danger tous ceux qui l'entoure car il ne controle rien et un mec qui met 10 min sans danger. les deux ont fait la piste mais le resultat, la technique et le style, c'est pas comparable!!
...


Ouais, c'est pas comparable:


leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » mar. 21 déc. 2010 12:05

voilà l'exemple de surfeurs qui, je suis sûr se pensent d'un bon niveau, (sinon ils ne mettraient pas sur internet), mais qui en fait ne font que des derapages, ont un equilibre incertain, font encore des fautes de carres et quand ils vont vite, on voit bien qu'un rien peut les faire chuter. Bien loin, donc, d'un bon niveau.

http://www.youtube.com/watch?v=n4tyhG_2 ... re=related


trop bon les inconnus!

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » mar. 21 déc. 2010 14:18

francislecamarguais a écrit :Excusez moi les gars, mais j'y réfléchis depuis 5 minutes et j'en arrive toujours à la même conclusion : de tous les sports de glisse, le snow c'est peut-être le plus facile et rapide à apprendre. Non?


le plus facile c'est le Wakeboard pour moi...

apres le snowboard sur la piste ca sert a rien (ou alors pour rejoindre les couloirs de poudre), autant y aller en ski, le snowboard c'est pour la poudre, les couloirs, corniches, barre rocheuses...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 2 invités