Ski ou Snow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » lun. 20 déc. 2010 11:46

oui au debut protections de skate ou roller aux genoux (moi fracture de la rotule le premier jour de partique) et les fesses( y a pas grand chose à casser au niveau des fesses mais la repetition ou une chute sur un endroit dur et sur le coccix laisse de bons souvenirs) :lol:

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » lun. 20 déc. 2010 12:15

je pratique les 2 disciplines... je préfère le ski : sur piste, pour des hors pistes engagés ou de la neige tolée... en fait comme dit plus haut c'est fonction des conditions et du programme de la journée...
le snow en poudre hors piste en pente modérée ou sur la neige lourde (printemps), le ski pour tout le reste...
si tu ne montes qu'une semaine par an tu commenceras à te faire plaisir en snow dès la deuxième année voir fin de première semaine si tu es motivé(gaffes les appuis par rapport au kite sont inversés). si ton niveau à ski est très moyen tu devras attendre quelques années, la technique est beaucoup plus longue acquérir... par contre je confirme le plaisir que procure les nouveautés apportés à la fabrication des skis : c'est du pur plaisir !

j'ai ces skis depuis l'an dernier pour moi c'est le top et ils sont bien plus polyvalents que ne l'annonce la fiche technique !! il faut un peu de temps pour les adopter mais après.... 8) !!!
http://www.freepresse.com/ELAN-GSX-WAVE-FLEX-FUSION-SLALOM.html

albano
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 16:04

Messagepar albano » lun. 20 déc. 2010 13:26

snowboard pas photo !!!

soundkipper
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 11:38

Messagepar soundkipper » lun. 20 déc. 2010 13:57

+1 snowboard
sa depend vraiment des gens le temps d'apprentissage ... j'ai mis 30minute a capté le truc et je descendé des pistes rouges :wink:
c'est comme le kite une fois que ta le feeling c'est bon.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 20 déc. 2010 15:00

Sans vouloir faire le péteux, apres un jour je pouvais descendre des bleues sans faire la feuille morte et faire chier tout le monde sur la piste, et le jours suivant je m'attaquais aux pistes rouges.
Mais comme je disais plus hau, tout dépend des gens, on s'y est mis en meme temps avec mon cousin et ma soeur, mon cousin a mis 3 jours de plus pour enfin descendre les bleues; et ma soeur, en fin de semaine, faisait toujours la feuille morte et passait son temps les fesses dans la neige

Donc prend une demi journée, voir si tu piges un peu le truc et que tu y prends gout. si tu vois que c'est vraiment dur, soit tu perseveres et l'année prochaine tu t'éclateras carément, soit tu retourne aux skis qui sont vraiment de mieux en mieux

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » lun. 20 déc. 2010 15:55

groswilly a écrit :
C'est vrai que pour commencer le snowboard tu vas un peu galérer (mais honnêtement, largement moins que pour maitriser le waterstart !).


j'ai appris du ski par soucis "pratique" (potes en skis)... cette année j'apprends le snow... c'est décidé, on va arrêter de me dire ce que je dois faire : merde alors ! lol
je vous dirais mi janvier si effectivement c'est plus simple qu'un waterstart :lol:

je me prepare psychologiquement à en chier et passer une semaine galère.... et à avoir de nombreux bleus ...

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » lun. 20 déc. 2010 17:02

Ca dépend sans doute de l'âge auquel tu démarres, mais en ce qui me concerne, quand j'ai débuté le snow (en 1992 vers là...) avec un bon niveau en skate, à la fin de la première journée je prenais des rouges (et des buches aussi) sans trop de problème, en autodidacte.
Franchement le snow, c'est vraiment très simple, à condition de ne pas refuser de s'engager.
Tu mets tes bras devant, t'oriente tes épaules dans la direction souhaitée et le bas du corps suit naturellement.
Par contre, c'est vrai que les vautres font mal (faute de carre).

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 20 déc. 2010 18:25

j etais roller et j etais ski,
Grace au kite j ai trouvé le snow très similaire au bout d une demi journée j avais le niveau pour tous devaller, au bout de trois jours j avais le niveau de mes potes qui en font depuis 10 ans.

Le snow c est qd meme bien plus sympa en sensation que le ski,
par contre sur neige bien tassé et bien dur j prefer un peu plus le ski ...

laurentm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 août 2009 21:58

Messagepar laurentm » lun. 20 déc. 2010 19:05

Pour le snow, si la neige est dure, prend des protèges-poignets (je me suis pété le poignet le premier jour de snow l'année dernière :cry: ).
bonne glisse

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » lun. 20 déc. 2010 23:40

diez13 a écrit :au bout de trois jours j avais le niveau de mes potes qui en font depuis 10 ans.

au moins dans les bottes de snow, on peut avoir les chevilles qui gonflent sans trop de soucis :D :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités