hebergement à cape town

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizrun
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:56

hebergement à cape town

Messagepar breizrun » dim. 5 déc. 2010 15:14

Bjr,

Je pars seule kiter au cap et suis à la recherche d'un hébergement sympa en janvier. Qq connait qq backpackers agréables, situés près des spots (blouberg, dolphin beach, sunset...) ?

j'ai vu qq trucs deja en dortoirs.

- cape surf hostel and umoya lodge
- salty crax

c'est grosse chouille ds les guesthouses en dortoir ou ca reste raisonnable en terme de bruit ?

Quel endroit vs parait le mieux pour s'installer ? je pense aller naviguer sur différents spots et louer une voiture...ou attendre de voir si je rencontre des gens avec qui partager la loc et la conduite a gauche...

merci de vos conseils et expérience.

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » jeu. 9 déc. 2010 14:26

breizrun a écrit :Bjr,

Je pars seule kiter au cap et suis à la recherche d'un hébergement sympa en janvier. Qq connait qq backpackers agréables, situés près des spots (blouberg, dolphin beach, sunset...) ?

j'ai vu qq trucs deja en dortoirs.

- cape surf hostel and umoya lodge
- salty crax

c'est grosse chouille ds les guesthouses en dortoir ou ca reste raisonnable en terme de bruit ?

Quel endroit vs parait le mieux pour s'installer ? je pense aller naviguer sur différents spots et louer une voiture...ou attendre de voir si je rencontre des gens avec qui partager la loc et la conduite a gauche...

merci de vos conseils et expérience.


J'ai passé quelques jours à "elements lodge" à blouberg l'an dernier l'an : http://www.elements-capetown.com/mehrbettzimmer
C'est calme, avec de nombreux benevoles qui viennent soigner des pingouins (ils ont un accord). Avantages: Ambiance tranquille, comme a la maison, chacun a son compatiment pour les courses dans le frigo, chacun fait sa vaisselle, jardin sympa, beaucoup de place libre dans les pieces communes/jardin même quand c'est plein; 15 euros la nuit. Mais chambre de 3 tres petite, ou il fait tres chaud: une nuit, je suis même allé dormir sur le sofa du salon commun
A 3 bornes de la mer (3 bornes) il faut une voiture, et si tu bouges pas trop ils ont de vieilles caisses à louer, suffisant pour rester dans le coin (nous on avait loué chez hertz). Dans tous les cas il te faudra une caisse (ou colouer); tu n'as pas un casier perso que tu peux fermer à clef; il y a un local ou les kiteurs/surfeurs laissent leur matos. Gros sentiment de sécurité.

J'avais préféré ça à Salty Crax car à 2 sur 3 lits, ca limitait les risques de tomber sur de mauvais voisins, mais ca peut etre une bonne alternative. Apres si t'es prete à mettre 30 euros pour plus de confort, il y a un appart pour 2, 35m2, avec de l'ombre (pouvoir dormir correctement !!!), à 2km du spot; nous on avait fini la bas.

breizrun
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:56

Messagepar breizrun » mar. 14 déc. 2010 16:07

Merci kitebird,

j ai lu avec attention tes posts au sujet de capetown de l'an dernier. J'essaierai de faire de meme à mon retour.

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » mer. 15 déc. 2010 10:22

Janvier c'est la bonne période pour l'Afrique du Sud en terme de stats de vent??

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 15 déc. 2010 18:24

Meilleurs mois (mi)janvier février mars

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » lun. 3 janv. 2011 16:16

Du monde la bas vers le 20 janvier?
histoire de ce faire quleques downwind entre frenchies :)

Ben

lala40
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:02

Messagepar lala40 » lun. 3 janv. 2011 20:11

helle breizrun, je ne connait pas cap town mais je peux te conseiller se site trés bien fait qui compare les hébergements pour toi.
Moi j'ai résévé avec l'année derniere au bresil et aucun probleme comparateur hébergement

breizrun
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:56

Messagepar breizrun » dim. 27 févr. 2011 16:34

Bon ca y est, Capetown c'est fait. 3 semaines en janvier/février dernier.

Bilan :
Le cpte rendu sera à la hauteur de mon expérience, c à d très moyenne :
1 an de kite à mon actif, débute en saut, inexistante en vague évidemment.

vent :
17 jours/21. entre 20 et 35 kn.
Le vent se lève svt ds l'aprèm, parfois vers 16h/17h et ce jusqu'au soir.
Mais un vent différent de ce que je connaissais jusqu'ici, très dense, qui pousse bien plus. Du coup, je me suis fait surprendre le 1er jour en sortant ma 7 ds env 25kn et en étant complètement à la rue.

spots :
Kite beach - jusqu'à dolphin (env 5km de plage) :
Captown, c'est qd même pas des spots de débutants. les conditions étaient très grosses pour moi. grosse houle (4m les 1ers jours), des vagues assez rapprochées et très fouillies, véritable chantier au large. très bof bof surtt que 2 personnes (1surfeur et un nageur) se sont faites croquer sur cette plage par un requin ma 1ère semaine.
Big bay : non loin de kite beach, petite baie qui atténue légèrement le clapot. une partie réservée au windsurf, l'autre aux kiteux, des body boarders et surfers éparpillés. un monde de dingue (dont aaron, langeree brother and sister, alex pastor, bruna et j en passe). Tt le monde jump n'importe comment la dedans. Les ailes se touchent fréquemment, pas rare que les lignes s'emmèlent aussi.
un peu plus loin, un spot ou les vagues semblent plus belles mais je n'y suis pas allée.
Langebaan à 90km :
shark bay : spot apparemment très apprécié. surpeuplé, bcp d'apprenants, peu de fond mais gros clapot qd j'y suis allée et vent inconstant. aire de déco/attéro réduite.
langebaan ville : pas mal de courant. vent bien plus stable qu'à shark bay. grde plage pour décoller et attérir. davantage d'espace pour naviguer.
une autre tte petite "baie" un peu plus loin bien plus flat mais 6 kites c'est le max après ca bouchonne.

après en descendant sur la cote océan indien 1 très beau spot dont j ignore le nom.
muizenberg : no wind qd j y suis allée mais jolie petite ville bien plus populaire (mixité je veux dire) que vers big bay.

je reste assez mitigée mais ayant seulement fait des trips kite à rodrigues/maurice et mada, je suis surement difficile.
en tt état de cause, je n avais pas trop le niveau pour kiter sereinement et tenter des trucs. pour ceux qui apprécient les vagues, j'imagine que c'est pas mal.

hébergement :
salty crax backpackers : très très bruyant. cher pour ce que c'est. 35 ou 50e la chbre double. 10mn à pied du spot.
pour 50e/j, on a ensuite loué un magnifique appart sur big bay avec vue sur le spot. 1 chbre/salon tt équipé.

vhl :
passez par une centrale de resa avant de partir, c'est bien moins cher. ns, à l'arrache ca ns a couté 500e pour 20j
si vs avez d autres questions...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » dim. 27 févr. 2011 17:56

Merci pour le CR.

C'est dingue cette attaque de requin, et surtout qu'il n'y ait aucune news sur le web. J'imagine que la plage a été fermée plusieurs jours suite à cet incident ?

Effectivement 1 an de kite ce n'est pas suffisant pour apprécier les spots de vagues.
T'aurais préféré les conditions que j'avais eu l'an dernier: pourtrouver de groisses vagues il avait fallut descendre dans la peninsule, sinon ca depassait pas 1m50 à Kitebeach, sauf 1 jour. Et sharkbay etait flmat de chez flat (tant qu'il y avait moins d'1m d'eau), et le courant du spot principal etait plutot une aide pour creer un vent relatif meilleur.
Y avait un bateau échoué à Kitebeach ? ou ont ils reussi à le virer ? Est ce que ca puait le gasoil (ca c'est un point negatif de l'an dernier ... ptetre que ca repoussait les requins ...)

Toujours autant envie d'y retourner même si ton tableau est pas top ;-)

breizrun
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:56

Messagepar breizrun » dim. 27 févr. 2011 18:42

ben non, plage non fermée suite aux attaques de requins...je l ai appris ds le journal local pour ma part...j ai la nette impression que les sud af communiquent peu la dessus (ou que c'est banal ???). Pourtant, les 2 personnes sont mortes.

en même temps, il y a eu une attaque aussi ici il y a 1 semaine (la réunion) sur un surfeur, je ne sais pas si l'info a été relayée en métropole. je kitais l'après midi même sur une plage non loin d'ailleurs (mais pas à la tombée du jour)...j'espère que c'est pas moi que les requins cherchent...

tt à fait d'accord avec ta remarque sur le courant du spot de langebaan ville, je ne savais pas comment l'expliquer.

Qt au navire échoué, ca fait longtemps je crois qu'il est là, non ? en tt cas il est mal en point mais ca donne un ptit cachet une fois habitué. aucune odeur repérée mais j'ai peu navigué là. (et j'suis pas sure que les requins aient un odorat très développé :shock: )


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité