Exemple de prépa physique spécial kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » mar. 14 déc. 2010 19:49

Pour relancer ce topic intéressant...
Boarderline, comment s'est passé ta préparation tout au long de l'année? Je voudrais en commencer une...

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 14 déc. 2010 20:06

beau déterrage !

j'suis interessée par les exo de gainage et d'abdos. j'comprends pas trop le descriptif la.
des details stp?

j'ai tjs des courbatures au bide... si ca peut me preparer pour le printemps...

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mer. 15 déc. 2010 08:20

joblemalin a écrit :Pour relancer ce topic intéressant...
Boarderline, comment s'est passé ta préparation tout au long de l'année? Je voudrais en commencer une...


Salut, beau déterrage de post effectivement.

j'avais abandonné le post car, il commençait à partir dans tous les sens. Ce que je peux te dire de ma préparation physique. C'est que dans un 1er temps, elle m'a aidé à bien vivre ma saison en enchainant sans broncher les multiples sessions. Elle m'a permis aussi de gagner en confiance. Hélas, la saison de kite s'est terminé par une tendinite que j'ai du mal à soigner et par une luxation de l'épaule.

Avec le recul, ce que je peux dire, c'est qu'il faut y aller en respectant son corps. Il faut aussi avoir un gros moral pour s'infliger des séances d'entraînement parfois rébarbatives.

Je pense reproduire dès les fêtes de fin d'année passées, la même préparation.

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » mer. 15 déc. 2010 10:11

T'aurais pas fait un descriptif de tes séances par hasard? Genre un fichier text ou pdf...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 15 déc. 2010 10:24

Ta préparation semble médiocre et pourtant tu envisages de la reprendre ?
C est bizard comme attitude ...

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mer. 15 déc. 2010 18:18

joblemalin a écrit :T'aurais pas fait un descriptif de tes séances par hasard? Genre un fichier text ou pdf...


bien sûr, j'ai tout en bécane mais ce n'est pas forcément adapté et adaptable à tous.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mer. 15 déc. 2010 18:24

diez13 a écrit :Ta préparation semble médiocre et pourtant tu envisages de la reprendre ?
C est bizard comme attitude ...


Salut Diez,

la préparation était de très bon niveau. Adaptée à 200 % à mes potentialités et à mes modestes objectifs. C'est seulement que je n'ai pas su écouter mes douleurs et réadapter mon entraînement au bon moment. C'est l'envie idiote de toujours en faire plus... bref... mais bon, finalement, je n'ai qu'une tendinite au tendon d'achille... c'est tout de même pas grand chose.

Pour ma luxation de l'épaule ça n'a rien a voir le kite. J'ose même pas le raconter tellement c'est con comme accident.

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » mer. 15 déc. 2010 19:24

Avec le recul, ce que je peux dire, c'est qu'il faut y aller en respectant son corps. Il faut aussi avoir un gros moral pour s'infliger des séances d'entraînement parfois rébarbatives.


C'est clair... :lol:
Pour ma part je me prépare au moins deux fois par semaine à raison de heure à chaque fois mais avec peu de récup,j'ai pas du tout la même prépa...et ça marche :wink:
Je sens vite sur l'eau que j'ai plus de patate et de tonicité...
J'oriente tous mes exos ou quasi tous,enfonction des contraintes articulaires et musculaires dde notre passion :lol:

Je sais pas si c'est grâce à ma prépa mais pour mon "vielle age" en tous cas ça m'entraine pas mal aux MDT...et surtout sa prépare psychologiquement..je me suis rarement blesser à cause du kite et pourtant j'envoie frontmobe,backmobe et slimchance..... to MDT à tout va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci la prépa pour les épaules... :roll: :lol: 8)

Hésitez pas si vous avez des questions mais c'est très complexe et tr!s individuel la prépa...il faudrait un stage sur site entre forumeurs pour expliquer tout ça :lol: :lol: :lol:

Mais je pense qu'elle est indispensable en période de pétole pour tous ceux qui souhaitent progresser ou bien ne pas se blesser(diez au vu de ton taf t'en pense quoi?)

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 15 déc. 2010 20:42

Futé a écrit :
Avec le recul, ce que je peux dire, c'est qu'il faut y aller en respectant son corps. Il faut aussi avoir un gros moral pour s'infliger des séances d'entraînement parfois rébarbatives.


C'est clair... :lol:
Pour ma part je me prépare au moins deux fois par semaine à raison de heure à chaque fois mais avec peu de récup,j'ai pas du tout la même prépa...et ça marche :wink:
Je sens vite sur l'eau que j'ai plus de patate et de tonicité...
J'oriente tous mes exos ou quasi tous,enfonction des contraintes articulaires et musculaires dde notre passion :lol:

Je sais pas si c'est grâce à ma prépa mais pour mon "vielle age" en tous cas ça m'entraine pas mal aux MDT...et surtout sa prépare psychologiquement..je me suis rarement blesser à cause du kite et pourtant j'envoie frontmobe,backmobe et slimchance..... to MDT à tout va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci la prépa pour les épaules... :roll: :lol: 8)

Hésitez pas si vous avez des questions mais c'est très complexe et tr!s individuel la prépa...il faudrait un stage sur site entre forumeurs pour expliquer tout ça :lol: :lol: :lol:

Mais je pense qu'elle est indispensable en période de pétole pour tous ceux qui souhaitent progresser ou bien ne pas se blesser(diez au vu de ton taf t'en pense quoi?)


bon, et c'est quoi cette méthode???

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » mer. 15 déc. 2010 21:33

mico a écrit :
Futé a écrit :
Avec le recul, ce que je peux dire, c'est qu'il faut y aller en respectant son corps. Il faut aussi avoir un gros moral pour s'infliger des séances d'entraînement parfois rébarbatives.


C'est clair... :lol:
Pour ma part je me prépare au moins deux fois par semaine à raison de heure à chaque fois mais avec peu de récup,j'ai pas du tout la même prépa...et ça marche :wink:
Je sens vite sur l'eau que j'ai plus de patate et de tonicité...
J'oriente tous mes exos ou quasi tous,enfonction des contraintes articulaires et musculaires dde notre passion :lol:

Je sais pas si c'est grâce à ma prépa mais pour mon "vielle age" en tous cas ça m'entraine pas mal aux MDT...et surtout sa prépare psychologiquement..je me suis rarement blesser à cause du kite et pourtant j'envoie frontmobe,backmobe et slimchance..... to MDT à tout va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci la prépa pour les épaules... :roll: :lol: 8)

Hésitez pas si vous avez des questions mais c'est très complexe et tr!s individuel la prépa...il faudrait un stage sur site entre forumeurs pour expliquer tout ça :lol: :lol: :lol:

Mais je pense qu'elle est indispensable en période de pétole pour tous ceux qui souhaitent progresser ou bien ne pas se blesser(diez au vu de ton taf t'en pense quoi?)


bon, et c'est quoi cette méthode???

Méthode LAFAY au travail,une fois par semaine...et sinon préparation en salle deux fois par semaine à base d'exos de tonicité et de pliométrie orientés kite... :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités