planche pour femme qui débute

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Chat Noir
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 19:44

Messagepar Chat Noir » mar. 14 déc. 2010 17:52

tiens en voilà une autre :lol:
le père et la mère avec leurs planches.jpg
le père et la mère avec leurs planches.jpg (116.87 Kio) Vu 1428 fois

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mar. 14 déc. 2010 18:22

Ma femme est contre les trucs "spécial girls" : matos débutant maquillé avec du rose ou du bleu turquoise (les 2 en ce qui concerne la Crazyfly).
Elle a commencé avec une North Paris, c'est teuton, pas très tonique, c'est plus petit qu'une planche "de mecs" et plus lourd à la fois ! Bof.
Et maintenant, elle ride en Balance Team 130 (cf PKRA : Bruna Kajiya, Karolina Winkowska par exemple). On va dire que ça oblige à progresser, un peu exclusif (tendue, gros pop), c'est conçu pour la compet'. Mais pour une femme qui a la prétention de faire du freestyle, c'est très bien.

De manière plus générale, il y a toujours un modèle 128/130 x 38/38.5 pour toutes les planches ou presque. Globalement c'est adapté aux nanas.

Pour les straps, les modèles spécial filles... faut pas avoir besoin de mettre des chaussons.
Faut privilégier les straps avec 6 trous de réglage de chaque coté + bonne sangle au dessus. Fille ou garçon, sauterelle ou mamouth, tout le monde y trouve son compte.

Bon, j'écris tout ça mais je suis pas une fille... mais j'en entend pas mal parler à la maison et depuis des années...

Une autre fois, on pourra parler des barres pour les nanas ! Longueur de B/C, hauteur du trim, distance entre la boucle du harnais et la barre (compacité du combo chicken/largueur sécu). Je crois que c'est quelque chose qui vous pose un soucis les filles, non ?

Zabeille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 14:56

Messagepar Zabeille » mar. 14 déc. 2010 22:54

Eh bien je navigue depuis 2 ans, j'ai un mini gabarit (1m55, 50kg), j'ai excessivement galéré pour trouver un matos qui me convient, et c'est la 1ère fois que j'entends parler de quelqu'un qui se soucie du confort des femmes en navigation ! BRAVO !!!!

Difficile effectivement de trouver une planche adéquate : planches trop larges, stance trop grand, pieds qui flottent dans les straps, flex adapté à un gabarit de 75kg, etc... Après 1000 essais, j'en conclue qu'en taille, 128cm c'est bien, + c'est trop. Malheureusement il est de moins en moins facile de nos jours de trouver des planches de moins de 130cm, sauf chez les modèles femmes. Pour les pads/straps, j'aime bien l'accastillage North et F-One, ce sont quasiment les seuls que j'ai essayés où j'arrive à naviguer pieds nus ET en chaussons avec les straps bien réglés. En ce qui concerne le pop, je me suis ruiné les genoux en essayant de naviguer avec des planches de freestyle pas adaptées à mon poids (un peu comme quand j'utilise le vélo de mon homme de 85kg : les suspensions ne bougent pas d'un millimètre). J'en suis arrivée à la conclusion qu'une planche pour femme, dans mon cas c'est idéal. J'ai choisi la Soleil pour info.

C'est un peu hors sujet mais j'en parle car ça m'a fait plaisir que ça soit évoqué : le sacré problème des barres pour les mini bras ! J'ai dû décortiquer les barres de chaque marque pour trouver celle qui aurait le chicken loop le plus court, le système de largage le plus compact, éventuellent pas de trim sous la barre pour gagner de la place (mais j'aimais bien la simplicité d'utilisation de ce système chez Slingshot, dommage). Mon choix après 1000 nouveaux essais s'est également porté sur North (je navigue en Fuse). Petit chicken, largueur compact, trim au-dessus de la barre et hauteur du trim réglable, c'est génial ! J'en suis très contente et j'ai une position de navigation idéale qui me permet de ne plus avoir mal au dos ! Youpi !

Je ne fais pas de mon cas une généralités car la plupart des femmes sont plus grandes que moi. Mais si ça peut en aider certaines...

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » mar. 14 déc. 2010 23:31

salut zabeille,
comment ca va depuis beauduc cette été (ou l'été dernier ?? )

ma femme, a exactement les meme problemes :!:

ce que j'ai fait pour regler sa barre, j'ai racourci le chicken par un chicken loop taille S sur sa barre north 2007 (on navigue en rebel) et la le trim + longueur de B/C reglable de north est tres bien pour ca. pour la board, les pads straps north sont tres bien pour elle, chausson ou pieds nue, elle en est tres contente...

pour les filles, elles vous conseil la north X-ride en petite taille, pour un programme freeride trankil, ca lisse le clapot et reste confort quoiqu'il arrive...

Zabeille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 14:56

Messagepar Zabeille » mer. 15 déc. 2010 09:43

sebpalapeine a écrit :ma femme, a exactement les meme problemes


J'ai loupé un épisode :roll: ? FELICITATIONS :mrgreen: !

Sinon oui, ça va bien. J'ai pas navigué depuis mes vacances d'été en Egypte, snif, mais j'ai bien progressé. Je commence à déhooker :D . J'espère que toute la team 38 se porte à merveille, bisous à tous !

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 15 déc. 2010 10:43

breizrun a écrit :Et vs les filles, vs partagez mes impressions ??? mon expérience m'a montré que qq cm d'écart faisait une réelle différence.

c'est ce que j'ai toujours pensé! et en largeur, plus qu'en longueur d'ailleurs... 8) 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » mer. 15 déc. 2010 10:48

merci les filles et ( les gars j'allais vous oublier) pour tous ces renseignements bien objectifs , , je vais donc porter mon choix sur du 128x38 au max , j'ai un petit faible sur la brunotti princesse , car les brunotti sont de superbes board (confort et tout le reste )si l'une d'entre vous ride avec ... dites moi les qualités et défauts

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mer. 15 déc. 2010 14:38

1m62 1/2 53kg400 a la dernière pesée ... J'aimais le look de ma soleil ses pads son stance mais elle était trop raide pour le clapot pas assez joueuse dans les vagues et elle part pas tôt (enfourne) beaucoup de projections en nav... Je trouve que 128 c'est trop court... Je suis mieux avec ma sk8 2011 en 132 elle n'est pas très large (je sais plus combien) beaucoup plus légère et agréable pour sauter et carver (pas sure du terme) lisse bien le clapot moins bon cap... Les pads fone ça va mais je préférais ceux de la north... Voili voilou

breizrun
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:56

Messagepar breizrun » mer. 15 déc. 2010 16:15

needle974 a écrit :
breizrun a écrit :Et vs les filles, vs partagez mes impressions ??? mon expérience m'a montré que qq cm d'écart faisait une réelle différence.

c'est ce que j'ai toujours pensé! et en largeur, plus qu'en longueur d'ailleurs... 8) 8) :wink:



---) ah ! qq infos sur la taille de l'habitat needle974 ! justement ca me turlupinait !

maxtrick
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 13:34

Messagepar maxtrick » jeu. 16 déc. 2010 09:09

Ma frangine navigue avec une pro princess de chez BRUNOTTI et elle adore, c'est une board spécial fille.
[album]271[/album]


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités