planche pour femme qui débute

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

planche pour femme qui débute

Messagepar legillou » mar. 14 déc. 2010 10:23

salut à tous mais , surtout à toutes :wink:

voilà tout est dans le titre , quelle est pour vous la meilleur board pour débutante sortie de stage ,
femme de 1,70 pour 55kg 8) pour vous les gars les autres mesures je me les gardes :D
merci donc aux filles et femmes du forum pour vos renseignements

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » mar. 14 déc. 2010 12:33

une planche c'est quand même assez unisexe je pense, sauf si tu va dans les extrêmes (très rigides par exemple). Ma copine a débuté avec la même planche que moi, c'est a dire une "vieille" RSC platinium 136x36. maintenant, on navigue en nomad (planche pliable) et elle adore.

Avatar de l’utilisateur
MM
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : dim. 26 août 2007 21:55

Messagepar MM » mar. 14 déc. 2010 12:44

Image

Plus serieusement, je pense aussi que les board sont unisexe. Reflechi juste en fonction de taille/poids et flex de la board. Enfin je peux comprendre que tu ne veuilles pas d'une planche avec une tete de mort dessus..

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 14 déc. 2010 13:24

bah euh ... j'ai la cabrinha custom... avec des tetes de morts dessus :lol:
c'est une 128/38 et je fais 60kg.

solair
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 14:11

Messagepar solair » mar. 14 déc. 2010 14:16

Je pèse approximativement 45 kgs : ma board actuelle T5 Nobile mais j'ai une petite pensée nostalgique pour la RRD Poison :wink:

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » mar. 14 déc. 2010 15:03

Jean Michel a écrit :Image

Plus serieusement, je pense aussi que les board sont unisexe. Reflechi juste en fonction de taille/poids et flex de la board. Enfin je peux comprendre que tu ne veuilles pas d'une planche avec une tete de mort dessus..



pour cette board les ailerons sont trop longs je pense , ou c'est un nouveau foil pour les filles .

je pense comme vous , que les planches sont unisexe , mais je ne peux pas lui redonner la mienne , les cotes sont pour les gabarits lourds , donc une orientation dans les 128 de long par 38/39 je pense ferai l'affaire , qu'en pensez-vous ?

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 14 déc. 2010 15:17

128/38 - 1.70/60kg - débutante... et elle va niquel ;)
tu as la crazy fly girl .... qui est pour femme.

Image

la mienne:
Image

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 14 déc. 2010 15:25

si la crazy fly girl interesse ta femme, j'ai une copine qui vend la sienne.
250€ je crois. je peux te filer ses coordonnées ;)

breizrun
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:56

Messagepar breizrun » mar. 14 déc. 2010 15:56

Bjr,

Pas tt à fait d'accord avec ceux qui disent qu'une planche est unisexe...

Imaginez-vous, chausser vos grosses straps avec de petits petons (du 36 par exemple).
---) vos talons arrivent quasi au milieu de la planche et vs devez forcer comme un dératé (avec moins de force, vs êtes une femme) pour appuyer sur les carres.
Résultat : mauvais crantage, mauvais "capage", mauvais "sautage".
---) sans parler du maintien des pieds, serrés au max, ces derniers flottent lamentablement ds les straps.

Certes, il est possible de régler l'emplacement des straps, des stances mais on peut encore bcp mieux faire à mon avis. Surtout qu'avec des straps correctement réglés en backside, c'est du coup la navigation en frontside qui pêche, les orteils arrivant au milieu de la planche.

Donc, pour une femme, je pense qu'il faut porter une attention particulière à la largeur de la planche (je dirais max 37.5 cm), à l'emplacement des talons (orteils) ds les straps et bien entendu au maintien des pieds.

Pour ma part, j ai une goldenboard luxury 2010 en 129x38.5 ---) trop large malheureusement. Les straps sont très confortables même si je peine à les réajuster en cours de nav.

Il existe qq planches spécifiques pour les femmes, au désign svt gnangnan, c est exaspérant de voir ces fioritures roses dès que l'on s'adresse à la gente féminine...
On m'a dit du bien de la soleil chez North.

Enfin, je ne conseille pas du tt de prendre une planche "débutant" qui sera vite inadaptée. trop grande, peu maniable.

Et vs les filles, vs partagez mes impressions ??? mon expérience m'a montré que qq cm d'écart faisait une réelle différence.

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 14 déc. 2010 16:22

je vais pas être objective, j'ai une planche de mec et je chausse du 40 :lol:
et en plus, j'aime le rose :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités