Licence

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mer. 22 sept. 2010 10:31

El Ju a écrit :@jerome: Merci pour les détails sur l'assurance.

@loutox: J'ai justement peur que comme moi, tu pratique l'amalgame, diez dit qu'il n'a pas de licence, ce qui ne signifie en aucun cas qu'il n'est pas assuré ...


Exact tu as raison.
=> assurance pour degats
=> licence pour qu'on soit un peu structurés et représentés auprès des autorités et institutions

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 22 sept. 2010 18:44

Je n'arrive pas à trouver combien coûte une licence et les assurances associées sur le site de la ffvl, un pointeur peut-être?

Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

Messagepar Jerome CNK » mer. 22 sept. 2010 23:14

le mieux. aller ici et lire les différents documents proposés par la FFVL
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/GUIDE%20LIC%202010%20V7.pdf

Si tu as la flemme, ce que je peux comprendre, un rapide descriptif:

Cotisation kite: 30 euros + 4euros (option) pour l'abonnement au mag fédéral

+ assurances en option:
RC (Responsabilité Civile) KITE = 9euros
IA (individuel Accident) = 25euros
AR (assistance Rapatriement) = 12 euros
Matos (vol, perte, dommages) = 40 a 120 euros

+ cotisation à un club (obligatoire dans le cas où tu ne cotises pas en tant qu'élève) = varie d'un club à un autre... compter 15 euros en moyenne

Donc grosso modo compter entre 80 et 100 euros pour un 'pack cotiz fédérale + assurance + cotiz assoc locale' cohérent.

Il me semble malgré tout important de ne pas regarder que les dépenses mais évidemment les garanties qui vont derrière. ex pour rapatriement, 12 euros, c'est pas grand chose, si tu te cartonnes au Brésil et que tu as besoin d'un retour médicalisé. C'est beaucoup si tu te cartonnes au Yemen que tu croyais être couvert et que tu te rends compte que ce pays est exclu (comme l'IRAK, l'Afghanistan ou encore les USA).

La RC, tu es couvert jusqu'à 5millions d'euros de dégats occasionnés (maintenant si ton aile finis dans le réacteur d'un Airbus A320, parce que tu navigues sans leash, sur une zone interdite au kite car proche d'une piste d'atterrissage, je ne suis pas certain que tu sois véritablement couvert).

Bref, les documents mis en ligne par la FFVL à la rubrique licence devraient être lus par tous les licenciés et même toute personne un minimum responsable. Ils sont instructifs et plutôt bien foutus.

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » jeu. 23 sept. 2010 12:10

Jerome CNK a écrit :le mieux. aller ici et lire les différents documents proposés par la FFVL
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/GUIDE%20LIC%202010%20V7.pdf

...
La RC, tu es couvert jusqu'à 5millions d'euros de dégats occasionnés (maintenant si ton aile finis dans le réacteur d'un Airbus A320, parce que tu navigues sans leash, sur une zone interdite au kite car proche d'une piste d'atterrissage, je ne suis pas certain que tu sois véritablement couvert).
...
Jérôme


Au jai, le spot est proche de l'aéroport Marseille Marignane :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » jeu. 23 sept. 2010 14:04

oui mais autorisé au kite... même si l'interdiction nous pend au nez la bas.

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » jeu. 23 sept. 2010 14:32

Jerome a écrit :oui mais autorisé au kite... même si l'interdiction nous pend au nez la bas.


là cela ferait mal !
mais ces bruits d'interdiction possible au jaii, c'est juste une rumeur entre nous ou bien cela se fonde-t-il sur des elements concrets ? et si oui lesquels ?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 27 sept. 2010 16:11

la macif paca m'a indiqué me couvrir en RC sur mon assurance habitation pour l'ensemble des sports nautiques, avec une assurance personnelle du a un autre contrat prévoyance.
Donc ca fait une licence sans assurance?

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mar. 28 sept. 2010 13:04

je t'invite à double vérifier si le kitesurf est considéré par la MACIF comme un sport Nautique et non comme un sport aérien...
Maintenant si tu es absolument certain que le kitesurf est couvert par ton assurance RC effectivement tu peux prendre une cotisation fédérale -sans assurance- et tu obtiendras ainsi un numéro de licence.

Si tu prends cette cotiz, ton club local et la FFVL que je représente ici, te remercient pour ton soutien.

Sur le Jaï: il y a de vraies menaces. Mais il y a aussi une vraie équipe locale qui se bat pour préserver le spot. C'est tout ce que je sais.

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 30 nov. 2010 00:37

Jerome a écrit :Sur le Jaï: il y a de vraies menaces. Mais il y a aussi une vraie équipe locale qui se bat pour préserver le spot. C'est tout ce que je sais.

Jérôme

Et le premier moyen de les aider c'est de prendre votre licence et votre cotiation au club local. Le premier argument de défense d'une association face à la mairie, c'est son nombre d'adhérent et son poids dans la fédé par son nombre de licenciés, dont les compétiteurs qui ramènent des titres.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités