quoi pour remplacer ma switchblade 2009 8m2?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

quoi pour remplacer ma switchblade 2009 8m2?

Messagepar shewbikite » lun. 29 nov. 2010 02:36

...qui est usée et que j'aimerais changer aussi pour ces raisons:
- un peu trop dure en barre (même si j'aime bien avoir qqc dans les bras, passé 22-23kts c'est usant!)
- BC trop long, pourtant j'ai les bras longs mais barre trop galère à aller chercher quand on l'a lâchée
- système de dépower efficace mais d'utilisation pas top, les petites boules se baladent dans tous les sens et les élastiques s'entoupinent autour du BC (j'ai un taquet pour tenir la barre qui ne tient rien du tout en fait...)
- un poil trop lente parfois à mon gout (surtout je sais qu'il y a mieux)
Mon programme: hang time, rotations etc, kiteloops à moins de 20kts, début de déhooké; vent 15-25kts, 1,79m, 70 kgs.
J'ai essayé:
- la C4 en 9m2: pas mal mais du mal à monter haut sur les sauts (avec Cabrinha on s'habitue à être fainéant, on borde et hop on décolle...), et surtout très chère ici (Nlle calédonie)
- la Bandit 4 en 7m2 (par 25-30kts): rien du tout dans les bras, très bizarre, pas facile de savoir où est l'aile, impression de peu de puissance mais en fait gros arrachage sur les KL (trop!!); et encore du mal à monter haut (mais ça c ma technique qui est mauvaise!); à essayer en 8 ou 9 mais peut être trop technique pour moi...
Autres idées: Nomad 9m2 (plage basse mauvaise?) ou Switchblade 8m2 2011 si elle a corrigé ses défauts...
Autres suggestions?
Merci d'avance...

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » lun. 29 nov. 2010 08:07

Moi je ne connais que la bandit 3 en 8 m mais ca ressemble à ce que tu cherches : bonne puissance, maniable, présence en barre suffisante pour savoir ou est l'aile mais pas trop physique tout de même, ca monte tres haut dès que tu es toilé correctement, kiteloop déja bien pechu pour mon petit niveau.
tu navigues à 17/18 nds et tu serres les fesses à 30 .... J'ai fait couper les lignes en 20M +4, en ligne courte c'est encore mieux.
En plus, trouvable tres facilement en promo ou d'occas pour un prix interessant...

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » lun. 29 nov. 2010 22:28

La switch 2011 : défauts corrigés, plus de prob de choqué bordé à longueur variable, elle est plus vive (sans être un mosquito).
Sur la nomad également, ils ont travaillé la plage basse.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 2 déc. 2010 03:47

Merci pour les conseils...
La Bandit 3 je suis même pas sure qu'il en reste ici, ils commandent peu de stocks...tjs pas pu essayer la Bandit 4 en 8m2, l'aile de test a des pbs de largueur apparemment!
Quant à mon vieux tacot, j'ai quand même eu une poulie qui a pété lundi sur un arrière, et une mardi sur un avant! C'est pas difficile à changer (merci le SAV Cabrinha) mais ça fait peur! Et ça donne envie d'acheter une aile sans poulies....
Du coup après ces incidents, j'ai essayé une Wainman 9m2; pas mal, maniable ++, pas le coup de pied au Q sur les sauts comme la Switch (surtout qu'il y avait 22kts mini), à essayer en déhooké...Par contre système de trim qui écrase les doigts si on le lache=pas top!
Et je réfléchis à essayer la RPM; malheureusement elle n'existe qu'en 8 et 10 (peut être 9 en 2011?); du coup choix de taille pas facile...et pourquoi qu'elle sort si tard d'abord??
J'ai vu les barres Switchblade 2011: il y a tjs les élastiques pourris pour le depower, grrr!

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » jeu. 2 déc. 2010 08:34

shewbikite a écrit :J'ai vu les barres Switchblade 2011: il y a tjs les élastiques pourris pour le depower, grrr!


... et ils ont mis un ressort sur le bout de B/C pour ramener la barre :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 2 déc. 2010 09:43

oui ben justement faut que j'essaie parce qu'il m'intrigue ce ressort...et le B/C fait tjs 3km de long!

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » jeu. 2 déc. 2010 15:24

Non il est à taille humaine le BC!
Tu as été emmerdé avec le système d'élastiqe ? Moi je le trouve pratique, comme quoi les goûts et les couleurs....

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » jeu. 2 déc. 2010 15:49

Par rapport à se que tu recherches, North Rebel (aucune poulie, et 5 lignes) ça grimpe au plafond, North EVO ultra complète mais tu retrouves des poulies.

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » jeu. 2 déc. 2010 15:58

Chez Cabrinha ils font de supers ailes (la déco, c'est un autre problème, c'est comme Naish ! C'est la mode Hawaïenne :lol: ).
Par contre leurs barres... compliqué :? ... tout ça pour contourner les brevets comme celui de la butée réglable ou autre...
Je ne sais pas si on peut adapter une barre Slingshot ou mieux la barre BWS (Ben Wilson Surf, il y a un post qui court sur la video de présentation de la barre dans le forum) sur une Switch ou une Nomad ? La barre BWS touche la perfection avec l'avantage de ne pas afficher la marque sur le produit (en dehors d'un logo discret au centre de la barre, sans nommer la marque)
En tout cas, perso, c'est la barre qui me rebute sur les Cab'. Pour le reste je suis convaincu qu'ils font de très bonnes ailes.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 2 déc. 2010 20:49

Ici on achète souvent aile+barre en pack et on revend idem...donc pas de barre en rab' et celle dont tu parles faudrait que j'la chope sur le net....enfin à l'avenir éventuellement à essayer
Les élastiques ils font un gros paquet autour du B/C que je passe mon temps à démeler...Mais avec un vrai taquet bloqueur ça devrait être mieux....Mais je vois pas l'intéret de les faire élastiques, j'en ai un qui a pété et je trouve que c + facile à régler quand c'est inextensible! La barre Airush est sur le même principe mais avec des poignées et pas d'élastiques, elle a l'air top!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités