Une jeune débutantE

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

va pas te casser quelque chose

Messagepar kite's eyes » dim. 28 nov. 2010 20:32

photo-pile a écrit :Et ben écoute je retiens l'invitation si un jours je passe par là qui sait ;)
Tu as quel âge Twinny ?

juste comme çà :
la maniement de l'aile est extrement plus safe dans l'eau que sur le sable ou l'herbe

twinny a demarré sur le sable, et n'a pas malheureusement validé son waterstart :wink:
( t'aurais du venir à cayeux)
lorsque j'ai demarré ( à berck avec sebastien) je ne me rappelle pas avoir perdu mon temps, directement à l'eau car:
1 on se fait moins mal en cas de pepins( seb c'était blessé à la cheville en mountain en fin de saison,pourtant il maitrisait)
2 on abime moins le matos
3 on apprend de suite à redecoller plutot qu'attendre un binome pour redecoller
4 pas par vent off :idea:

5 aprés la "maitrise" de l'aile ensuite nage tractée etc....
vous en avez pas marre des accidents :!: :!: :!: :!:
et un binome qui te tient , à part pour te faire caresser les fesses, sur une mauvaise manip c'est les 2 qui degagent ( c'est bon pour les écoles à fric ,sous pretexte pedagogique,2 eleves pour une aile,donc faut plus de cours car c'est du mi temp d'apprentissage mais maxi benef pour le prof ,8 pigeons au lieu de 4 eleves)

je maitrise pas le freestyle mais l'apprentissage c'est pas si vieux et ayant essayé une bonne et une mauvaise version d'apprentissage, ... :idea:

C'est tes os et ta santé,on se fait vite mal sur du dur :!:

Publicité
photo-pile
Habitué
Habitué

Messagepar photo-pile » dim. 28 nov. 2010 21:13

Ah tout de suite loool
Ca sera la moindre des choses :)

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » dim. 28 nov. 2010 21:32

Salut, moi aussi kitesurfeuse :D

Alors juste pour donner plus d'infos, j'ai débuté par du mountainboard (mars 2009) pdt 1ans et demi, direct avec une aile en bordé choqué, une ozone access 6m, super sécu, très rassurante, bref une creme, puis 6mois après j'ai acheté une frenzy 9m plus accès niveau intermédiaire pour apprendre les sauts, et me voilà maintenant qu'avec des ailes à boudins. Je me suis jamais prise de gamelles en mountain, hé oui c'est peut etre étonnant mais c'est vrai, surement parce que mon copain était toujours là pour m'entourer pdt les sessions !!! Mais les ailes à BC c'est bcp plus sécu je trouve que les poignées !! Et mtnt depuis cet été je suis passé au Kite, tout ca sans avoir prit de cours, mais comme je l'ai dit en etant entourée tout le temps, et en intégrant une asso en temps que vice secrétaire on en apprend vite des choses sur le kite. Passons...

La CKC je te suggère bcp cette association, ils sont supers, je suis en contact avec bcp d'entre eux, ca bouge bcp, tout comme les T2K du 95 !!!!!

Sinon, comme tu l'as dit, commence par une décathlon pour le maniement d'une aile !! Surtout si tu as personnes à tes côtés pour t'aider.

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » dim. 28 nov. 2010 22:05

kite's eye t'es un peu dur avec moi...
j'suis allée en ecole pour apprendre, j'fais ce qu'on me dit ! j'ai fais 2 écolse diff, et la deuxieme (ste cecile) c'est loin d'etre une pompe à fric ! on etait 2 avec 2 ailes et le moniteur pour nous deux !! redecollage dans l'eau, pas de binome...

et j'en suis en tout et pour tout à 2 cours entiers (merci les conditions de vents du we de la fin d'année).
et un peu de pratique avec un pote à la flote pour apprivoiser l'aile.

je sors de l'eau, j'tire pas mes premiers bords encore, mais bon... j'ai peu pratiqué... j'ai fais qu'une apres midi par 8° ....

photo-pile, j'ai 29 ans.
Modifié en dernier par Twinny le dim. 28 nov. 2010 22:20, modifié 1 fois.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

je te taquine

Messagepar kite's eyes » dim. 28 nov. 2010 22:20

Twinny a écrit :kite's eye t'es un peu dur avec moi...
j'suis allée en ecole pour apprendre, j'fais ce qu'on me dit ! j'ai fais 2 écolse diff, et la deuxieme (ste cecile) c'est loin d'etre une pompe à fric ! on etait 2 avec 2 ailes et le moniteur pour nous deux !! redecollage dans l'eau, pas de binome...

et j'en suis en tout et pour tout à 2 cours entiers (merci les conditions de vents du we de la fin d'année).
et un peu de pratique avec un pote à la flote pour apprivoiser l'aile.

je sors de l'eau, j'tire pas mes premiers bords encore, mais bon... j'ai peu pratiqué... j'ai fais qu'une apres midi par 8° ....

29 ans.

je te taquine
viens à cayeux, on va t'aider à progresser
demande à jeremy de t'emmener :wink:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » dim. 28 nov. 2010 22:23

kite's eyes a écrit :
je te taquine

on a une connaissance commune ?? ^^
j'sors plus par ce froid de canard, zetes dingues les mecs la lol... j'ai pas envi de perdre mes ptits orteilles ^^ ...

snowkite si vous voulez... j'suis jamais monté sur un snow lol ca s'tente lol, meme combat faut juste m'apprendre le 'snowstart'...

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 29 nov. 2010 01:31

Twinny a écrit :
kite's eyes a écrit :
je te taquine

on a une connaissance commune ?? ^^
j'sors plus par ce froid de canard, zetes dingues les mecs la lol... j'ai pas envi de perdre mes ptits orteilles ^^ ...

snowkite si vous voulez... j'suis jamais monté sur un snow lol ca s'tente lol, meme combat faut juste m'apprendre le 'snowstart'...

Le plus dur va etre de ne pas faire la faute de carre toeside ;) car tu pars de suite en superman :lol: :lol:

et pour revenir au sujet, tu trouves des ailes de traction pour pas cher.
J'ai commence par un an de mtb avec une elliott magma 4m (en vente sur fs.com) et avec mes 80kg a l'epoque je m'eclatais deja bien! certes c'est une aile a poignee mais tu peux la monter en barre.
Ca te permet de bien commencer a comprendre les notions de zone de puissance, et de te faire a l'idee que tu peux remonter au vent ;)

quand tu auras acquis la technique de maniement de l'aile, aller su l'eau n'en sera que plus facile car tu n'auras plus a te concentrer sur le pilotage de l'aile, juste a monter sur la planche, et crois moi c'est un sacre plus !!

Je vois tout de suite la difference sur mes eleves entre ceux qui ont deja fait ne serait-ce que tu cerfvolant, et ceux qui n'ont aucune idee de comment sa marche.

En general qq qui sait deja faire du cerf volant gagne une heure de cours, et qqun qui a deja fait de la traction, donc qui connait la zone de traction etc... gagne 2h de cours !!!

A 200 euros les 2h, ba serieux c'est plus sympa d'avoir une aile de traction a ce prix la, qui te permet de t'amuser quand t'as pas acces a la plage, ou quand tu veux mettre ta famille aux joies du kite :D :D

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » lun. 29 nov. 2010 06:21

attention, le snowkite, t'es fixé a la planche donc en cas de pépin tu peux pas sortir des straps, et quand t'es sur le ventre et la voile fasse a toi c'est un peu la merde ...

et la neige c'est froid et dure :mrgreen:

mais je conte comme meme m'y mettre cette année

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 29 nov. 2010 11:03

photo-pile a écrit :Oui je comprends...

Et j'ai entendu parler des "cerfs volants" de chez décathlon ca peut faire déjà une 1er approche avec moins de risques ?

Effectivement chez D4, tu as ça :

http://www.decathlon.fr/cerf-volants-de ... 77701.html

Mon fils avait la même à poignées et je lui ai bricolé une barre avec un bout de harnais pour qu'il s'accroche. Maintenant elle est vendue avec barre. C'est une 2 lignes, mais ça permet déjà de bien se familiariser avec la fenêtre de traction et avec le maniement d'aile sans prendre de risque et pour un budget très, trés raisonnable. J'ajoute que vu ce qu'elle a pris avec mon fils, cette petite aile a un atout non-négligeable pour débuter, elle est indestructible ! Avec un poil plus que 10 noeuds de vent, ça tire déjà bien :wink: .

photo-pile
Habitué
Habitué

Messagepar photo-pile » lun. 29 nov. 2010 12:57

Merci à tous pour vous réponse ;)

J'ai entendu dire aussi que pour commencer la HQ Symphony Beach était pas mal en attendant cet été ;)

Une autre question titille, voilà étant de la région parisienne j'aurai plus d'occasion de faire du MTB que du kitesurf, je n'en ferais que l'été après malheureusement. Ma question est est-ce que on ne perd pas trop vite quoi ?
Genre c'est comme le vélo ou pas ?

Retourner vers « Débutant ? »