Independamment des querelles de clochers que je ne commente pas vu que je n'y connais rien, ce qui est sur c'est que Catman vit a Cape Town l'hiver en gros, et Caizargues en France.
Forcement pour avoir une retombee mediatique chez nous c'est plus facile.
Il est clair que Caizaigues est bien meilleur dans son plan de com' que Catman :
petit test google : "Alex Caizaigues" =>premier resultat : http://www.alexcaizergues.com/
"sebastien cattelan" => on trouve des videos, des interviews eparpillees.
Je ne dis pas que l'un ou l'autre est plus implique (je pense que pour organiser l'epreuve il en faut de l'implication) , mais c'est clair que Catman devrait passer un peu de temps a travailler sa com'
Fair-play is back...
Modérateurs : Aventout, lionel
sandwood a écrit : mais c'est clair que Catman devrait passer un peu de temps a travailler sa com'
On s'en fout ! Il fait ce qu'il veut, le soucis ne vient pas de là pour moi, mais des journalistes...Si Alex C veut qu'on parle de lui, il fait bien son boulot, mais le soucis est que les reporters ne disent pas tout. C'est comme si on disais sur match de foot que l'équipe de France avait marqué le premier but sans rien d'autre et donc de sous entendre qu'ils sont champion du monde (bon je ne sais meme pas s'ils ont marqué un but

-
- Rang 1000+
luxo a écrit :Déconnez pas ! Alex Caizergues est un super champion, et à l'évidence quelqu'un de sain (de corps et d'esprit).
Combien de fois les ricains ont proclamé des champions du monde made in the USA en ignorant ce qui existe sur le reste de la planète ?
Caizergues a franchi la barre des 100 km/h le premier. Et ça, émotionnellement ça a du être énorme.
C'est vrai qu'il y a une bourde, j'avais relevé en lisant mon stance (que j'y suis abonné parce que j'adore !).
Donc, achetez le n°42. Le mag est médiocre (ils ont fait mieux...) mais le DVD est sublime ! Le NA Blend m'a donné envie de partir en vacances au cape Hatteras (vous savez où c'est ? Allez voir sur google !). Le gitan tour m'a fait marrer à fond pendant 20 minutes. Et puis, il n'y a pas de vidéo promotionnelles dedans (comme ça a pu être le cas parfois).
Sincèrement, je me fais l'avocat du Stance n°42. Un bon moment à partager entre potes (ou avec maman quand elle ride).
Et puis c'est pour la bonne cause : ça permet à 3 glandus de vivre du kite plutôt que d'aller bosser à l'usine.
+1

-
- Rang 1000+
je me suis déjà retrouvé dans mon canard local: interview par telephone et au final ,c'est ecrit l'inverse de ce que tu as dit
tu prends 3 phrases que tu reformules,tu en retire les 3/4 et etc...
faut se méfie quand on parle à un journaliste et demander un droit de regard avant publication sinon c'est souvent une mauvaise surprise
tu prends 3 phrases que tu reformules,tu en retire les 3/4 et etc...
faut se méfie quand on parle à un journaliste et demander un droit de regard avant publication sinon c'est souvent une mauvaise surprise

Tiens c'est marrant mais sur son site internet : http://www.alexcaizergues.com/
Il parle bien de SON RECORD ABSOLU A LA VOILE... c'est un peu pompeux tout ça... et surtout c'est faux! Enfin je respecte le sportif, mais niveau com'...
Il parle bien de SON RECORD ABSOLU A LA VOILE... c'est un peu pompeux tout ça... et surtout c'est faux! Enfin je respecte le sportif, mais niveau com'...
- kikidestlouis
- rang 6
Je connais bien alex et c'est un mec génial et pas bouffon du tout donc soeur machin chose t'es stresses ? Va rider un peu sa te changera les idées
Apres pour se qui est de sa com il s'en sort super bien vu les plateaux tv qu'il fait et t'en mieux pour lui et pour notre sport qui devient mediatique grace a ce genre de sportif.
Apres catman il suffit de lire son interview sur fly et les reactions des internautes toutes negatives et pourtant luderitz vaut vraiment le coup a lui de mieux ce gerer c'est tout.....
Apres alex n'a pas parlé de seb dans ces interviews il doit forcement y avoir une raison
Donc svp ne crachez pas sur lui car il ne le merite vraiment pas.
kiki

Apres pour se qui est de sa com il s'en sort super bien vu les plateaux tv qu'il fait et t'en mieux pour lui et pour notre sport qui devient mediatique grace a ce genre de sportif.
Apres catman il suffit de lire son interview sur fly et les reactions des internautes toutes negatives et pourtant luderitz vaut vraiment le coup a lui de mieux ce gerer c'est tout.....
Apres alex n'a pas parlé de seb dans ces interviews il doit forcement y avoir une raison

Donc svp ne crachez pas sur lui car il ne le merite vraiment pas.
kiki
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Qu'il soit le premier à avoir passé la barrières 100km/h. Je le redis: c'était super.
Qu'il gère sa notoriété, son image marketing comme il l'entend
Mais qu'il reste sportif avant tout et respectueux des valeurs du sport est primordial à mes yeux.
A Luderitz, il y a eu un classement établi. Il faisait parti de cette compétition. Il respecte le classement
Faudrait venir dire que seul les runs de untel ou untel sont valides et pas ceux des autres. Soit la compétition entière est homologuée, soit rien et personne.
Il n'avait pas à s'autoproclamer recordman du monde de vitesse en kitesurf avec ou grâce à Stance avant validation officielle. Faut pas me dire qu'il était pas au courant, il signe et raconte son run, donc il est dans la combine. Même sur le site indiqué par Jaibou, il s'approprie le record
Le monde du kite est petit; et à ce niveau, ils se connaissent à peu près tous.
Perso, la liberté d'expression: oui. Ecrire des conneries: non, surtout quand elles vont à l'encontre de certaines valeurs. Un minimum de respect et d'éducation sont un minimum pour un monde meilleur
Que les hypocrites ferment les yeux
Merci à ceux qui savent rester objectif et juste en prenant du recul 
Qu'il gère sa notoriété, son image marketing comme il l'entend

Mais qu'il reste sportif avant tout et respectueux des valeurs du sport est primordial à mes yeux.
A Luderitz, il y a eu un classement établi. Il faisait parti de cette compétition. Il respecte le classement

Il n'avait pas à s'autoproclamer recordman du monde de vitesse en kitesurf avec ou grâce à Stance avant validation officielle. Faut pas me dire qu'il était pas au courant, il signe et raconte son run, donc il est dans la combine. Même sur le site indiqué par Jaibou, il s'approprie le record

Perso, la liberté d'expression: oui. Ecrire des conneries: non, surtout quand elles vont à l'encontre de certaines valeurs. Un minimum de respect et d'éducation sont un minimum pour un monde meilleur

Que les hypocrites ferment les yeux

Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le ven. 26 nov. 2010 10:36, modifié 2 fois.
Jaibou a écrit :Tiens c'est marrant mais sur son site internet : http://www.alexcaizergues.com/
et si il n'etait pas celui qui code sa page internet? on peut etre kitesurfer sans etre web designer
et si depuis son retour il n'avait pas eu le temps de rectifier cela? avec tous les plateaux et la compete de psl cela parait crédible
Ce qui est sur, c'est qu'au moment de la mise en ligne de cette page, il semblait bien le detenteur du record absolu à la voile..
il n'est certes plus l'homme le plus rapide sur l'eau, mais il a été neanmoins le premier a franchir la barre mythique des 100 kilometres/hrs.. et cela personne ne peut lui reprocher
quand à la polémique autour de Luderitz, il semble effectivement qu'il se soit passé des choses pas tres sports sur place.. mais visiblement Alex ne polémique pas la dessus ...
-
- Rang 1000+
Orix a écrit :steffyK a écrit :
et si il n'etait pas celui qui code sa page internet? on peut etre kitesurfer sans etre web designer
et si depuis son retour il n'avait pas eu le temps de rectifier cela? avec tous les plateaux et la compete de psl cela parait crédible
Possible qu'il ne mette pas à jour son site![]()
![]()
![]()
la news sur son site à été mise à jour le 13 octobre le lendemain du record il me semble.
On peu être rapide et réactif un jour et le lendemain ne plus avancer aussi vite, mais rester le premier à avoir passer la barre des 100km/h sur l'eau.
Il faudra faire une petite maj un jour sur son site, parceque si des journalistes qui n'y connaissent rien tombe dessus, un site officiel avec autant de sponsor Ouest Provence c'est un journal non?
Ca transpire l'info sûre et solide, alors que c'est éroné.
j'ai un peu de mal a suivre l'acharnement qui a mon avis n'est pas loin de la mauvaise foi..
C'est quoi le probleme, le fait que Seb Cattelan, que je ne connais pas, bien que 2me temps mondiale passe inapercu au profit d'Alex Caizergues? c'est cela?
Faut remettre les chose dans leur contexte, cela ne reste que du kitesurf et en plus une niche ultra minoritaire a l'interieur du kitesurf.. combien de pratiquand fond du speed
Par contre, dans le grand publique, ce qu'il restera c'est que
- l'engin le plus rapide sur l'eau est une planche tiré par un cerf volant
- l'engin le premier a avoir passé la barre des 100 kilometres/heure est un kitesurf
si je me faisais l'avocat du diable je dirais que les organisateurs du Luderitz Speed Challenge respectent encore moins les riders et notament Rob Douglas
la non plus c'est pas tres a jour
http://www.luderitz-speed.com/luderitz/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=74
la non plus c'est pas tres a jour
http://www.luderitz-speed.com/luderitz/index.php?option=com_content&view=article&id=77%3Acomp1&catid=42%3Aregistered&Itemid=59
et si on regarde le profil d'alex caizergues
http://www.luderitz-speed.com/luderitz/index.php?option=com_content&view=article&id=80%3Acomp1&catid=42%3Aregistered&Itemid=59
ben c'est bien le plus rapide.. alors les organisateurs induisent aussi les journalistes en erreur non car c'est faux non?
tout cela pour illustrer le fait que les sites internet sont souvent administrés par d'autres personnes que les organisateurs ou les rideurs eux meme
quand au magasine, c'est encore pire car entre le bouclage et la mise en kioske il peut se passer 3 semaines
Bref Relativisons tout de meme, cela ne reste QUE du kitesurf ou en général les riders sont assez fair play, enfin j'en ai l'impression