Quiver REV2 7m/ 11m RSC suprême 134*36/ Surf STT 6'2 74 kg
Majorité des nav entre 18 - 35/ 80% en 7m.
Je souhaite changer de matos et j'ai besoin de conseil car travaillant dans l'est j'ai peu l'occasion de tester.
A 40 ans avec le dos en compote

Je recherche un quiver avec plus de pop pour le saut car je trouve que les REV en manque mais technique aussi

Je vais aller vers un quiver 10-6 ou 3 ailes dont une 6m ou 5m car je suis régulièrement à la rue avec la 7m (ligne 24m).
J'ai testé seulement 2 ailes 2011 mais je suis ouvert à tout :
- rally slingshot 8m (essayé ce jour dans vent irrégulier autour de 22 avec claques à 30) => j'ai eu l'impression qu'elle moins que mes REV et qu'il fallait vraiment du vent pour en profiter.
Saut : pop bof pas tellement meilleur que ma REV et réception ça plane pas plus que la REV voir moins ce qui m'a déçu.
Vivacité c'est nettement mieux (ligne plus courte).
Stabilité : c'est mon premier essai en delta et j'ai eu l'impression d'être obligé de border pour avoir de la stabilité et puissance sinon sentiment que l'aile plonge. Pour passer les vagues plusieurs fois je me suis fait peur avec plus rien dans la barre. J'ai changé les réglages de l'aile pour avoir une barre plus présente (noeud central) et c'était mieux.
Par contre j'ai beaucoup aimé sa facilité dans les vagues et son côté je me laisse oublié.
- Rebel 9 2011. Petit essai d'une heure sans vague. J'ai aimé le pop de l'aile. J'ai eu l'impression de m'améliorer en saut. Par contre je n'ai pas testé en vague et l'aile m'a paru moins joueuse moins vive. J'ai un tennis elbow et j'ai eu l'impression de le noter plus avec cette aile.
Le système avec 5ème ligne me paraît plus compliqué que celui de slingshot et me stress pour les vagues.
Voilà quiver possible que j'imaginais :
- Rally 6m - 10m ou 12 - 8 - 6.
- Rebel 10 - 6m
- Religion 6m - 10m ou religion + obsession pour saut.
Je n'ai jamais essayer quid en saut ???
- Bandit 4. Je n'ai pas essayé et ne sais pas quel est son comportement en vague.
- autres ?? merci
Merci je sais qu'il faudrait tout essayer mais je ne peux pas