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thermikboards
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Messagepar thermikboards » mer. 10 nov. 2010 13:17

tout à fait .
j'ai fait pas made formula à l'époque funboard et on joue sur la taille de l'aileron pour reprendre plus de maniabilité , du coup on réduit aussi la surface de la voile.
J'ai eu naviguer avec une board de 2.60x1m en 6m² et un pieu de 45 cm dans du gros , ça passe pas mal .

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bruno1313
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Messagepar bruno1313 » mer. 10 nov. 2010 14:38

thermikboards a écrit :tout à fait .
j'ai fait pas made formula à l'époque funboard et on joue sur la taille de l'aileron pour reprendre plus de maniabilité , du coup on réduit aussi la surface de la voile.
J'ai eu naviguer avec une board de 2.60x1m en 6m² et un pieu de 45 cm dans du gros , ça passe pas mal .

Le souci c'est qu'en fun tu as le mât qui appuie sur le flotteur donc ça fait un genre de bras de levier. Donc en jouant sur ce point d'appui on arrive à contrôler l'assiette de la planche qui reste quand même hyper volage avec du bon clapot et la vitesse qui va avec la force du vent.
Donc en kite, j'imagine même pas ce que vont prendre les chevilles du type! :shock:

pouch
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Messagepar pouch » mer. 10 nov. 2010 15:15

en effet c'est bien la mon probleme :

comment controller une planche de 70 de large sur les allures abbatues...

pouch
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Messagepar pouch » ven. 12 nov. 2010 23:21

apres le surf n' foil decrouvrez la race 'n foil

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pouch
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Messagepar pouch » sam. 13 nov. 2010 14:43

en attendant d'autres info avec le futur web site d'NJS design qq photos des planches

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Messagepar pouch » sam. 20 nov. 2010 00:09

la marque Royal marche visiblement tres bien sur le championat italien

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visiblement le tri fait des émules....

pouch
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Messagepar pouch » sam. 20 nov. 2010 00:13

apres pas mal de recherches j'ai reussi a mettre la main sur la board de chip wasson
maison ne voit pas grand chose

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l'option du tri fin reste pour moi un grand mystere. le gain de maniabilité peu se comprendre mais a quoi sert elle sur des parcours LD et race ?

pouch
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Messagepar pouch » dim. 21 nov. 2010 15:15

Enfin une belle idée qui a le merite de bousculer les shapes un peu conventionnel que l'on voit sortir ces derniers temps.
Nico de chez Roots nous concocté en collaboration avec microfin un concept original qui a le merite d'etre performant a toute les allures et surtout bcp plus accessible en terme de technique de navigation ainsi qu'au niveau tarif que les planches de race classiques . on attend avec impatience les tests GPS pour connaitre les VMG de l'engin.

je vous invite a lire l'article compet sur le blog de root
http://rootshapesnews.blogspot.com/
en voici un extrait

Un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps ...

Et qui a pris forme le jour où Anthony Chaffron (La Baule Kite) m'a appelé : pratiquant la Race, il cherchait un moyen d'utiliser un Twin-tip avec des performances en Upwind proche des planches de Race directionelles classiques ; car un twin-tip un peu tendu est déja super rapide en Downwind


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Cette première planche ne sera pas une planche de light wind type "porte" mais prévue pour du médium pour garder des dimensions un peu ludiques. L'idée serait d'utiliser en Upwind un aileron central elliptique (c'est à dire symétrique en forme, avec bords d'attaque et de fuite identiques) de taille raisonnable (25 cm) utilisable dans les 2 sens et rétractable sous la carène en Downwind


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Je commence donc à étudier la question et à dessiner le systeme d'aileron rétractable en 3D ; et à en parler à Franck (Microfin, 3D Composite) mon shaper de lames de Race favori, toujours avec moi dans les mauvais coups ...

C'est lui qui réalisera le proto Aileron-Boitier à la CNC, tout en G10
Le système devra être démontable (nettoyage, changement d'aileron) et facile à utiliser en navigation
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Je commence à y croire vraimment quand Franck m'envoie le système abouti ... Tout est nickel, comme d'habitude


Reste à shaper la planche ...

J'utilise un scoop qui a déja fait ses preuves en Twin-tip rapide, assez tendu avec du monoconcave et une longueur de 150 cm
L'outline sera asymétrique, avec 2 portions de plat aux tails et entre les straps backside et plus rond frontside pour garder des tails étroits



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Elle sera carbonée au centre pour tenir les efforts d'un aileron de Race sur le boitier et plus souple aux tails pour encaisser le clapot ...

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Après les premiers essais le levier sera modifié car l'aileron arrivait à sortir de son logement en downwind ; Adoption du systeme levier de vitesse à poussoir avec 2 positions bloquées, tout fonctionne nickel maintenant.

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Messagepar sailboard » lun. 22 nov. 2010 17:44

Très intéressant .
a quand le foil rétractable :wink:

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Messagepar Phil-95 » dim. 12 déc. 2010 22:48

Une petite video qui va ravir les "Race-addicts" :D

http://www.youtube.com/watch?v=l29gGKzm ... r_embedded

By the way, le Moth est terrible :shock:

Phil
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