techiques virages et controle de sa vitesse

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 16 nov. 2010 08:37

waner a écrit :Salut,

pour 15/25 noeuds une aile 12m avec un trim au mini, je crois pas etre surtoilé, mais me trompe je peut etre ?

PS 193 85kg

Merci pour vos dons

oui c'est pas faux, a partir de 20kn je passe en 10, et je pese entre 85 et 90,(suivant le repas de la veille :wink: )

Apres ca depend de ton aile, si ms souvenirs sont bons, vu dans un des multiples messages t'as une banditIII c'est ca?

Fais gaffe a pas faire de connerie, entraine toi a larguer si t'utilises ton aile au dessus de sa plage haute, au cas ou.
meme si c'st pas le cas, comme le conseillait je sais plus qui, entraine toi a actionner ton largueur les yeux fermes, car en cas de pepin t'auras pas la visibilite pour le larguer. Surtout que si t'as une bandit, le largueur est sur un cote du chicken , donc sois sur de le placer cote droit si t'es droitier.

Bref je m'eloigne du sujet mais prends en compte ce conseil,

Bon vent, et fais gaffe a toi, jme souviens avoir deja poste un truc en te disant de faire gaffe a pas te tuer

PS: c'est le moment ou tu reponds... "oui papa" :lol: :lol: :lol:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 16 nov. 2010 14:53

waner a écrit :Salut
En ce qui concerne la vitesse, je pousse ma barre a fond pourtant. Ce n est pas suffisant. Dailleurs si je poussais moins ma barre il me resterait peut etre un peu de marge de manoeuvre...?

En situation d urgence pour s arreter rapidement (mis a part le plongeon), quelle est la solution ?

La remontée au zenith passe par un temps fort...

Merci pour vos dons

Ps : j ai pris 4 cours

Si tu ne contrôles pas ta vitesse et que tu as l'impression d'aller trop vite tout en choquant ta barre à fond, c'est qu'il faut que tu reprennes un peu de trim à mon avis. Ca va réduite un peu la puissance de l'aile. Et si en reprenant du trim, tu es toujours à la rue en étant choqué à fond, c'est que tu es surtoilé, il est grand temps d'aller appeler un copain pour poser l'aile :wink: . Je fais 10kg de moins que toi, mais ma 12m je commence à avoir beaucoup de mal à la tenir dès 20 noeuds avec mon niveau de débutant :wink: . Alors même avec 85kg, 25 noeuds en 12m quand on débute, à mon avis c'est trop...

Pour le trim, il faut assez vite s'obliger à le manipuler y compris en navigation avec ta main au vent, car ça permet de gérer instantanément les variations de vent.

Par ailleurs, comme en planche, en kite les débuts peuvent être impressionnant dès qu'on prend un peu de vitesse. Mais en navigant on devient plus à l'aise et on gère cette vitesse... Puis on la recherche :lol: !

Pour ma part, je te donne des conseils, mais j'en suis juste là...
Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 19 nov. 2010 11:51, modifié 2 fois.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 16 nov. 2010 15:53

Yup tu es simplement sur toilé. Au dessus de 20knots avec ta 12 c'est trop apparemment, il n'y a pas de raison pour que tu décolles si tu ne crantes / bordes pas

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » jeu. 18 nov. 2010 17:29

Salut,

Effectivement, je suis sur toilé dans un vent entre 17 et 28 noeuds, je pensais que ca passerait (au début ca allait, mon aile était réglée au mini et le vent autour de 20 noeuds)mais non. Les rafales me soulevaient comme une plume. On se sent tellement petit, léger...plus près des étoiles (voir des choux). Donc aprés avoir réussi à poser mon aile sur la plage, non sans mal (on était 3), j'ai pris la résolution d'acheter une 8m pour sortir dès qu il y a plus de 20 noeuds en rafales.

Et pour reprendre les conseils donnés plus haut, il faut larguer...

C est toujours au pied du mur que l on voit mieux le mur (dixit le pere fouras).

Aprés renseignements, une 8m Takoon nue 620 euros neuve. Qui dit mieux ? Ca vaut le coup de l acheter maintenant ? les temperatures baissent (ma combi 4/3).

Merci de vos dons.

Retourner vers « Débutant ? »