quel marque / modele d'aile pour debuter ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

quel marque / modele d'aile pour debuter ?

Messagepar Twinny » dim. 14 nov. 2010 10:47

bonjour à tous,

voila j'ai acheté une 7m RRD hypertype... ah elle va bien, meme un peu "trop" bien pour débuter, elle est beaucoup trop vive, je suis constamment tiré vers le haut au niveau de mon harnais par mes avants (même avec l'aile au zenith :? et choqué à fond ) j'aime pas trop cette sensation, et je me suis faite arrachée sur chute, bref, trop vive et j'ai plus trop confiance en elle.

Au stage mercredi j'avais une 7m north evo, elle ne réagissait pas du tout comme la mienne, bcp plus "molle", mois vive et le depower bcp plus efficace en cas de lacher de barre (oui je tombe souvent... :? )

je voulais savoir si il y a des modeles d'ailes plus "sécurisante" (psychologiquement parlant) comme la north pour débuter (je relance pas le débat de la sécurité ou autre hein ! je parle juste comportement de l'aile).

Je cherche une aile en 9m pour les faibles vent, et j'aimerai ne pas faire la meme erreur qu'avec ma RRD :s (que je vais surement vendre pour une autre 7m moins vive).

merci ;)
Aurélie

Publicité
GBDCrew
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 17:48

Messagepar GBDCrew » dim. 14 nov. 2010 15:08

Perso les cabrinha switchblade sont vraiment bien niveau sécurité, des le lacher de barre l'aile arrête toute traction et viens se poser en bord de fenetre.
Par contre elle est lourde en barre (faut etre dynamique pour la faire bouger dans la fenetre ce n'est pas une aile moustique, tres stable elle encaisse bien les rafalles)

francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

Messagepar francois95 » dim. 14 nov. 2010 16:41

perso je pense que la switchblade a un avantage conséquent mais aussi un defaut :

certe elle est tres bien quand elle est calée mais elle tracte pas mal quand meme

donc d'apres moi ce n'est pas trop l'ideal pour ton cas.

je possede aussi un hypper type deux en 10.5 et je suis entierement d'accord avec toi quand tu parle

sa très (trop) bonne maniabilité . mais aujourd'hui j'apprécie beaucoup.

personnellement je te conseillerais plus une convert (cabrinha) ou une rev (slingshot) qui me

paressent plus adaptées pour toi. (j'ai une rev2 en 7m )

si tu souhaite plus de détails , n'hésite pas.

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » dim. 14 nov. 2010 17:52

francois t'entends quoi par "elle tracte bien quand meme" ? quand tu la calles ou malgré toi ?

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » dim. 14 nov. 2010 18:34

Et pourquoi pas une CONVERT ???

Je l'ai et j'en suis pleinement satisfaite. Elle est géniale, redécollage au top, 100% dépower, très stable, le top pour débuter, et même plus après encore

Funboy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 10:41

Messagepar Funboy » dim. 14 nov. 2010 19:30

Je suis d'accord avec GBDCew. J'ai pris les switchblade en 9 et 12m 2010, et elles sont top! ça fait qu'un an que je pratique le kite, je commence les sauts autant dire que je suis débutant. je trouve qu'elles tractent comme il faut, je me sens vraiment en sécurité. Elles encaissent très bien les rafales, tu ne te fais pas arracher. et quand tu tires des boards c'est un vrai plaisir car elle est bien calée.
J'étais comme toi j'avais une naish avec laquelle je n'étais pas à l aise (je me fais arracher, elle décroche,..). Après ça n'engage que moi, je n'avais peut être pas le niveau pour cette aile.
Voila ce que je peux te dire, à ta dispo si besoin
bon vent

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » dim. 14 nov. 2010 20:37

Hello,
chez cabrinha, la convert est bien adaptée aux débutants tout en permettant une bonne progression. Mais tu as beaucoup d'autres marques. Perso, l'aile la plus sécurisante adaptée débutant (et beaucoup plus) que j'ai pu essayer est la kahoona de Best. Elle ne tracte pas, possède un excellent depower, a un comportement très sain, en plus elle a un prix très correct. Mais il y a en a plein d'autres ! Je me méfie de l'effet kisscool avec une aile non adaptée à ton niveau, tu prends une boite, suivie d'un bon kiteloop parfois ou autre...ça calme bien selon où tu atterris. :D

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » dim. 14 nov. 2010 20:46

trajan a écrit :Hello,
chez cabrinha, la convert est bien adaptée aux débutants tout en permettant une bonne progression. Mais tu as beaucoup d'autres marques. Perso, l'aile la plus sécurisante adaptée débutant (et beaucoup plus) que j'ai pu essayer est la kahoona de Best. Elle ne tracte pas, possède un excellent depower, a un comportement très sain, en plus elle a un prix très correct. Mais il y a en a plein d'autres ! Je me méfie de l'effet kisscool avec une aile non adaptée à ton niveau, tu prends une boite, suivie d'un bon kiteloop parfois ou autre...ça calme bien selon où tu atterris. :D


ouaip j'ai déjà eu droit à la mesaventure et au largage d'urgence, j'ai pas aimé, et j'avoue que je flippe depuis ... :(

par contre je n'ai pas entendu du bien de BEST au niveau de la qualité. C'est peut etre une légende urbaine.

c'est cool de voir que j'suis pas la seule à m'etre trompée à l'achat :s

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » dim. 14 nov. 2010 21:07

Ah non moi je ne me suis pas trompé :) Même si j'ai déjà mangé le bon double kiteloop après une chute :D
Si tu veux tout savoir, j'ai débuté avec les waroo de Best (9m 2009 et 11m 2007), elles sont très bien, surtout la 9. J'ai fait de nombreuses sessions avec la 7 waroo également. Plusieurs sessions une kahoona 7.5, là j'ai une Taboo 8 (j'ai vendu ma 9 car je voulais une plage haute moins "physique" et plus secure). La qualité Best ? Je lis ça aussi...comme tout un tas d'autres choses. Je me fais mon propre avis :)
J'ai rien contre les autres marques, je lorgne zeeko ou north pour une future (la krush est top d'ailleurs ;))

soundkipper
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 11:38

Messagepar soundkipper » dim. 14 nov. 2010 21:18

il y'a plein de voile pour bien débuter

cette année en stage de kitesurf j'avais une best kahoona

y'avais aussi des solid wind je crois

moi j'ai acheter une griffin pour debuter en 9m² que maintenant je revend

justement moi c'est l'inverse je cherche quelque chose d'un poil plus puissant et de plus rapide mais avec un bon depower


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités