Comment êtes vous tombé fan du kite??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » sam. 6 nov. 2010 00:38

Goulven revival a écrit :Si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas Robby qui envoyait du gros au Dossen... mais Marcus Flash Austin!

Hello Goulven,
Le jour ou j'y était il caillait grave (eau et air à largement moins de 10°c) et le Flash Austin il était resté au chaud à l'hôtel... pendant que le boss faisait le show (chaud) en combi manche courte s'il vous plait :shock:
L'allu complète, en plus il avait une AR5 à ses couleurs fétiches (rose / US1111) ... impossible de le louper.
Comme évoqué par yag29 ça a été un moment de révélation pour un certain nombre présents sur l'événement.
Pour moi, ce jour là, j'ai eu la preuve qu'en kite:
- on peut remonter au vent
- on peut envoyer de sauts de mamouth même sur un plan d'eau plat
- on peut naviguer avec des boards minuscules
- on est le roi de la plage (depuis ça a bien changé :lol: )

L'arrivée des AR5 avec le bordé-choqué a été également un élément fondateur dans le développement de la discipline début 2000 ....
Merci qui? Merci Robby 8)

Phil
Have Fun & Ride Safe

Publicité
Barrow
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Barrow » ven. 12 nov. 2010 22:24

Yes! Jme rapelle trop de cette Naish Wave Party.
Avec Robby signant des autographes sur la plage et Flash Austin envoyant du lourd sur l'eau avec ses cheveux bleus il me semble...
il naviguait avec une planche complètement délaminée, je ne me rappelle même pas si y avait d'autres gars à l'eau, on ne voyait que lui!

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » sam. 13 nov. 2010 18:56

Découverte de l'engin dans Wind margarine. Exilé de Bretagne à Paris pour le boulot, je pars faire un stage à Leucate avec Martial Camblong et Eric Sauré (l'inventeur de l'aile plate qu'ils utilisaient déjà en 99) en août 99. 1ers bords avec une Wipi 5m2 par Tram' avec une plache de windsurf aux pieds... J'adore!!! Je rentre et m'achète en septembre une Naish pirate 9m2 et une directionelle X-Fly 230. Même aujourd'hui, je ne suis pas sûr que je parviendrai à tirer des bords correctement tellement c'était pourri comme quiver. Naish Wave party en avril 2000. Ok, c'est parti pour installer le b/c sur la pirate. Je l'ai gardée jusqu'en 2002, avec les taches de goudron de l'Erika de dec 99 et les multiples trous réparés au duck tape. Ensuite, j'ai remisé mon matos de windsurf, après 20 ans de pratique comme un fou, au fond du garage d'où il n'est jamais ressorti...

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » sam. 13 nov. 2010 20:36

OCTOBRE 2005
Operation des deux mains d'un coup (canal carpien) je me retrouve 15 jours à Calpe espagne.
Tous les jours baignades avec gants mappa rose ,sctoch et tous les jours une dizaine de kites qui passaient et repassaient devant moi à me narguer
Mon choix etait fait ;stage au printemps à Leucate,Calpe en Juin 15 jours de petole totale ,boulot tout l'ete et 15 jours à Cabarette
Je n'avais jamais ete en mer grosses vagues et il a bien fallut y aller
Au bout d'une heure j'avais explose ma fifty one mais j'etais heureux comme un pape .
Depuis j'ai eu la chance de pouvoir partir 2 fois 15 jours par an mais mes spots preferes restent Cabarette et Daklha
D'autres sont sur la liste comme Mada ou bresil

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 14 nov. 2010 03:36

en plus de la passion pour le cerfvolant et la voile avant le kite, l'element declencheur a surement ete un certain Clement Dardillac qui un jour de gros vent se satellisait dans les vagues de la conche... j'ai hallucine, j'ai bave, et je suis tombe dans le kite :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »