Bandit IV contre Bandit III
Modérateurs : Aventout, lionel
- francis_lalan
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- petit nouveau
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Moi aussi ça m'intéresse!
J'ai testé la bandit 3 et franchement cette aile est parfaite pour moi.
Pour avoir parlé avec un mec qui a une école de voile à Maurice il m'a dit qu'il preferait la 3 que la 4...à part pour la vague si je me rappelle bien de ses propos.
Pareil fait étrange si vous allez sur l'autre site connu de kitesurf les prix de la 3 et de la 4 sont quasiment similaires.
Explication???
J'ai testé la bandit 3 et franchement cette aile est parfaite pour moi.
Pour avoir parlé avec un mec qui a une école de voile à Maurice il m'a dit qu'il preferait la 3 que la 4...à part pour la vague si je me rappelle bien de ses propos.
Pareil fait étrange si vous allez sur l'autre site connu de kitesurf les prix de la 3 et de la 4 sont quasiment similaires.
Explication???
- Soeur Emmanuelle
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- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
La barre de la Bandit 4 n'est pas encore disponible. Donc elle est vendue avec la barre 2010 actuellement, d'où le faible écart de prix
Sur les B3, il y a moyen d'avoir -30% de remise
Alors des petits retour...???
Le marketing dit que la Bandit IV est mieux. Mais dans la vraie vie, j'ai entendu dire:
- que le redécollage était un poil moins bien...??? Forme des oreilles et plus C-shape du coup...???
- que la IV était plus poli, moins de caractère...???
- comment la IV fait-elle pour être plus rigide avec 2 lattes en moins...???
- comment fait-elle pour enncaisser mieux les rafales quand on sait qu'elle est plus rigide...??? Normalement ça encaisse mieux quand c'est un peu souple...???
- niveau maniabilité Bandit 4 ou Bandit 3...???
Sur les B3, il y a moyen d'avoir -30% de remise
Alors des petits retour...???
Le marketing dit que la Bandit IV est mieux. Mais dans la vraie vie, j'ai entendu dire:
- que le redécollage était un poil moins bien...??? Forme des oreilles et plus C-shape du coup...???
- que la IV était plus poli, moins de caractère...???
- comment la IV fait-elle pour être plus rigide avec 2 lattes en moins...???
- comment fait-elle pour enncaisser mieux les rafales quand on sait qu'elle est plus rigide...??? Normalement ça encaisse mieux quand c'est un peu souple...???
- niveau maniabilité Bandit 4 ou Bandit 3...???
- kikidestlouis
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- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08
J'ai la 9 et la 11 et j'ai testé la 10 puis la 8.
Donc au redecollage pas de soucis avec la 8,9 et 10 par contre la derniere fois que j'ai nav a beauduc j'ai eu un peu de mal avec la 11 comme avec la 11 bandit 3.Ps:Je n'ai pas de grande barre je pense que cela doit jouer j'ai la barre de ma 7 b3
Non je dirais pas qu'elle ait moins de caractere au contraire dans les loops elle deboite assez et ressource super bien, mieux que la 3 dans les grandes tailles.
En naviguant a port saint louis dans du mistral bien pourri je peux te dire qu'elle encaisse pas mal les rafales.
Niveau maniabilité en dehooké rien a voir avec la trois l'aile est calée et a un tres bon pop.
Cette nouvelle B4 plane vachement moi perso je la trouve plutot pas mal.
Points negatifs pas de barre pour le moment me sert de mon ancienne barre de B3 en 45
Voila j'espere que je t'aurai un peu eclairé mais faut encore tester pour voir les defauts.
Que 5 nav avec donc a voir
Donc au redecollage pas de soucis avec la 8,9 et 10 par contre la derniere fois que j'ai nav a beauduc j'ai eu un peu de mal avec la 11 comme avec la 11 bandit 3.Ps:Je n'ai pas de grande barre je pense que cela doit jouer j'ai la barre de ma 7 b3
Non je dirais pas qu'elle ait moins de caractere au contraire dans les loops elle deboite assez et ressource super bien, mieux que la 3 dans les grandes tailles.
En naviguant a port saint louis dans du mistral bien pourri je peux te dire qu'elle encaisse pas mal les rafales.
Niveau maniabilité en dehooké rien a voir avec la trois l'aile est calée et a un tres bon pop.
Cette nouvelle B4 plane vachement moi perso je la trouve plutot pas mal.
Points negatifs pas de barre pour le moment me sert de mon ancienne barre de B3 en 45
Voila j'espere que je t'aurai un peu eclairé mais faut encore tester pour voir les defauts.
Que 5 nav avec donc a voir
- Soeur Emmanuelle
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- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
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- petit nouveau
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- Soeur Emmanuelle
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- greg.beneteau
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- Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 10:21
Bonjour,
Je ride en F-One depuis quelques années déja, tout en testant beaucoup d'autres marques.......
Alors, pour commencer, je navigue à Psl, le pays de la rafale, et alors quand j'entend que la B3 encaisse pas les rafales, ça me fait vraiment marrer..... A part prouver qu'on veux casser du F-One, je vois pas l'intéret.
Je pense que la grosse différence de la B4 rapport à la B3 est sa stabilité: en vague, c'est flagrant, tu peux vraiment surfer toeside sans te préoccuper de l'aile, la B4 ne décroche pas, tu peux agrandir tes courbes de bottom. Les loops sont faciles, et l'aile remonte bien ( j'ai pas dis que c'etait la meilleure aile freestyle, hein , juste qu'elle ressourçait bien après le kiteloop).
L'aile est très saine en comportement, une bonne remontée au vent.
Concernant la plage basse, je pense que les déçus des Antilles qui ont gardés leurs Banditdos pour le light devrait retrouver une voile en B4 plus réactive avec la même plage d'utilisation.
J'avais 6 et 8 en Bandit3( j'avais aussi gardé ma 12 Bdos pour le light), et j'ai bcp testé la 6, 8 et 9m en Bandit4.
Je ride en F-One depuis quelques années déja, tout en testant beaucoup d'autres marques.......
Alors, pour commencer, je navigue à Psl, le pays de la rafale, et alors quand j'entend que la B3 encaisse pas les rafales, ça me fait vraiment marrer..... A part prouver qu'on veux casser du F-One, je vois pas l'intéret.
Je pense que la grosse différence de la B4 rapport à la B3 est sa stabilité: en vague, c'est flagrant, tu peux vraiment surfer toeside sans te préoccuper de l'aile, la B4 ne décroche pas, tu peux agrandir tes courbes de bottom. Les loops sont faciles, et l'aile remonte bien ( j'ai pas dis que c'etait la meilleure aile freestyle, hein , juste qu'elle ressourçait bien après le kiteloop).
L'aile est très saine en comportement, une bonne remontée au vent.
Concernant la plage basse, je pense que les déçus des Antilles qui ont gardés leurs Banditdos pour le light devrait retrouver une voile en B4 plus réactive avec la même plage d'utilisation.
J'avais 6 et 8 en Bandit3( j'avais aussi gardé ma 12 Bdos pour le light), et j'ai bcp testé la 6, 8 et 9m en Bandit4.
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- petit nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 01:11
bonjour,
tout comme toi Greg je navigue en Fone depuis la sortie des 1eres bandit,et je me demandais si le passage de cette aile en 3lattes pouvait permettre de gagner une taille d'aile par rapport à la bandit 3.Que peux tu dire concernant la 8m et la 9m? (oui question un peu vague je sais)les 2 ailes n'ont elles pas la meme plage d'utilisation (pour moi la 9m etait l'aile reine, passe partout.la 8m peut elle la remplacer?)Moi je suis encore sur Bandit Dos 7et 9m et la 8 me tente pas mal.Je navigue aussi pas mal sur Beauduc et je fais mes 60kg. Qu'en pensestu?
tout comme toi Greg je navigue en Fone depuis la sortie des 1eres bandit,et je me demandais si le passage de cette aile en 3lattes pouvait permettre de gagner une taille d'aile par rapport à la bandit 3.Que peux tu dire concernant la 8m et la 9m? (oui question un peu vague je sais)les 2 ailes n'ont elles pas la meme plage d'utilisation (pour moi la 9m etait l'aile reine, passe partout.la 8m peut elle la remplacer?)Moi je suis encore sur Bandit Dos 7et 9m et la 8 me tente pas mal.Je navigue aussi pas mal sur Beauduc et je fais mes 60kg. Qu'en pensestu?
Concernant la plage basse, je pense que les déçus des Antilles qui ont gardés leurs Banditdos pour le light devrait retrouver une voile en B4 plus réactive avec la même plage d'utilisation
c vrai que l'année derniere difficile de battre la dos en 12 avec la 11 ou la 13 b3( trop chere )
donc oui cette b4 12 est le bienvenue !!!
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