forumeurs: resaisissez vous !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

forumeurs: resaisissez vous !

Messagepar frosties ! » ven. 12 nov. 2010 17:30

Depuis l'accident de dimanche, le forum devient le haut lieu du débat stérile. :!:

"alors sur telle plage, c'est super craignos, une fois y'en a un qui a fini avec une moule dans l'oeil, et puis là y'a un mec qui est mort empalé" etc, etc...
Répertorier des spots dangereux, pourquoi pas. Quand on navigue en terre inconnue, le mieux c'est quand même de naviguer là où les locaux naviguent, et d'emboiter le pas à leurs habitudes sur un spot qu'ils connaissent.

On en arrive au catalogue de l'inutile et du sensationnel, où chacun y va de sa petite anecdote qui sent parfois à plein nez la situation rocambolesque inventée. C'est quand même pas la peine de jouer la surenchère pour être le "monsieur plus".
De plus, personne ne connait vraiment le niveau des intervenants du forum, et je pense franchement que certaines mésaventures des plus inexpérimentés n'ont rien d'extraordinaire quand on a la méconnaissance d'un sport, des ses spots, de la mer et du vent. Il s'agirait quand même de relativiser...Si le kite était un sport facile et sans galère, ça se saurait.

Débattre, c'est bien, et ça fait avancer les choses tant qu'on a des arguments, et qu'on reste ouvert au point de vue des autres.
Le fameux débat sur "la sécu active / passive, IDS / à télécommande/ à coupe ligne intégré qui se dégonfle / de quand tu pousses la barre, de que tu la tires, de que tu la lâches, de que quand t'es à 10m de haut".... pffff c'est bien de vouloir faire avancer les choses, et d'avoir 1000 idées à la secondes...
Y'en a pas un qui a pensé à la barre en WIFI, sans fils ? :lol:

Je pense que les sécurités qui équipent nos barres, n'ont jamais été aussi efficaces qu'aujourd'hui, et certains (qui sont d'ailleurs souvent les pratiquants les plus "récents" de ce sport") se plaignent encore des sécus, et tirent à boulet rouge sur les marques et leur implications....

Au lieu de vouloir faire évoluer le matos, posez vous plutôt la question de savoir si vous savez vous en servir.
Posez vous les bonnes questions: qui sait "lire un plan d'eau" et en déduire le vent et ses variations, qui sait "lire les nuages" et en interpréter le vent associé ? Qui sait lire les turbulences que le vent subira au passage d'un relief au vent de son spot ? Qui sait lire un bulletin météo ?

HALTE A L'ASSISTANAT !!!
Arrêtez de penser que le matos et ses sécurités vous sauveront des situations merdiques dans lesquelles vous vous êtes mis tous seuls.
Alors avant de jouer les ingénieurs en sécurité, ayez donc une attitude responsable, conditionnez vous par vos connaissances à anticiper les situations critiques, et conditionnez vous à réagir si cette situation critique se produit malgré tout.
Arrêtez donc de croire qu'une sécu larguera à votre place parce que vous avez été trop attentiste pour le faire vous même, ne soyez pas dépendant, et prenez vous un peu par la main.
:idea: Ayez un cerveau (pour reprendre ce qu'un intervenant disait si justement...), ce sera un bon début :idea:

Publicité
johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » ven. 12 nov. 2010 18:53

Arrêtez de penser que le matos et ses sécurités vous sauveront des situations merdiques dans lesquelles vous vous êtes mis tous seuls.
Alors avant de jouer les ingénieurs en sécurité, ayez donc une attitude responsable, conditionnez vous par vos connaissances à anticiper les situations critiques, et conditionnez vous à réagir si cette situation critique se produit malgré tout.
Arrêtez donc de croire qu'une sécu larguera à votre place parce que vous avez été trop attentiste pour le faire vous même, ne soyez pas dépendant, et prenez vous un peu par la main.
:idea:
Ayez un cerveau (pour reprendre ce qu'un intervenant disait si justement...), ce sera un bon début :idea:[/quote]

Tout est dit !! on peu tous avoir des couilles..mais franchement on en arrive chez certains à un problème d'intelligence et de bon sens...faut réfléchir aussi desfois et oui ....

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 12 nov. 2010 19:15

moi j'aime bien tous ce genre de post que l'on a pu voir ces derniers temps ! sa permet de mieux cerné les boulets/vieilles qui pulullent par ici

la premiere sécurité du kite sa serais d'irradiquer tous ces boulets de nos plages :D

rafiki
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rafiki » ven. 12 nov. 2010 19:25

moi je dirais juste RTFM! (Read The Fuckin' Manual!)

Même sur les capotes ya une notice...

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » ven. 12 nov. 2010 19:36

helltrain a écrit :la premiere sécurité du kite sa serais d'irradiquer tous ces boulets de nos plages :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » ven. 12 nov. 2010 19:56

La meilleure sécurité en kite qu'il puisse exister c'est vous même !!!

Savoir sentir le vent, connaitre son spot et ces conditions. C'est bien plus important que de dire " de toutes façon je largue au cas ou " oki mais en 1seconde à peine, larguer devient presque impossible, si on réagit pas à temps ! Alors que prendre le temps au tout début d'une session d'analyser ne coute rien à votre vie
Modifié en dernier par m29 le sam. 13 nov. 2010 11:44, modifié 1 fois.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 12 nov. 2010 21:18

Comme le disait quelqu'un, merde je me rappelle plus qui! :mrgreen: :" la meilleure sécu reste ton cerveau!"

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » ven. 12 nov. 2010 21:30

bruno1313 a écrit :Comme le disait quelqu'un, merde je me rappelle plus qui! :mrgreen: :" la meilleure sécu reste ton cerveau!"

:mrgreen:
EGaut515 a écrit : le cerveau , même si il n'est pas fiable à 100% çà reste la meilleure sécu .
:mrgreen:

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » ven. 12 nov. 2010 21:42

Cet après-midi, Almanarre, 26nds moyen, claques à 30nds, deux kiteurs "surfent" les "vagues" à 10m du bord pendant 1/2 heure. La "plage", plutôt ce qui en reste avec le zef de ces derniers temps, fait 10m, puis ... c'est les ganivelles (ces clôtures qui protègent la dune).
Bon, tout va bien ... jusqu'à ce que ça aille plus bien ... bon j'dis ça, j'dis rien ... D'ailleurs tout c'est bien passé, ce qui est le cas 99,99 % du temps ...
Ceux là, ils sont quelques uns sur les spots, au moins 10 à 20 %. (C'est la loi de Pareto : 20 % d'une population donnée qui fait chier le reste. Interprétation toute personnelle ...) ne vont pas sur les forums, ne lisent pas la presse, s'en foutent royal des priorités, de l'image que ça véhicule de notre sport et de ce que les autres peuvent bien penser. Vous n'y pouvez rien, moi non plus.
Désolé, j'ai pas plus de solution que vous tous. Juste pour confirmer que la sécu c'est le kiteur. Personnellement je me barre vite fait à 100m du bord dès que je suis à l'eau. Pour le reste "j'essaye" de respecter les congénères avec qui je partage le plan d'eau ... c'est pas toujours une réussite mais je fais des efforts ... Nous sommes la majorité des sportifs à agir ainsi.
A ce propos, sur le parking je discutais avec un planchiste qui disait avoir super la trouille des kiteurs sur l'eau.
J'dis ça, j'dis rien, juste une info. :wink:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 12 nov. 2010 23:58

Tu rigoles, spock, mais le pbme supplémentaire c est que ces 2 mecs, ils sont aussi sur les forums a donner leur avis sur tout, et a se prendre pour des genies.
+1 avec frosti.

Retourner vers « Le bar »