Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincekite98
Habitué
Habitué

Messagepar vincekite98 » sam. 6 nov. 2010 03:43

Alors voici un modeste retour sur la 9 après qqs nav:(matos habituel :powered by WAINMAN)
lieu: Nouméa avec des alizées de 15 a 25 nds
-feeling de barre évolutif en fonction du choix de la connection arrière , perso je me suis mis au milieu , ressenti proche de la WH , pression franche et évolutive , réactivité sans temps de retard
-la portance est excellente , digne des meilleur C shape , on a le temps de "tricoter "dessous....
pour les Kiteloops sa ressource et porte au bon moment même en 24 mtrs ( elle a le timing de la Smoke en 20 mtrs )
-pour le dehooker , on sent mieux le point "creux" du passage de barre, elle reste bien en face et ne remonte pas dans la fenêtre a fond , elle se fait oublier carrément .
-pour les transitions elle porte facilement , et permet de bien poser ses mouv

l'accastillage est nettement mieux que l’année dernière , barre splendide , le réglage du bordé choqué terrible, qualité des lignes .....!!!!!,juste le chicken qui est vraiment trop mouxxxx et qui qqs fois s'amuse a sortir du crochet a bien surveiller :? !!!!
bon perso l'ERA j'ai viré de suite (la 9 et la7 redecolle facile , la 12 pas encore testé), le truc gênant c'est que lorsqu'on est sur un petit spot et qu'on rembobine les lignes , 1 coup sur 2 on merde et on passe dans le Y des avants :?: :?: :?: , d’ailleurs prochain test avec une barre WH pour voir si cela influe sur les qualité de vole de l'aile.

bon petit test lundi au vague de Tenia , houle de 2.5 m prévue on verra sa .....

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 7 nov. 2010 20:00

Petite session du jour en 9m dans 15 noeuds à peine....pas beaucoup d'air et un plan d'eau difficile, donc des moves posés difficilement, voir pas du tout (le front mobe) ;) !

Image
Image
Image
Image
Image

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 7 nov. 2010 20:05

qui peut comparer par rapport a une furia2 7?
vitesse d'évolution, rotation
merci les gas

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » lun. 8 nov. 2010 11:33

Petit test hier au pont levy. Présence d'un beau toc qui m'as permis de tester plusieurs réglages.

Vent irrégulier (pour changer). 13-19 noeuds en debut de session puis 18-25 (tjs relevés Baston qui me semble toujours réalistes).

Pour commencer j'ai réglé l'aile de ainsi :
- Avant relachés au premier noeud.
- Arrières relachés à fond.
- Réglage hybride (arrières reculés à fond)

En fait au premier départ je trouvais que l'aile surbordait un max! Même trimer à fond je devais choquer... En fait il s'est avéré que j'avais mal serré la tête d'alouette et du coup les avant se sont relachés vraiment à fond! :lol: :lol: (d'ailleurs heureusement que tu as fais ce système coulissant nico sinon l'aile aurait fini sur le parking).
Donc je remet les avant sur le premier noeud en serrant bien la tête d'alouette. (gaffe à ça!)

L'aile ainsi réglée à plus de patate en plage basse, le réglage hybride rend l'aile vraiment plus douce en barre et plus rapide. Plus facile et moins musclor dans la plage basse!
Sinon l'aile reste tjs aussi confortable dans le vent irrégulier. Plus facile pour moi de trouver le timing de saut et la relance avec cette vélocité.

Quand le vent à prit un peu des tours j'ai essayé le réglage C-shape. Hum ça fait les bras (pour un non habitué) mais par contre pour le déhooké c'est un câble! Mais c'est pas pour moi!
Comme l'as dit nico c'est chacun son réglage et pour moi ca sera hybride! L'aile est plus légère, plus rapide tout en restant tolérante et elle conserve des qualités : portance, pop et détente de ligne et confort dans le vent merdique.

A noter : entre le début de session (15 noeuds) et la fin (20-25 noeuds) je n'ai quasiment pas touché au trim et je me dehookai sans stress même quand le vent prenait des tours...(alors que je suis un newby du déhooké)

Yannutc
Habitué
Habitué

Messagepar Yannutc » lun. 8 nov. 2010 14:33

Bsquared, on peut connaitre la taille utilisee ainsi que ton poids?? J aurais aime connaitre la plage haute de la 12 pour 82kg (en évitant d' aller jusqu a être a la rue ;) )

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » lun. 8 nov. 2010 16:29

En fait c'est mon aile unique donc toujours la même : 9 m². Poids : 80 kg environ...
Je ne connais pas la plage haute de la 12 mais celle de la 9 est élevée!

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » lun. 8 nov. 2010 22:25

Hey Bastien, tu devrais tester le réglage du milieu sur les arrières, perso moi je trouve cela juste parfait!
Aussi je ne sais pas quelle taille tu as testé, mais vu le vent, je dirais la 9, si tu ne l'a pas déjà fait, teste la en 20 m de ligne! c'est top (surtout pour le freestyle), l'aile est ultra stable, mais tourne très vite!

Cool tes photos Nalesc! y'a du level!

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » lun. 8 nov. 2010 22:54

Bon, bah je m'en vais contribuer un tout petit peu après avoir testé la 9 dans des conditions flat et light (des conditions à 12, mais celle ci était encore coincée à la douane, avec les barres). Donc 9 sur une barre munie de 21m de lignes, pour un gros 85kg. Même les ados locaux étaient en 10 ou 12, j'étais le seul en 9, y avait juste une nana de 55kgs en 8 Switchblade. Je dirais 12-18nds, bref, il a fallu pas mal bouger l'aile dans tous les sens, mais il y avait quand meme quelques rafales à 18nds qui allaient bien pour avoir une impression sur le comportement de la bête. Donc, prise en main facile, facile de trouver le trim qui va bien. On sent bien le potentiel de lift dans les transitions, et en effet ça loope très bien, et ça finit facilement avec le kite en haut, ce qui est rassurant. Et en effet aussi, le kite se comporte super bien en déhooké, à jamais reculer dans la fenetre, même quand on descend grave vers le kite, et qu'on met des heures à remettre son chicken loop, ou sa deuxième main du bon coté de la barre. Fingerinthenozz!
Bref, première session, et malgré des épaules un peu en feu après coup, j'ai pas eu de difficultés pour mon piètre répertoire de tricks de freestyle, et j'entrevois bien les avantages en termes de déhookage / pop / slack. So far so good. Le seul défaut constaté, c'est que la 9 était bien trop petite...
Reste à tester dans les vagues et dans la plage de vent adéquate, et c'est au menu de tout à l'heure...

Content de rider montpelliérain!

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » mar. 9 nov. 2010 09:52

yo30 a écrit :Hey Bastien, tu devrais tester le réglage du milieu sur les arrières, perso moi je trouve cela juste parfait!
Aussi je ne sais pas quelle taille tu as testé, mais vu le vent, je dirais la 9, si tu ne l'a pas déjà fait, teste la en 20 m de ligne! c'est top (surtout pour le freestyle), l'aile est ultra stable, mais tourne très vite!

Salut yo! Comment tu va depuis le temps?

Le noeud du milieu sur les arrières avec les avants lachés au premier noeud? L'aile ne surborde pas?

Oui j'attends avec impatience de la testé en lignes courtes mais comme à chaque fois j'ai pas beaucoup de vent en début de session je n'en ai pas eut l'opportunité. J'imagine que le pilotage doit être beaucoup plus direct ce que j'apprécie bien! :D Mais c'est prévu! :wink:

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 9 nov. 2010 13:03

nalesc a écrit :Petite session du jour en 9m dans 15 noeuds à peine....pas beaucoup d'air et un plan d'eau difficile, donc des moves posés difficilement, voir pas du tout (le front mobe) ;) !

Image
Image
Image
Image
Image

et on ne t a pas proposé d être leader d'opinion ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »