Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 5 nov. 2010 10:20

Patxi
Toi qui a apparemment testé les deux de maniere assez longue, ma seule inquietude sur la NPX c est la collerette en neoprene et non en Latex.
Laquelle des deux occasionne le plus de rentrée d'eau par le cou??

Sachant que je mettrais des chaussons pour le bas, pas de soucis, les mains, manchons en latex pour les deux donc bon...

Dernier souci, il me faut choisir entre braguette ou collerette Latex...

Un avis?

Publicité
ToniTokA
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 15:04

Messagepar ToniTokA » ven. 5 nov. 2010 11:57

Mets un cerflex au cou ;) ça évite les entrée d'eau. Sur la Lucifer j'ai zéro rentrée d'eau meme dans les boites. Je suis trempé de transpiration en sortant

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » ven. 5 nov. 2010 13:54

Pirate a écrit :Patxi
Toi qui a apparemment testé les deux de maniere assez longue, ma seule inquietude sur la NPX c est la collerette en neoprene et non en Latex.
Laquelle des deux occasionne le plus de rentrée d'eau par le cou??

Sachant que je mettrais des chaussons pour le bas, pas de soucis, les mains, manchons en latex pour les deux donc bon...

Dernier souci, il me faut choisir entre braguette ou collerette Latex...

Un avis?


Pirate....

Le latex est moins confortable, plus délicat à enfiler mais beaucoup plus protecteur que le néoprène quant aux entrées d'eau. Je rappelle que mes tests ont été très contraignants pour les combis vu les conditions. Sûr, la braguette c'est un plus! Mais j'ai un harnais-culotte qui explique peut-être mon échec avec la SG1. On doit pouvoir, comme le dit Bob Maran, arriver à se soulager, aile au zénith, avec un autre type de harnais!!! :lol: :lol: Patxi

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 5 nov. 2010 14:18

Bon en gros je résume: La npx est un peu moins bien que la sg1 concernant les boites la téte la premiere, et identique pour tout le reste c est bien ca?

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » ven. 5 nov. 2010 15:04

Pirate a écrit :Bon en gros je résume: La npx est un peu moins bien que la sg1 concernant les boites la téte la premiere, et identique pour tout le reste c est bien ca?


Yes... Et côté look, pour ceux qui prennent en compte ce critère :mrgreen: , la SG1 avec trois couleurs que tu peux combiner à ton goût, n'a rien à envier à la NPX :wink: . Par ailleurs, sa fermeture, impressionnante, m'inspire plus que celle de la NPX...
Voilà... Patxi

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 5 nov. 2010 16:00

Ok
Bon je vais me laisser tenter par la topstar, on verra bien.
Si je supporte pas de pas pouvoir pisser facilement je changerai....
Faut bien se lancer au bout d une moment.
Peut etre que si j'ai moins froid j'aurais moins envie.....

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » ven. 5 nov. 2010 16:07

Ca a été mon choix, et pas du tout pour une raison de prix, même pas de rapport qualité/prix, mais objectivement ...de qualité! :wink: Bon vent....

FABS74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 12:21

Messagepar FABS74 » ven. 5 nov. 2010 23:05

Moi j'ai pris la ion fuze et depuis je suis devenu grand plus envie de pisser, pareil que les autres beaucoup de condensation et ou transpiration je mets du coton dessous ainsi que des vêtements technique près du corps l'un évacue l'autre absorbe sinon après quelques que utilisations quel régale j'arrive a prolonger mais session tandis que les autres ce presse ce presse ce presse et moi je barbote quelque minutes pour récupérer et encore mieux envoyer.
Au niveau de la capuche ce n'est pas fait pour mettre un protège cerveau il faut que j'en trouve un qui ne fasse pas une grosse tête ( je penche pour les gath )...

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » ven. 5 nov. 2010 23:23

Bon re session aujourd'hui et beaucoup de MDT

J'ai navigué sans chaussons..la NPX était un peu de trop aujourd'hui...16°C..mais bon j'ai testé...et pas d'infiltration niveau chevilles ,j'avais serré les scratchs de la combi..?!

sinon légèrement mouillé au niveau du coup et du dos..mais j'ai rien senti???est ce la sueur?je ne pense pas au niveau du coup....

question:Comment rinçez vous votre combi?et après chaque session au non?

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » sam. 6 nov. 2010 00:46

@futé:Pour l'instant je l'ai rincé après chaque session....à l'extérieur et à l'intérieur.

sur les conseils du shop,je la stocke dans mon débarras sur un cintre.....je ne le replie que pour aller naviguer....

niveau col,je suis fan du néoprène qui est très confort même si celui-ci est peut-être plus perméable......je n'imagine même pas enfiler un col latex.....à moins d'utiliser la dose de vaseline....

....mais alors j'en aurai plus pour rejouer le sauvetage des mineurs chiliens dans la mine de charbon de madame Guizmo.....Dommage :| :|


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités