pourquoi les speedés se fracassent a l'arrivée ?
Modérateurs : Aventout, lionel
pourquoi les speedés se fracassent a l'arrivée ?
si qqn peut m'éclairer? j'ai vu qq video de namibie et quasiment a chaque fois les mecs se fracassent semble t il volontairement a l'arrivée en envoyant l'aile en arrière violemment ou autre... quel est l'intérêt a part de risquer un bris de bourse ? ( à part Consorti bien évidemment)
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barracuda a écrit :d'après ce que j'ai compris, ils ont "bouché" le bout du canal pour pas que trop d'eau se barre ( à cause de la marrée ) et avoir assez de fond pour le canal... pb: plus trop de longueur pour s'arrêter + obligé de tout larguer à la fin...
ils sont juste tarés ! lol !
j'allais dire "y a peut etre un mur au bout".... mais c'etait pour la blague... c'est des dingues !
deux trucs à priori (à la vue des vidéos)
quand le run est fermé au bout comme à la fin de la compète, c'est le seul moyen de s'arrêter.
Sinon quand on regarde les traces GPS l'arrivée a lieu avec une grosse abattée. Ils sont déjà à 130° du vent donc abattée = vent arrière.
D'ailleurs c'est cet angle de vent (130°) qui fait que les riders arrivent à tenir 9m dans 45-50nds de vent, au près ce ne serait pas la même chose.
En race, pour le vent arrière, l'aile fait des loops, ici c'est un peu la même chose.
Mais une chose est sur, leur marge de manoeuvre n'est quand même pas très grande, voir l'homme le plus rapide du monde qui se casse le poignet, c'est pas rien quand même, Charlotte qui se fait sortir.
D'ailleurs cocorico pour charlotte elle le mérite.
quand le run est fermé au bout comme à la fin de la compète, c'est le seul moyen de s'arrêter.
Sinon quand on regarde les traces GPS l'arrivée a lieu avec une grosse abattée. Ils sont déjà à 130° du vent donc abattée = vent arrière.
D'ailleurs c'est cet angle de vent (130°) qui fait que les riders arrivent à tenir 9m dans 45-50nds de vent, au près ce ne serait pas la même chose.
En race, pour le vent arrière, l'aile fait des loops, ici c'est un peu la même chose.
Mais une chose est sur, leur marge de manoeuvre n'est quand même pas très grande, voir l'homme le plus rapide du monde qui se casse le poignet, c'est pas rien quand même, Charlotte qui se fait sortir.
D'ailleurs cocorico pour charlotte elle le mérite.
Là on comprends un peu mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=gG1ZGjwcl-c
ou là :
http://www.youtube.com/watch?v=T6t_1iTM ... re=related
Et là tu vois pas l'arrivée mais le parcours c'est chaud chaud :
http://www.youtube.com/watch?v=MUoygcyk ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=gG1ZGjwcl-c
ou là :
http://www.youtube.com/watch?v=T6t_1iTM ... re=related
Et là tu vois pas l'arrivée mais le parcours c'est chaud chaud :
http://www.youtube.com/watch?v=MUoygcyk ... re=related
- Soeur Emmanuelle
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bobmaran a écrit :si qqn peut m'éclairer? j'ai vu qq video de namibie et quasiment a chaque fois les mecs se fracassent semble t il volontairement a l'arrivée en envoyant l'aile en arrière violemment ou autre... quel est l'intérêt a part de risquer un bris de bourse ? ( à part Consorti bien évidemment)
Rob fournit la répone
Que penses-tu du second lagon (le nouveau run creusé artificiellement au raz de la plage ?Il est évidemment très rapide et il n'en sera que plus rapide. Mais il est dangereux. L'arrivée est trop courte, trop petite. Les riders doivent maintenant décider si cela est la direction qu'ils veulent pour le sport (NDLR : "it is up to the riders now to decide if this is what they want their sport to become")
Etait-ce une bonne décision de courir à marée basse, n'est-ce pas trop dangereux ?Oui, c'était une bonne décision. Nous étions venus à Luderitz pour ça. Mais, effectivement, c'est dangereux. A marée basse, le run est vraiment plat et permet d'obtenir un grand contrôle et donc de la vitesse. la profondeur d'eau n'a jamais été un problème et toujours au-dessus de 18cm. Maintenant, la largeur du run doit être décidée par les coureurs. Je pense que 5 mètres est un bonne valeur
bobmaran a écrit :si qqn peut m'éclairer? j'ai vu qq video de namibie et quasiment a chaque fois les mecs se fracassent semble t il volontairement a l'arrivée en envoyant l'aile en arrière violemment ou autre... quel est l'intérêt a part de risquer un bris de bourse ? ( à part Consorti bien évidemment)
ben quand on a le con sorti, c'est tout aussi dangereux
eh oui, la perche était trop grosse dsl! on ne refait pas un vieux carabin
plusieurs fois économe... (de salle de garde s'entend)
charlotte big respect,,, si j'atteinds un jour le tiers de ta vitesse en kite
je serai déja très très content
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