pourquoi les speedés se fracassent a l'arrivée ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

pourquoi les speedés se fracassent a l'arrivée ?

Messagepar bobmaran » mer. 3 nov. 2010 16:20

si qqn peut m'éclairer? j'ai vu qq video de namibie et quasiment a chaque fois les mecs se fracassent semble t il volontairement a l'arrivée en envoyant l'aile en arrière violemment ou autre... quel est l'intérêt a part de risquer un bris de bourse ? ( à part Consorti bien évidemment)

Publicité
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » mer. 3 nov. 2010 16:23

Salut, tu peux mettre des liens ici où tu voit en vidéo les chuttes ????
Merciii

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 3 nov. 2010 17:40

Surtoilé à 50 noeud ... bonne chance pour perdre de la vitesse ... en crantant et remontant au vent

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mer. 3 nov. 2010 17:49

arrivée trop courte?
trop de vitesse pour cranter et virer avant le bord?

2 hypotheses plus que probable.

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mer. 3 nov. 2010 18:00

d'après ce que j'ai compris, ils ont "bouché" le bout du canal pour pas que trop d'eau se barre ( à cause de la marrée ) et avoir assez de fond pour le canal... pb: plus trop de longueur pour s'arrêter + obligé de tout larguer à la fin...

ils sont juste tarés ! lol !

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mer. 3 nov. 2010 18:07

barracuda a écrit :d'après ce que j'ai compris, ils ont "bouché" le bout du canal pour pas que trop d'eau se barre ( à cause de la marrée ) et avoir assez de fond pour le canal... pb: plus trop de longueur pour s'arrêter + obligé de tout larguer à la fin...

ils sont juste tarés ! lol !


j'allais dire "y a peut etre un mur au bout".... mais c'etait pour la blague... c'est des dingues !

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » mer. 3 nov. 2010 18:22

deux trucs à priori (à la vue des vidéos)
quand le run est fermé au bout comme à la fin de la compète, c'est le seul moyen de s'arrêter.
Sinon quand on regarde les traces GPS l'arrivée a lieu avec une grosse abattée. Ils sont déjà à 130° du vent donc abattée = vent arrière.
D'ailleurs c'est cet angle de vent (130°) qui fait que les riders arrivent à tenir 9m dans 45-50nds de vent, au près ce ne serait pas la même chose.

En race, pour le vent arrière, l'aile fait des loops, ici c'est un peu la même chose.
Mais une chose est sur, leur marge de manoeuvre n'est quand même pas très grande, voir l'homme le plus rapide du monde qui se casse le poignet, c'est pas rien quand même, Charlotte qui se fait sortir.

D'ailleurs cocorico pour charlotte elle le mérite.

Avatar de l’utilisateur
ToniTokA
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 15:04

Messagepar ToniTokA » mer. 3 nov. 2010 19:15

Là on comprends un peu mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=gG1ZGjwcl-c
ou là :
http://www.youtube.com/watch?v=T6t_1iTM ... re=related

Et là tu vois pas l'arrivée mais le parcours c'est chaud chaud :

http://www.youtube.com/watch?v=MUoygcyk ... re=related

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 3 nov. 2010 19:52

bobmaran a écrit :si qqn peut m'éclairer? j'ai vu qq video de namibie et quasiment a chaque fois les mecs se fracassent semble t il volontairement a l'arrivée en envoyant l'aile en arrière violemment ou autre... quel est l'intérêt a part de risquer un bris de bourse ? ( à part Consorti bien évidemment)


Rob fournit la répone :wink:

Que penses-tu du second lagon (le nouveau run creusé artificiellement au raz de la plage ?Il est évidemment très rapide et il n'en sera que plus rapide. Mais il est dangereux. L'arrivée est trop courte, trop petite. Les riders doivent maintenant décider si cela est la direction qu'ils veulent pour le sport (NDLR : "it is up to the riders now to decide if this is what they want their sport to become")

Etait-ce une bonne décision de courir à marée basse, n'est-ce pas trop dangereux ?Oui, c'était une bonne décision. Nous étions venus à Luderitz pour ça. Mais, effectivement, c'est dangereux. A marée basse, le run est vraiment plat et permet d'obtenir un grand contrôle et donc de la vitesse. la profondeur d'eau n'a jamais été un problème et toujours au-dessus de 18cm. Maintenant, la largeur du run doit être décidée par les coureurs. Je pense que 5 mètres est un bonne valeur

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » mer. 3 nov. 2010 22:08

bobmaran a écrit :si qqn peut m'éclairer? j'ai vu qq video de namibie et quasiment a chaque fois les mecs se fracassent semble t il volontairement a l'arrivée en envoyant l'aile en arrière violemment ou autre... quel est l'intérêt a part de risquer un bris de bourse ? ( à part Consorti bien évidemment)


ben quand on a le con sorti, c'est tout aussi dangereux :|

eh oui, la perche était trop grosse dsl! on ne refait pas un vieux carabin
plusieurs fois économe... (de salle de garde s'entend)

:arrow: :arrow:

charlotte big respect,,, si j'atteinds un jour le tiers de ta vitesse en kite
je serai déja très très content :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités