harnais pour ne plus se faire mal aux côtes?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lowkik
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 15:04

harnais pour ne plus se faire mal aux côtes?

Messagepar lowkik » sam. 16 oct. 2010 05:53

salut a tous ,

j ai un mystic dragon shield (harnais ceinture) depuis 2 ans mais les coutures au niveau de leash handle pass vont lacher.
j aime bcp ce harnais car bien mou et soutient bien mais la saison passée me suis fêlé une côte avec et y a 2 jours refait mal à 1 côte en réception sur le côté d'un KL railey 2blind....
marre de ma faire mal aux côtes putain.
la saison passée qd je me suis remis de ma côte fêlée j'ai kiter en harnais culotte et ca a bien aidé lors de mauvaise réception car le choque ne se fait pas directement à hauteur des côtes...
que pensez vous que je dois faire,rester en culotte?
ou acheter un meilleur harnais ceinture?je pensais au shadow de mystic?
ou alors autre possibilté arrêter les KL déhooké,ahahaha..........
merci

Publicité
moi34
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 22:38

Messagepar moi34 » sam. 16 oct. 2010 06:24

Rester en culotte, c'est ce que j'ai fait après mettre fêlé une côte, deux harnais pour moi sont tip top et ne gêne pas ...
Le takoon et le dakine nitrous, un poil moins de gêne peut être avec le takoon ??
Bon ride à toi
+++

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » sam. 16 oct. 2010 07:40

J'ai réglé le probleme avec l'impact vest Mystic. Tu ne la sens pas sur l'eau mais elle absorbe tous les chocs.

johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » sam. 16 oct. 2010 09:00

La deuxiéme option c'est de se faire greffer des pec ! Si té foutu comme un fil de fer , harnais culotte :wink:

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Plus d'ergo c'est urgent

Messagepar Jchrisso » sam. 16 oct. 2010 09:34

Certainement condamné au harnais-culotte après une/des fracture(s) du cartilage au niveau de l'arc costal (blessure de sept 2009). :( Enfin, au moins je peux continuer à kiter...

La faute à pas de chance ? Probablement. Maintenant, c'est vrai que les harnais-ceintures actuels pourrait être largement plus ergos sur l'interface crochet/zone buste. J'avais un spreader bar pad, mais rien au-dessous que du scratch. Pourquoi la mousse formant le corps du harnais s'arrête avant cette zone pourtant exposée ? (mystic warrior) Autre voie : Réduire la force de levier exercée par le crochet en le raccourcissant ou en le rendant pivotant (voir système Jay : que j'essaierai probablement un jour).

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 16 oct. 2010 12:42

Arrete le délire, rider en culotte...., mets toi à la longue distance temps que tu y es.

Sérieux, choppe une impact wets correcte, retape toi et quand t'auras plus mal aux côtes ben continue à rider en ceinture.

Prends un Warrior (si tu peux carrément trouver un 2008, je les trouves plus confort que les Warrior 2 (2009 et 2010). Maintenant faudrait que je vois le 3). Regarde du coté des chez Ion, voire LF mais pas un comp 2010.


Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » dim. 17 oct. 2010 09:22

Hello,
je suis passé d'un warrior à un LF hadlow, c'est le jour et la nuit niveau confort, maintenant dans ton cas, le culotte est peut-être plus la solution au moins un temps.

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » dim. 17 oct. 2010 14:35


dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » dim. 17 oct. 2010 14:47

je vois pas trop comment ton harnais peut te blesser en déhoocker ?
même si tu lache la barre la traction est pas hyper violente je trouve !
+1 pour l'impact veste
après les harnais c affaire de morpho , certain très abouti ne tiront pas et vice versa !
perso j'aime le shaddow

lowkik
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 15:04

Messagepar lowkik » lun. 18 oct. 2010 08:14

merci pour les réponses,jvai m orienter vers le shadow ou hummer ION ou LF luxury (a tester en shop) et alors une impact veste...
laquelle me conseillez vous?
la mystique est bien?
mais jsens que ca va vite me faire chier cette impact veste....on verra...
@dracu : moi non plus jcomprends pas trop mais je ride en fuel et oui y a encore dla puissance meme qd jlache la barre.
mais c est en me réceptionnant sur tout le côté haut dmon corps dans l eau que je me fais mal....
après c est p e pas le harnais mais j en doute?
p e juste le choc des côtes sur l'eau..???????en général jme prends des boites bien violentes à cause des loops...
merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités