Slingshot rally en 13

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

115KIL
Novice
Novice

Messagepar 115KIL » ven. 15 oct. 2010 18:18

donc pour le light
les avants au noeuds le plus loin de l'aile et le arrieres au milieu mais pas a fond sinon risque de surbordage
c'est bon sa comme réglage

pour avoir le maximum de rendement avec l'aile faut mettre les avants sur le premier noeud????????????
et trimer un peu
????????????????????????,

Publicité
115KIL
Novice
Novice

Messagepar 115KIL » ven. 15 oct. 2010 18:20

et quel reglage pour les arrieres outre les noeuds
les trois points dattache sur laile du bord dattaque au plus loin du bord dattaque influence??? sur la réactivité ???? et ds le light quel réglage pur les arrieressssssssss?

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » ven. 15 oct. 2010 18:54

je viens d'acheter une 10 premiere sortie lundi avec un 15 n pour 70kil et une 130 /39 crossride
premiere sensation rien dans la barre mais c'est ce que je cherchais donc pas si surpris que ca ; test sur le sable tres bonne rotation sur l'oreille sans traction puis viens la puissance sans acoup en fin de kitloop. saut ca plane bien .
sur l'eau tres bonne reponse de la barre mais aucune traction ds les arrieres ce qui est ma fois tres
perturbant ; en fait j'ai vite compris qu'il ne fallait surtout pas s'appuyer sur la barre
surtout ds le water start sinon ca par pas .
je pose je change de reglage
puissance max pour la pression en barre et la surp^rise . il y a une grosse pression en barre quand tu pilotes donc tu sais pertinament ou se trouve ton aile mais tjs pas de pression quand tu la bordes .
tres bon cap .
c'est clair c'est perturbant .
mais c'est ce que je cherche surtout pour pouvoir etre libre quand je vais sortir le burning en vague
pas de pression une aile fluide qui tourne sur l'oreille illico et qui choque bien .
en saut ca plane bien les kiteloops aussi .
ca redecolle tt seul ds l'eau et sur le sable .
juste une petite critique il manquerai a mon gout une butée sur l'avant quand on largue pour pas que la barre remonte trop loin

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » ven. 15 oct. 2010 18:58

115KIL a écrit :et quel reglage pour les arrieres outre les noeuds
les trois points dattache sur laile du bord dattaque au plus loin du bord dattaque influence??? sur la réactivité ???? et ds le light quel réglage pur les arrieressssssssss?

as tu bien choisis le programme de ton aile pour ton gabarit . je pense pas que la rally te correspondes trop c'est une aile douce qui t'arrachera pas d'ou le sentiment de manque de puissance que tu ressent . ya pas de pression en barre donc il faut que tu la choque en permanence
.
essayes en puissance maxi le noeud le plus loin du bord de fuite mais ne t'attends pas a une sensation de C-shape .

115KIL
Novice
Novice

Messagepar 115KIL » ven. 15 oct. 2010 22:25

[.
essayes en puissance maxi le noeud le plus loin du bord de fuite mais ne t'attends pas a une sensation de C-shape .[/quote]

tu parle du reglage des avants

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » ven. 15 oct. 2010 22:37

115KIL a écrit :[.
essayes en puissance maxi le noeud le plus loin du bord de fuite mais ne t'attends pas a une sensation de C-shape .

tu parle du reglage des avants[/quote]

non des arrieres

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » sam. 16 oct. 2010 11:27

Si je peux me permettre le réglage maxi puissance, c'est les arrières (bord de fuite) au plus court (possible de mettre sur l'attache des 3 noeuds, comme un 4ème) et les avants au plus long......

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » sam. 16 oct. 2010 15:05

wakestyle a écrit :

Si je peux me permettre le réglage maxi puissance, c'est les arrières (bord de fuite) au plus court (possible de mettre sur l'attache des 3 noeuds, comme un 4ème) et les avants au plus long......

erxact :)

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » sam. 16 oct. 2010 15:33

Bon enfin une vraie session de light en rally 12 :mrgreen: , enfin juste à la fin car sinon 15-20 N pour le début de session.
Donc à la fin ca devenait super chaud, on était peu à caper correctement (bandidos 12/Evo 12/Rhino09 14/Kahoona 11,5), je me suis arrété pour changer mes réglages.
J'ai juste relaché mes avants d'un noeud, donc relaché au max et j'ai laissé mes arrières détendus à fond (je ne voulais changer qu'un réglage à la fois pour vraiment bien voir le changement). Le fond de puissance est clairement plus présent, l'aile a clairement plus de watts et ca navigue super bien dans peu d'air.
Bon par contre autant en plage moyenne et haute je trouve la pression en barre présente, autant en plage basse il faut effectivement ne pas s appuyer sur la barre pour la laisser respirer car c'est light.
Bon en tout ca 3eme session avec la bete et vraie gros coup de coeur pour cette 12 :D :D
Modifié en dernier par lpi35 le sam. 16 oct. 2010 22:51, modifié 1 fois.

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » sam. 16 oct. 2010 16:26

Poiur moi les reglages sur mes rpm sont :
les arrieres : fixes sur le noeud du milieu
les avants : reglages sur les 3 noeuds en fonction du vent
Fred

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »