RRd fatal wave 6.0 infos ????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yaya63
petit nouveau
petit nouveau

RRd fatal wave 6.0 infos ????

Messagepar yaya63 » lun. 11 oct. 2010 18:12

Slt a tous,
Voilà un retour sur cette planche de surf,
Si les heureux possesseurs peuvent me donnes des infos;
la fiabilité, son programe.......
J'ai un niveau intermédiaire, 80 - 83 kgs, c'est pour un peu tous faire ( surf 0,50 à 1,50 -
du strapless - etc... ) et je voudrais savoir si c'est une planche considerée comme confortable.
Merci d'avance...
Bye Bye :) :) :)

Publicité
yaya63
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yaya63 » mer. 13 oct. 2010 11:53

UN petit effort SVP !!!!!

yaya63
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yaya63 » mer. 20 oct. 2010 13:44

C'est pas une planche a achetée ??????????? :?

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 20 oct. 2010 14:15

allé des avis, j'ai moi aussi très envie d'avoir des avis sur cette planche :lol:

Olivier34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Olivier34 » mer. 20 oct. 2010 14:17

Salut,

J'ai cette planche, le soucis c'est que c'est mon premier surf donc pour comparer c'est pas possible car je ne connais pas le comportement des autres.

Je l'ai acheté cet été et je n'ai fait que 5 session avec donc je peux seulement te donner mes premières impressions :

Ce que j'aime :
Ça part assez tôt dans le light : 82Kg, en 14m² switchblade 9-10kts pour remonter au vent (sachant qu'en TT 140x40 il me faut un bon 12Kts )
Le passage des vagues c'est un régal même quand c'est le vrai chantier (sans doute que les autres surf c'est pareil), en tout cas c'est vraiment maniable malgré que la taille 6' pourrait laissé penser le contraire.
Dans les vents rafaleux là aussi je dit génial!!! On ne sent vraiment pas les gros moles et les rafales bien fortes sont transformées en prises de vitesse qu'on encaisse facilement car la planche est super stable.
Pour les sauts (avec strap) elle est légère donc c'est plutôt bien(en même temps je ne fais pas des trucs de fou)
Pour les jibes, ben faut attendre une légère brise et un plan d'eau plat pour que j'apprenne à les faire.

Ce que j'aime moins :
Les straps ne s'écarte pas assez ce qui pose problème si on navigue avec des chaussons (et oui chez moi l'été c'est farcie d'oursins)

Je ne trouve rien d'autre à redire.
Donc voilà pour mon avis, par contre prends en compte que c'est mon premier surf et donc qu'un autre surf aurait très bien pu me donner les mêmes sensations.

@++

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 20 oct. 2010 17:50

haaaaaaaa enfin :D

j'ai trouvé qu'elle était étroite par rapport aux autres surf, tu dit que tu n'arrive pas à les faire mais y arrive tu en TT ? car plus la planche est large plus c'est facile pour le jibe donc pour débuter une planche assez large serai mieux, enfin moi j'ai fait qu'une ou 2 fois avec un surf et j'ai jamais réussi un seul jibe enfin je n'arrive pas à changer les pieds.

Tu dit aussi que les straps ne s'écarte pas assez, sa m'intéresse car j'ai des petits pieds et les straps sont souvent trop grands pour moi :?

j'aime beaucoup le modèle 2009, le 2010 est il équivalent ? il passe de quad à thruster. Cela a t'il une grosse impacte ?

Olivier34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Olivier34 » jeu. 21 oct. 2010 08:41

Oui c'est pas le jibe en lui-même qui me pose problème, c'est se retourner qui est difficile. Je pense que je ne le fais pas assez rapidement et naviguer en front avec un harnais culotte c'est pas super confortable :D

Pour les straps j'ai dit qu'ils ne s'écartaient pas assez pour passer des gros chaussons, mais attention il me semble que serré à fond ils ne serrent pas plus que d'autres straps (il faut que je vérifie ce point). Mais je pense que le fait que les pieds ne soient pas serré c'est pas plus mal sur un surf, ça facilite la sortie et l'entré lors des jibes et lorsqu'on chausses la planche. Puis, avec l'encombrement de la planche je pense que pendant les sauts il ne faut pas trop solliciter les straps. Tout ceci n'est que mon avis de débutant en surf, mais peut être quelqu'un de plus expérimenté dans ce domaine pourrait nous donner plus d'info ?

Pour ma part j'ai le modèle de cette année et n'en connais pas d'autres, donc je ne peux pas te renseigner plus sur ce point :(

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »