Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1287
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 17:11

Messagepar david80N » mar. 12 oct. 2010 13:03

un kiteu de la première heure aussi
Image
Image

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 12 oct. 2010 14:40

JPdeMontpelr a écrit :Ah, c'est ex-planchoux !

:roll: :)


le kite est né de l'imagnation de planchoux ... :wink:
ne pas renier ses origines

Lebanquier
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 10:12

Messagepar Lebanquier » mar. 12 oct. 2010 18:06

En parlant de SUP, je traque les moindres vagues de Méditerranée maintenant.

Vendredi j'en ai fais 03h30 et Lundi rebelotte pour 04h00... MERCI pour ce bon coup de Sud Est qui nous a amené une petite houle fort sympathique !! :D :D :D

J'ai acquis (après avoir hésité très longtemps sur les tailles, les marques)... au Printemps une Naish Mana 9,5 et une pagaie bois...

Juste pour dire que c'est incoyable comme ca marche, ca tourne, ca glisse bien... Bref un vrai régal !

J'adore ce sport même si on est encore perçu par certains surfeurs comme des Herzats

Si y a des SUPer du Coté de la côte bleue, je serai ravi de partager quelques balades ou vagues...

Avatar de l’utilisateur
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » mar. 12 oct. 2010 18:10

Lebanquier a écrit :En parlant de SUP, je traque les moindres vagues de Méditerranée maintenant.

Vendredi j'en ai fais 03h30 et Lundi rebelotte pour 04h00... MERCI pour ce bon coup de Sud Est qui nous a amené une petite houle fort sympathique !! :D :D :D

J'ai acquis (après avoir hésité très longtemps sur les tailles, les marques)... au Printemps une Naish Mana 9,5 et une pagaie bois...

Juste pour dire que c'est incoyable comme ca marche, ca tourne, ca glisse bien... Bref un vrai régal !

J'adore ce sport même si on est encore perçu par certains surfeurs comme des Herzats

Si y a des SUPer du Coté de la côte bleue, je serai ravi de partager quelques balades ou vagues...


Ben tiens, j'en reviens à l'instant !
1 m bien glassy à Palavas avec 24 dgs et du soleil : shorty oblige !
3h dans l'eau un vrai régal !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1287
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 17:11

Messagepar david80N » mar. 12 oct. 2010 18:14

Lebanquier a écrit :En parlant de SUP, je traque les moindres vagues de Méditerranée maintenant.

Vendredi j'en ai fais 03h30 et Lundi rebelotte pour 04h00... MERCI pour ce bon coup de Sud Est qui nous a amené une petite houle fort sympathique !! :D :D :D

J'ai acquis (après avoir hésité très longtemps sur les tailles, les marques)... au Printemps une Naish Mana 9,5 et une pagaie bois...

Juste pour dire que c'est incoyable comme ca marche, ca tourne, ca glisse bien... Bref un vrai régal !

J'adore ce sport même si on est encore perçu par certains surfeurs comme des Herzats

Si y a des SUPer du Coté de la côte bleue, je serai ravi de partager quelques balades ou vagues...


Quand il y a des vagues comme ces derniers jours le SUP... c'est pas l'idéal: je rigolais a voir les pauvres gars qui galéraient a pas pouvoir remonter les mousses car les séries avaient des intervalles trop rapprochés.
Le SUP il faut le sortir quand c'est le moment pas absolument chercher a toujours le sortir, je pense. Il y a des conditions ou d'autres pratiques sont bien meilleures (bien que je convienne que tu as du t'amuser, mais avec un long bord ou un truster, c'était quand même autre chose: vu que le SUP ressemble de plus en plus a du surf dans les vagues :roll: )

Avatar de l’utilisateur
tama
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1376
Enregistré le : mar. 20 janv. 2004 02:25

Messagepar tama » mar. 12 oct. 2010 19:11

BUZZ a écrit :
Lebanquier a écrit :En parlant de SUP, je traque les moindres vagues de Méditerranée maintenant.

Vendredi j'en ai fais 03h30 et Lundi rebelotte pour 04h00... MERCI pour ce bon coup de Sud Est qui nous a amené une petite houle fort sympathique !! :D :D :D

J'ai acquis (après avoir hésité très longtemps sur les tailles, les marques)... au Printemps une Naish Mana 9,5 et une pagaie bois...

Juste pour dire que c'est incoyable comme ca marche, ca tourne, ca glisse bien... Bref un vrai régal !

J'adore ce sport même si on est encore perçu par certains surfeurs comme des Herzats

Si y a des SUPer du Coté de la côte bleue, je serai ravi de partager quelques balades ou vagues...


Quand il y a des vagues comme ces derniers jours le SUP... c'est pas l'idéal: je rigolais a voir les pauvres gars qui galéraient a pas pouvoir remonter les mousses car les séries avaient des intervalles trop rapprochés.
Le SUP il faut le sortir quand c'est le moment pas absolument chercher a toujours le sortir, je pense. Il y a des conditions ou d'autres pratiques sont bien meilleures (bien que je convienne que tu as du t'amuser, mais avec un long bord ou un truster, c'était quand même autre chose: vu que le SUP ressemble de plus en plus a du surf dans les vagues :roll: )


heu.. ça a toujours été ça.

Avatar de l’utilisateur
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1287
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 17:11

Forum SUP dans le golf du Lion

Messagepar david80N » mar. 12 oct. 2010 19:13

je viens d'activer un forum SUP pour les utilisateurs du Golf du Lion, dans le forum du club du Grau du roi (liens en première page http://www.club-kiteboard.com/
Si ça doit marcher (session, aide aux RDV, achats groupés...) tant mieux sinon tant pis :wink:

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mer. 13 oct. 2010 09:16

JPdeMontpelr a écrit :
Lebanquier a écrit :En parlant de SUP, je traque les moindres vagues de Méditerranée maintenant.

Vendredi j'en ai fais 03h30 et Lundi rebelotte pour 04h00... MERCI pour ce bon coup de Sud Est qui nous a amené une petite houle fort sympathique !! :D :D :D

J'ai acquis (après avoir hésité très longtemps sur les tailles, les marques)... au Printemps une Naish Mana 9,5 et une pagaie bois...

Juste pour dire que c'est incoyable comme ca marche, ca tourne, ca glisse bien... Bref un vrai régal !

J'adore ce sport même si on est encore perçu par certains surfeurs comme des Herzats

Si y a des SUPer du Coté de la côte bleue, je serai ravi de partager quelques balades ou vagues...


Ben tiens, j'en reviens à l'instant !
1 m bien glassy à Palavas avec 24 dgs et du soleil : shorty oblige !
3h dans l'eau un vrai régal !!!!! :mrgreen: :mrgreen:


ça sent l'été indien !

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » jeu. 14 oct. 2010 02:23

Totalement sceptique au départ, mais devant accompagner et superviser un groupe d'enfants que l'on initiait au SUP, j'ai été bien obligé de m'y mettre

Eh bah c'est pas si pépere que ça comme spot. Ça envoie pas des grosses sensations mais tu sens tout de même que ça travaille un bon nombre de muscles, et c'est plutôt sympa quand tu ressens l'accélération dans un petit clapot de 20-30 cm.

C'est un bon complément en temps de pétole, certes, à condition d'avoir un endroit ou stocker le matos juste en face de la plage, surtout pour moi qui me déplace en train :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 14 oct. 2010 06:42

Et bien moi qui avait relégué le surf loin derrière le kite depuis plusieurs année, depuis que je me suis mis au SUP je revis!!! Debout tous les matins à 5h15 pour aller SUPER dans les vagues avant d'aller bosser. Mon kite ne me fait plus du tout bander et mon 6.6 Mickey Rat est joliment posé sur ma varangue entrain de prendre la poussière ...
On peut tout surfer avec ce truc!! Des vagues minuscules comme les reformes dans le lagon, des grosses loches molles, d'autres qui poussent, des vagues méga creuses et quand t'en a plein le cul du monde qui est autour de toi, tu redeviens autant mobile qu'en kite avec la possibilité de partir te ballader 1h ou plus, surfer d'autres vagues plus loin, puis revenir ... bref, je retrouve les vraies joies du surf avec la mobilité du kite. Perso, je suis FAN :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités