Météo la rochelle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » dim. 3 oct. 2010 10:43

Salut !

Rivedoux sud me parais pas mal ! :wink: Ou alors Gros Jonc au bois plage à mon avis il devrait y avoir de la vague :)

Bonne nav !

Publicité
mathnjoy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathnjoy » dim. 3 oct. 2010 16:26

Effectivement, y avait plein de monde à Rivedoux ce matin, vent irrégulier mais en 9m c'était parfait !
Ca s'est bien calmé cet aprem même si j'ai vu 2 ailes à Gros Jonc...
Peut-être une petite session en fin de journée ;)

Bonne nav
@+

toutpourletrash
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar toutpourletrash » jeu. 7 oct. 2010 11:08

Rom470 a écrit :Salut toutpourletrash ! :p
Bienvenue sur La Rochelle :)
Pour le shop va voir chez "Surf avenue" aux minimes. Ou alors tu as le shop d'usine Sooruz à Périgny, il est un peu dur à trouver au début mais les prix sur les combi sont intéressant :wink:

A bientôt sur l'eau !

Rom'

Merci beaucoup pour le plan Sooruz ! j'ai trouvé une bonne combi je pense à -60% !

Autre question: Comment naviguez-vous par rapport aux marées sur Chatelaillon/Aytré ? +ou- 2 heures / marrée haute ?
Est-ce que la plage de chef de baie est naviguable ?

Merci

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » jeu. 7 oct. 2010 11:36

De rien :)

Alors Chatel tu peux y aller à pleine marrée basse par petit coef ! C'est à dire jusqu'à 50-55 ça passe encore, bon il faut un peu marcher dans la vase pour aller chercher l'eau mais t'auras un plan d'eau bien flat :) sur 20-30 cm de fond avec un bon pti tapis de sable/vaseux bien moelleux dessous en cas de boite ^^
Sinon après pour les plus gros coef faut y aller à +ou- 2-3 heures de la marée haute.

Pour Aytré c'est +ou- 3 heures de la marée haute mais pareil il faudra pas mal marcher pour aller chercher l'eau. Mais je déconseille ce spot avant la marée haute. Il y à plein de cailloux au fond et les planches n'aime pas vraiment :s ! Surtout qu'en dehors de la saison estivale le chenal n'est plus balisé donc si on ne connais pas c'est presque sur passer sur les cailloux. Faut venir faire un repérage à marée basse avant.

Et pour chef de baie, j'ai jamais vu de kite là bas, ça doit être navigable par vent de Sud/est à Sud ouest je pense mais bon ... Chatel est bien mieux.

A plus

Rom'

Retourner vers « Le bar »