FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Juan
Rang 8
Rang 8

Section d'aile avant hyperventilant ....

Messagepar Juan » sam. 2 oct. 2010 01:27

Je me suis toujours demandé quelle était le profil de la section des foils traversant à 45° de l'hydroptère (ou de White Dragons). LA réponse est peut être fournie par le concepteur du projet Dared sur You Tube: modelisation 3D d'un hydrofoil traversant hyperventillant.

La question est de savoir si une aile avant de kitefoil shapée avec ce type de profil assymétrique dont la fonction est de ventiler continue de porter et peut dépasser facilement les 30 Noeuds ?? :shock:

Publicité
M
Novice
Novice

Messagepar M » sam. 2 oct. 2010 23:42

magique ces foils, bravo à tous ! continuez à nous faire réver et envoyez les photos!

chinakite
rang 5
rang 5

profile auto porteur

Messagepar chinakite » dim. 3 oct. 2010 01:13

quelqu'un aurait il entendu parlé de profil auto porteur ?????
merci

chinakite
rang 5
rang 5

à propos d'horiuchi

Messagepar chinakite » dim. 3 oct. 2010 08:41

je prefere largement cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=g7RSZX1GA5A

et si on avait que un pour cent de ses moyens !!!!!!!!!!!!

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 6 oct. 2010 01:27

Juan a écrit :
Q9- technique de décollage: tu soulignes l'importance de l'appui talon. Mets tu un max de poids du corps sur jambe/talon avant au décollage ou as-tu une autre technique ?
Q10 - technique de vol: répartition 50-50 sur chaque jambe ? Toujours autant d'appui talon ou meilleure répartition plante/talon de pied ?

Juan

Q9 Déja tu prends de la vitesse avec la planche posée sur l'eau ensuite les premières fois tu prends DOUCEMENT appui sur le pied arrière et DES QUE CA MONTE tu reviens vers l'avant.
Si tu y vas trop fort, tu vas sortir l'aileron avant de l'eau, décrocher et tomber brutalement en avant.
Une fois que tu maitrise le truc tu verras que c'est plus facile de monter d'un coup en allégeant les DEUX pieds une fraction de seconde et aussitôt reprendre appui dessus.
erreur à ne pas commettre, baisser les fesses, plier trop les genoux comme en twintip.
On ne se baisse pas, on LAISSE MONTER le foil.
Il faut avoir les genoux souples, mais très peu fléchi. En ski ou en snowboard, plus tu fléchis les genoux, mieux tu controles ta (tes) planches. C'est pas vrai pour le foil.
si tu fléchis comme en ski tu te fais éjecter, parce que ton centre de gravité n'est plus au dessus des ailerons.
On ne fléchira beaucoup qu'au près en étant surtoilé, mais tu n'en es pas encore là

Q10 repartition entre avant et arrière: ca dépend de la position de tes straps et de l'allure.
Ca sert à rien de définir un pourcentage, c'est un feeling permanent. L'essentiel du foil c'est l'équilibre longitutinal.
Trop sur l'arriere tu fais monter l'aileron avant trop près de la surface, il décroche et tu chutes en avant.
Trop sur l'avant tu redescends.
il y a plusieurs façon de redescendre:
- involontaire et brutale parce que ton aileron a décroché ( tu es trop monté)
- volontaire en choquant l'aile pour diminuer la traction et en mettant un peu le poids sur l'aavnt, tu vas toucher l'aeau proprement et pouvoir attaquer ton jibe
- volontaire en bordant pour accélérer sans que la planche touche l'eau.
C'est la grande sensation du foil aux allures abatues.
Ceux qui disent qu'il n'y pas de sensation en foil n'ont jamais fait de largue avec en étant trop toilé.

chinakite
rang 5
rang 5

theorie pratique

Messagepar chinakite » mer. 6 oct. 2010 08:02

"Ceux qui disent qu'il n'y pas de sensation en foil n'ont jamais fait de largue avec en étant trop toilé."

tu as bien raison les sensations sont indefinissables un mixte de surf dans la poudreuse, planche de slalom, et twin tip !!! merci pour tes explications

chinakite
rang 5
rang 5

Messagepar chinakite » mer. 6 oct. 2010 12:20

bonjour a tous
je fais mes plans sur boardcad qui est un logiciel gratuit de dessin assisté par ordinateur; j'ai dessiné plusieurs ailles avant de foil, ailes arrieres, ainsi qu'un mat de foil
j'aimerais les partager (pour echanger) vos avis sur la question, mais importer des fichiers boarcad sur ce site semble impossible??

je ne peux que vous montrer les photos d'ecrans ci dessous, aie, aie, aie meme ici ça deviens impossible "Désolé mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."

quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse vous faire parvenir ces plans en fichiers boardcad, afin que vous fassiez les modifications que vous voulez dessus et que l'on s"échange ces fichiers???

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mer. 6 oct. 2010 16:33

Comme indiqué par Juan sur un autre sujet :
Juan a écrit :Tu peux continuer à y poster des images via
http://www.imagup.com/index.php?page=upload

et pour le fichier boardcad, tu peux utiliser http://www.megaupload.com/ en nous indiquant auparavant où trouver boardcad et quelle version tu utilises.

Juan
Rang 8
Rang 8

Chargement de fichiers + 3D

Messagepar Juan » mer. 6 oct. 2010 16:43

@China & Saucisseman, merci pour les réponses.

Les sites de téléchargement de fichiers ne manquent pas:
http://www.kilasoft.net/modules/pages/index.php?pagenum=70

J'ai testé megaupload entre potes et cà marche bien. Jamais en temps que lien sur un Forum.

En soft 3D gratuit et performant, il y a google sketchup, ses Forums, ses plugs in, dont les courbes de Bézier et l'export en DXF pour l'interprétation en Gcode.
Modifié en dernier par Juan le sam. 9 oct. 2010 00:26, modifié 1 fois.

Juan
Rang 8
Rang 8

Dynasurf, strapless avec strap

Messagepar Juan » sam. 9 oct. 2010 00:24

Dynasurf, strapless avec strap

Foil ou race, pour ceux qui à la fois:
- ont du mal à trouver leur position sur la planche
- aiment déplacer leurs pieds aux différentes allures
- aimeraient des straps rotatifs
- rêvent de strapless mais avec du maintien

Ceux qui se plaignaient que leurs straps sur une ligne manquaient d'angle seront comblés.
http://vimeo.com/14575664

Bientot dispo chez les Romains de http://www.jaystore.eu

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »