Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jogga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jogga » sam. 2 oct. 2010 23:30

sylvao a écrit :
Jogga a écrit :Salut, j'ai eu une Notus 13m et une 9m 2009.
Et là j'ai craqué pour une 12 m Krush.

Donc j'ai fait ma première session avec avec peu de vent : 12 à 16 noeuds, pour 80 kg.
Niveau plage basse je faisais pas mieux avec ma 13 notus. Ici l'aile est moins présente en barre, mais elle est plus réactive, donc bouge mieux et finalement offre de la puissance comme ça.
bon j'avais tendance à perdre au vent, ça c'est clair, mais avec la 13, j'aurais perdu aussi... En même temps si je m'étais contenté de faire de simples allez retour je pense que j'aurai pu revenir à chaque fois à mon point de départ. Mais bon ça c'est pas mon truc... Wink

Sinon chose que j'ai jamais tenté avec ma 13, (ni même une 12m que j'ai eu entre les 2) c'est les kiteloop hoooké. Et là, comme y'avait pas beaucoup de vent et que je trouvais l'aile bien réactive, j'ai tenté et ça rentrait à chaque fois ! Je me serai cru en 9m. Bref je pensais me faire une session pétole en tirant 3 vieux bords et rentrer chez moi, mais finalement je me suis éclaté à enchainer les backloop kiteloop.

Pour ce qui est du reste j'ai pas trop testé, pas assez de vent pour monter haut : ce que j'aime... Peut être samedi bounce

Ah oui, niveau finition, on voit bien la différence par rapport à 2009, ayant eu 2,3 problèmes avec ce millésime (Largement compensé par le SAV et la réactivité de Zeeko !), j'ai vu que des solutions avaient été apporté. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas hésité à retourner chez notre marque française.
La barre est aussi vraiment top. Bon grip agréable, réglage nickel du trim, ERA dont je ne me suis pas encore servi.
Pour l'instant j'ai un peu de mal avec le border choquer réglable mais je pense que ça va se faire, et je trouve que c'est une super idée.

Sinon niveau réglages c'est sur la barre sous les boudins . Puisque y'a pas de nœuds à l'arrière de l'aile. :wink:

Tchuss Eddy

interessant ms au final elle est comment en plage basse? tu pars a 12 nd? parce que 12-16 nd c'est vaste :mrgreen: , avec quelle planche?
Merci

Je vais pas rentrer dans le débat de la plage basse, tout est dit... 12 à 16 noeuds, sur l'eau y'avais des molles (certainement 12noeuds) et des moments ou ça speedait (les pointes à 16) lol Je peux pas en dire plus, j'emmène pas mon anémo sur l'eau ;)
Tout ça en Poison 132*41
Tchuss Eddy
Ah oui quand même un truc : je l'ai trouvé tres légère en barre avec l'impression au début que ça allait pas le faire, mais en faite nickel. Peut être mettre sur Cshape pour avoir plus de présence en Lihgt wind.

PS : Demain test de la 7m si il pleut pas trop........... ahhhh la Normandie ....

Publicité
nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » dim. 3 oct. 2010 11:37

que vaut la krush, par rapport à une best némésis HP 2008 ?

j'ai une nemesis HP en 10m, qui au passage est vraiment la meilleur aile que j'ai eu jusqu'à présent, (saut, hangtime etc...) et je cherche pi etre à la changer car elle a pas mal volé....

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » lun. 4 oct. 2010 10:16

Bon j'ai enfin testé la bestiole en 7m² en ligne longue ce dimanche au cap d'agde avec un sud-est irrégulier oscillant entre 18-25 noeuds (comme ca au pifometre...), de bonnes vagues avec des creux très sympa vers fort Brescou... vent dans l'axe des vagues un peu side suivant l'endroit... (et oui on est en méditerranée..)

Perso je possède obsession 2010 7 m² et obsession 2009 10,5m² avec 1 barre 2009...

Alors décollage : 2 choses font déjà plaisir : la barre est plus confortable qu'avant et la pression en barre est nettement plus douce (par rapport à la notus)! :D Un vrai plaisir! Je jugerai la pression en barre idéale (je la trouve un peu trop légère sur les obsessions).
Petit zig zag sur le sable pour voir la réactivité... ca réagit bien, un peu plus lente que l'obsession 7, aussi rapide si l'obsession avec les avant avancés... bref un vélocité de 9 m² : bien!
Je me dirige à l'eau, premiers bords : Ce qui me surprend d'entrer de jeu par rapport à mon obsession c'est le confort dans ce vent rafaleux : la ou l'obsession me fait ressentir la moindre variation de vent, la krush les gommes complètement, il en résulte un ride beaucoup plus confortable! L'aile met en confiance et est ultra saine...
Contrepartie de ce confort la plage basse est moins performante, la ou j'étais callé avec l'obsession je dois faire travailler la krush (passage de vagues notamment), mais en faisant travailler l'aile on conserve le cap sans problème... Du coup je peut pas trop comparer le cap car j'étais parfois limite avec la krush, mais néanmoins dans les fortes je capais très bien! Je dirais un poil moins que l'obsession 2010, mais c'est à retester avec plus de conditions...
Dans les vagues l'aile se comporte très bien, elle recule sans décrocher en surf (et pourtant j'en ai fais des conneries de placement d'aile!! )... Mais je suis un pur débutant en vague donc je fais surement beaucoup d'erreurs que l'aile pardonne, l'aile n'a décroché qu'une fois lors d'un bottom car j'ai oublié de renvoyer l'aile en loop (qu'elle fait très bien) pour relancer la traction...
Du coup gràce à cette connerie j'ai pu testé le redécollage : excellentissime : l'aile est tombé bord d'attaque face à moi et comme j'étais lancé les lignes se sont complètement détendu... j'ai nagé un peu pour que les lignes se retendent et que le vent ne fasse pivoter l'aile, un fois sur le bord d'attaque je n'ai même pas eut à tirer un arrière pour que l'aile pivote en bord de fenêtre... L'aile a redécollé instantanément quand je lui ai demandé (inutile de dire que je n'avais pas pied). En clair redécollage top!

Vu les conditions et mon faible niveau fresstyle je me suis pas lancé dans des sauts déhooké, j'ai néanmoins fais quelques sauts simples : l'aile possède un très bon lift et une super sustentation. En comparaison de l'obsession l'aile donne moins un coup de pied au cul mais ne monte pas moins pour autant, la sustentation est identique et excellente : on pose ou on a décidé de poser (pratique dans les vagues)... Ca donne envi de voir la suite ! :D

Je devais tester la 9 m² en ligne courte mais bon mes potes voulaient qu'on aille s'amuser un peu donc je suis pas retourner sur la plage... dommage ca m'aurait plu car les lignes plus courtes doivent gommer l'effet élastique si génant dans les vagues... (ca vaut pour toutes les ailes en 25m de lignes quoique j'ai pas testé les lignes rigides RRD 2010). Pour être franc je n'ai pas encore trouvé mieu en réactivité que mon ancienne impact SL dans les vagues... du fait des lignes courtes l'aile réagissait instantanément et je ne doute pas que la krush soit pareil en 20 m de lignes...

En clair j'ai beaucoup aimé cette aile et j'ai très envi de voir ce qu'elle vaut en freestyle! A la prochaine session tram je ne manquerais pas d'aller en piquer une! :lol:
J'avais essayé pas mal de matos avec les test flysurf de carteau et seule la vegas 2010 m'avait fais réfléchir par rapport à mon obsession. Cette zeeko est la deuxième à me faire hésiter et vu le tarif si les impôts ne venaient pas de me piquer mon peu d'économies... :roll:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 4 oct. 2010 10:49

bsquared a écrit :Bon j'ai enfin testé la bestiole en 7m² en ligne longue ce dimanche au cap d'agde avec un sud-est irrégulier oscillant entre 18-25 noeuds (comme ca au pifometre...), de bonnes vagues avec des creux très sympa vers fort Brescou... vent dans l'axe des vagues un peu side suivant l'endroit... (et oui on est en méditerranée..)

Perso je possède obsession 2010 7 m² et obsession 2009 10,5m² avec 1 barre 2009...

Alors décollage : 2 choses font déjà plaisir : la barre est plus confortable qu'avant et la pression en barre est nettement plus douce (par rapport à la notus)! :D Un vrai plaisir! Je jugerai la pression en barre idéale (je la trouve un peu trop légère sur les obsessions).
Petit zig zag sur le sable pour voir la réactivité... ca réagit bien, un peu plus lente que l'obsession 7, aussi rapide si l'obsession avec les avant avancés... bref un vélocité de 9 m² : bien!
Je me dirige à l'eau, premiers bords : Ce qui me surprend d'entrer de jeu par rapport à mon obsession c'est le confort dans ce vent rafaleux : la ou l'obsession me fait ressentir la moindre variation de vent, la krush les gommes complètement, il en résulte un ride beaucoup plus confortable! L'aile met en confiance et est ultra saine...
Contrepartie de ce confort la plage basse est moins performante, la ou j'étais callé avec l'obsession je dois faire travailler la krush (passage de vagues notamment), mais en faisant travailler l'aile on conserve le cap sans problème... Du coup je peut pas trop comparer le cap car j'étais parfois limite avec la krush, mais néanmoins dans les fortes je capais très bien! Je dirais un poil moins que l'obsession 2010, mais c'est à retester avec plus de conditions...
Dans les vagues l'aile se comporte très bien, elle recule sans décrocher en surf (et pourtant j'en ai fais des conneries de placement d'aile!! )... Mais je suis un pur débutant en vague donc je fais surement beaucoup d'erreurs que l'aile pardonne, l'aile n'a décroché qu'une fois lors d'un bottom car j'ai oublié de renvoyer l'aile en loop (qu'elle fait très bien) pour relancer la traction...
Du coup gràce à cette connerie j'ai pu testé le redécollage : excellentissime : l'aile est tombé bord d'attaque face à moi et comme j'étais lancé les lignes se sont complètement détendu... j'ai nagé un peu pour que les lignes se retendent et que le vent ne fasse pivoter l'aile, un fois sur le bord d'attaque je n'ai même pas eut à tirer un arrière pour que l'aile pivote en bord de fenêtre... L'aile a redécollé instantanément quand je lui ai demandé (inutile de dire que je n'avais pas pied). En clair redécollage top!

Vu les conditions et mon faible niveau fresstyle je me suis pas lancé dans des sauts déhooké, j'ai néanmoins fais quelques sauts simples : l'aile possède un très bon lift et une super sustentation. En comparaison de l'obsession l'aile donne moins un coup de pied au cul mais ne monte pas moins pour autant, la sustentation est identique et excellente : on pose ou on a décidé de poser (pratique dans les vagues)... Ca donne envi de voir la suite ! :D

Je devais tester la 9 m² en ligne courte mais bon mes potes voulaient qu'on aille s'amuser un peu donc je suis pas retourner sur la plage... dommage ca m'aurait plu car les lignes plus courtes doivent gommer l'effet élastique si génant dans les vagues... (ca vaut pour toutes les ailes en 25m de lignes quoique j'ai pas testé les lignes rigides RRD 2010). Pour être franc je n'ai pas encore trouvé mieu en réactivité que mon ancienne impact SL dans les vagues... du fait des lignes courtes l'aile réagissait instantanément et je ne doute pas que la krush soit pareil en 20 m de lignes...

En clair j'ai beaucoup aimé cette aile et j'ai très envi de voir ce qu'elle vaut en freestyle! A la prochaine session tram je ne manquerais pas d'aller en piquer une! :lol:
J'avais essayé pas mal de matos avec les test flysurf de carteau et seule la vegas 2010 m'avait fais réfléchir par rapport à mon obsession. Cette zeeko est la deuxième à me faire hésiter et vu le tarif
si les impôts ne venaient pas de me piquer mon peu d'économies... :roll:

peux-tu préciser ton poids et t'as planche (dimentions) car ton test est en plage basse (18 25) pour une 7 m² et ça m'intéresse

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » lun. 4 oct. 2010 11:05

Ha ouais excuse !

Mon poids : 78-80 kg (a poil donc on va dire 85 avec tout le farda) et planche f-one trax 2 135x41...

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » lun. 4 oct. 2010 14:13

peux tu également nous dire comment était réglée l'aile en particuliers les attaches des arrieres en position c shape hybrid ou intermediaire ?
je suis à ma 3eme session sur ma krush 9 m et pour l'instant je n'arrive pas à me prononcer reellement car les 3 sessions étaient assez pourries au niveau condition donc difficile d'en tirer un vrai avis
y a du très bon mais y a du que j'ai pas encore bien compris donc fo encore attendre :roll:

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » lun. 4 oct. 2010 14:39

Putain voila une question qu'elle est bonne! :shock: J'ai aimé... mais quel réglage? J'ai même pas regardé! :lol:
Babou si tu passe par la... :roll:

Je dirai nœud du milieu mais rien de moins sûr... désolé! Pour ma défense l'obsession n'a pas de réglage en 10 et 2 positions (lente ou rapide) sur la 7... Donc c'est vrai que j'ai pas eut le réflexe de regarder les réglages...

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 4 oct. 2010 15:00

merci

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 4 oct. 2010 20:33

bsquared a écrit :Putain voila une question qu'elle est bonne! :shock: J'ai aimé... mais quel réglage? J'ai même pas regardé! :lol:

Je dirai nœud du milieu mais rien de moins sûr... désolé! Pour ma défense l'obsession n'a pas de réglage en 10 et 2 positions (lente ou rapide) sur la 7... Donc c'est vrai que j'ai pas eut le réflexe de regarder les réglages...
noeuds du milieu je pense ... c'est le réglage qu'il trouve le mieux

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » lun. 4 oct. 2010 21:45

bsquared a écrit :Putain voila une question qu'elle est bonne! :shock: J'ai aimé... mais quel réglage? J'ai même pas regardé! :lol:

Helltrain > bien vu l'aveugle! Tu m'impressionera toujours toi !!! :lol:

Tous ces réglages sont vraiment en fonction de vos préférences persos : vous avez 3 réglages possibles, et 3 feelings vraiment différents, donc 3 ailes en une (sans parler de la possibilité de jouer sur la longueur de ligne, ce qui change aussi énormément le feeling des ailes).

Pour résumer :

- réglage "hybride" : + de légèreté en barre, + de maniabilité...
>>> Idéale pour les vagues, le freeride (navigation confortable), les kiteloops tranquilles
>>> pour ceux qui aiment les ailes légères en barre

- réglage "c-shape" : + de présence en barre, + de stabilité, meilleur comportement en déhooké (insensible au surbordage)
>>> Idéale pour le freestyle new school (déhooké), les kiteloops engagés (l'aile tire plus et passe plus bas dans la fenetre), les débutants (ils sentent mieux l'aile, et celle-ci est plus sage au niveau mania)
>>> pour ceux qui aiment les ailes présentes en barre

Bastien, la 7 que tu as testé hier était effectivement en réglage intermediaire.
Pour ma pratique (new school + old school), je trouve que le réglage intermédiaire est un bon compromis sur la 7 et la 9. Pour la 12m j'utilise plutot le réglage "hybride", afin d'avoir encore + de mania sur cette grosse taille.

L'influence de ces réglages est énorme, et c'est à vous de trouver les réglages qui vous conviennent le mieux (certains detestent l'aile en hybride alors qu'ils vont l'adorer en cshape, et inversement...).

Aujourd'hui, session vagues, j'ai donc voulu passer ma 9m de intermédiaire à hybride afin d'avoir un maximum de mania. Sauf que j'étais tellement pressé d'aller rider que j'ai mis le coté droit en hybride et j'ai oublié de faire la modif sur le coté gauche. Je suis partit rider et du coup j'ai vraiment pu constater la différence entre les 2 réglages ! :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »