Plage basse réelle North Végas 2010 10 m² ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Effectivement une 10m ou 11m c'est ideal en plus grande taille, je pese 66 kg quand meme, un bon mix puissance maniabilité, pense à jouer sur la longueur des lignes, car je tiens ma vegas 2008 10m jusqu'à 28-30nds, mais en 20m de lignes... pour ceux qui ont pu comparer la 2008 et la 2010 y t'il une réelle amélioration? 

- didier06antibes
- Rang 1000+
Effectivement une 10m ou 11m c'est ideal en plus grande taille, je pese 66 kg quand meme, un bon mix puissance maniabilité, pense à jouer sur la longueur des lignes, car je tiens ma vegas 2008 10m jusqu'à 28-30nds, mais en 20m de lignes... pour ceux qui ont pu comparer la 2008 et la 2010 y t'il une réelle amélioration? 

vous êtes vraiment des champions!!!!!
appelez la prochaine fois qu'il y a 30 noeuds et que vous sortez en 10 m2 parce que moi je fais 85 kg et quand y' a 30 noeuds je suis en 7m2 et c'est bien suffisant....
Il faut arrêter de réver avec les plages hautes des ailes.Avec 30 noeuds pour 75kg j'ai jamais vu personne en 10m2 ou alors j'attends la démo ( ou plutôt l'accident)
D'ailleurs c'est vrai une seule aile ca suffit c'est bien connu 12 m2 pour 12 noeud- 45 noeuds ( c'est écrit dans le manuel constructeur)
appelez la prochaine fois qu'il y a 30 noeuds et que vous sortez en 10 m2 parce que moi je fais 85 kg et quand y' a 30 noeuds je suis en 7m2 et c'est bien suffisant....
Il faut arrêter de réver avec les plages hautes des ailes.Avec 30 noeuds pour 75kg j'ai jamais vu personne en 10m2 ou alors j'attends la démo ( ou plutôt l'accident)
D'ailleurs c'est vrai une seule aile ca suffit c'est bien connu 12 m2 pour 12 noeud- 45 noeuds ( c'est écrit dans le manuel constructeur)
- didier06antibes
- Rang 1000+
Flop t'énerve pas... évidemment que l'on est mieux en 7m à 30 nds, et meme que l'on saute bien plus haut et qu'une 7m puissante est certainement la taille qui a la plus d'amplitude d'utilisation, mais parfois on a pas le choix ou le vent monte et on se retrouve dans des rafales à 28 nds en 10m mais j'ai bien noté en 20m soit 25 nds en 25m... et bien sure que c'est pas recommandable 

-
- Régulier
@Flop: la fois ou je suis sorti en 10m dans 30nds je relevait 23-25 a l'anémo (peut être mal orienté). les relevés baston qui donnaient 30nds et rafales à 35. Et bien il est certain que je n'étais pas au mieux, mais j'étais pas largué non plus. Après prends nous pour des grands malades si tu veux, mais les données constructeurs pour une bandit dos 10m sont: 12-30nds pour un gabarit de 75kg. Tu rajoutes 10kg au pantin au bout ca change déjà un poil la donne, et tu joues sur les réglages. J'avait encore un peut de marge de réglages sur mes avants au niveau des noeuds d'attache pour baisser la puissance de l'aile. Donc c'est sur en 7 ca aurai été mieux mais ca passait quand même et je suis d'accord pour dire que je talonnais les limites de l'aile en terme de plage d'utilisation.
-
- rang 7
diez13 a écrit :Les plages hautes des vegas sont impressionnant qd meme ...La 7 m par exemple dans 35 à 45 n t es trankil ...
Par contre ce que les vegas aime moins c est les vent fort raffaleux car elles reagissent bizard et vous vous sentez pas super sécure ...
J'ai la 7m 2009 (+/-86kg) et j'ai navigué dans des claques à plus de 50noeuds (mesurés sur la plage à l'anémo). J'avais démarré à 35noeuds (raf à 40) puis c'est encore monté. J'avais un peu la pétoche, mais je ne me sentais pas "débordé". Jumps de malade mais réceptions hasardeuses (tu sens les rafales qui te reboostent en l'air, puis à un moment, y'a qqu'un qui coupe le ventilo). A faire une fois mais dangereux: ça peut être une bonne dose d'adrénaline si tout va bien, mais ça a beaucoup de chance de tourner mal.
Et effectivement l'aile devient brutale dans les rafales, on n'est pas tranquille. Plus brutale en 20m de lignes que en 25.
Par contre ma 12 2010, devient limite dangereuse en plage haute. Du genre une rafale à 25noeuds, aile au zénith et trimée, je décolle sans vraiment pouvoir contrer l'aile. Et si je la baisse un peu et crante comme un malade, c'est limite catapulte. J'ai pourtant un niveau suffisant. Est-ce normal docteur?
Oui la 12 me fait ca aussi dans du fort raffaleux, limite faut la faire passer d une fenetre a l autre sans passer par le zenith, comme ca juste un bon crantage, passage de l aile plus basse, et ca le fait mieux je trouve.
54n la plus grosse claque anémo avec ma 7
Faut dire que le border choquer est tellement efficace que ca te ralonge la plage haute en naviguant choquer a max pendant les claque et en crantant
54n la plus grosse claque anémo avec ma 7

Faut dire que le border choquer est tellement efficace que ca te ralonge la plage haute en naviguant choquer a max pendant les claque et en crantant

Gonflage???
J'avais des 2008, mais l'ennui avec les ailes en 5 lignes avec la 5 ieme active, c'est que quand tu choques, ca relache un peu aussi la 5 ième, et l'aile s'arche un peu plus, devient tractive (dans la grosse baston hein, et est moins réactive). Faudrait que Nalesc passe pour expliquer mieux. Enfin bref, plus t'as une aile qui joue de cette 5ème dans le maintien de son profil, ben plus c'est chaud quand la 5 ieme se relache au moment où tu choques fort dans la baston.
Avec mes LF Comp, la 5 ième est à peine sous tension et elle ne bouge presque pas en choquand fort dans les grosse claques.
Pour compenser quand j'avais des Vegas 2008 donc, je gonflais le BA à bien plus que préconnisé (8-9 Psi à la place de 6).
Ré
J'avais des 2008, mais l'ennui avec les ailes en 5 lignes avec la 5 ieme active, c'est que quand tu choques, ca relache un peu aussi la 5 ième, et l'aile s'arche un peu plus, devient tractive (dans la grosse baston hein, et est moins réactive). Faudrait que Nalesc passe pour expliquer mieux. Enfin bref, plus t'as une aile qui joue de cette 5ème dans le maintien de son profil, ben plus c'est chaud quand la 5 ieme se relache au moment où tu choques fort dans la baston.
Avec mes LF Comp, la 5 ième est à peine sous tension et elle ne bouge presque pas en choquand fort dans les grosse claques.
Pour compenser quand j'avais des Vegas 2008 donc, je gonflais le BA à bien plus que préconnisé (8-9 Psi à la place de 6).
Ré
oui je surgonfle j crois bien depasser les 6, ca permet a l aile d etre plus rigide,
quand on choque l aile s arche plus, et avance plus dans le bord de fenetre il me semble.
mais surtout que je navigue j ai tjrs l aile très très bas, donc dans les claques ca permet de cranter carrement plus facilement et de passer les raffales trankilement
quand on choque l aile s arche plus, et avance plus dans le bord de fenetre il me semble.
mais surtout que je navigue j ai tjrs l aile très très bas, donc dans les claques ca permet de cranter carrement plus facilement et de passer les raffales trankilement
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »